nabila Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 bonjour, enseignante pendant 7 ans en maternelle en region parisienne, je viens d obtenir un poste dans une petite ecole rurale dans le finistere. Ca va me changer!!! mon poste pr l'an prochain est 11 ce1 et 14 ce2 avec 5 ce1 qui n ont pas acquis la combinatoire. je suis en train de regarder un peu les manuels. en math dans l'ecole il y a j'apprends les maths, j'aurais aimé travailler avec la tribu des maths. Quelqu un connait? en lecture, il y a que d histoires. et voila il n y a rien d'autres. que me conseillez vous en manuel et fichiers? de plus, je vous demande votre aide pr les commandes, j'ai commencé a regarder mais je suis un peu perdu avec les cahiers. Quelqu un peut m'aider pr la commande ce1 ce2? pr l emploi du temps c'est pareil il n y a pas le meme volume horaire. Donc on ne peux pas faire des choses en commun?? merci pour votre aide, nabila (je serais a 75%)
classe cp-ce1 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Même s'il s'agit de 2 cycles différents et d'un volume horaire différent, tu peux faire des activités en commun. Il y a aussi des compétences communes entre les 2 niveaux.
edmonde Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Va donc faire un tour sur le post "CE1-CE2 en 2010-2011" ! Tu y trouveras plein d'infos très intéressantes !
sandrine062 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Qu'arrivez-vous à fair ecomme matière en commun avec ces deux niveaux?
Kasso91 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Pour ma part, cette année j'ai réussi a faire certaines notions en français (grammaire, vocabulaire, conjugaison..) en commun. Une séance dedecouverte en commun et après un appronfondissement pour les ce2) pour les maths c'est moins faciles mais pas impossible . Pour la géo , et les sciences tout était encommun. Sauf l'histoire / temps où j'ai eu bcp de mal a caser tout le programme ( et puis c'est pas tassées thé ... ) je pourrai en parler plus en détails... Notament sur l'emploi du temps et les commandes mais la je vais profiter du beau soleil de ce début de weeek edn
Messages recommandés