beatles49 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis mutée en Mayenne alors je souhaite faire connaissance avec des mayennais ou des expatriés comme moi , je suis angevine Comment ça se passe à l'IUFM de Laval ? l'ambiance est sympa ? Si des pe2 de cette année peuvent nous donner des infos ce serait sympa aussi!
sogna Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Salut, Je ne suis pas à l'IUFM cette année mais j'habite Laval et j'ai demandé à entrer en Master 2 enseignement à Laval. Pour être allée à l'IUFM 2 fois dans l'année, j'ai toujours été renseignée aimablement. Mais je ne peux t'en dire plus... Tu penses faire les trajets tous les jours ou bien déménager ? Tu me diras ça dépendra où sera ton poste...
beatles49 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Merci de ta réponse ! Il est vrai que la question du trajet est assez problématique puisque je ne sais pas du tout où je serai affectée. Comme je suis originaire de la région de Segré, je ne suis pas très loin de la Mayenne. Cependant, je ne suis pas très bien classée donc je ne pense pas pouvoir restée dans la circonscription du sud...
lilibo Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Merci de ta réponse ! Il est vrai que la question du trajet est assez problématique puisque je ne sais pas du tout où je serai affectée. Comme je suis originaire de la région de Segré, je ne suis pas très loin de la Mayenne. Cependant, je ne suis pas très bien classée donc je ne pense pas pouvoir restée dans la circonscription du sud... rigolo tout ça. Enfin si on peut dire!! Moi j'ai demandé la Mayenne en premier voeu, je suis plutôt bien classée et on m'a affectée au Maine et Loire. Bizzzaaaarrrreeee! Je suis du sud Mayenne ( à 10 km de segré) j'espère être affectée au nord Maine et Loire.
ameliemelie Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Salut! Je serai en M2 à l'iufm de Laval l'année prochaine, je suis aussi d'Angers... je compte prendre un appart' mais si besoin de co-voiturage en début ou fin de week end ca pourra peut être se faire. Sinon je connais des gens qui ont fait leur PE2 là-bas, j'ai pas eu trop d'échos... a priori ça s'est bien passé. A+
beatles49 Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) 2 juillet 2010 Merci de ta réponse ameliemelie ! J'attends de connaître mon affectation pour prendre un logement. Pourquoi pas faire du covoiturage si je suis sur Laval, mais rien n'est sur pour le moment !
sogna Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Ameliemelie, Salut! Je serai en M2 à l'iufm de Laval l'année prochaine, je suis aussi d'Angers... je compte prendre un appart' mais si besoin de co-voiturage en début ou fin de week end ca pourra peut être se faire. Sinon je connais des gens qui ont fait leur PE2 là-bas, j'ai pas eu trop d'échos... a priori ça s'est bien passé. A+ Je vois que tu seras en M2 à Laval à la rentrée, moi aussi. Mais moi j'habite Laval, gros avantage... Je voulais savoir si tu avais des infos sur cette année
dada Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Lavalloise aussi, mais pas PE2 Peut-être serez-vous dans mon groupe scolaire ou sur le quartier L'iufm de Laval est petit et sympa, vous devriez y passer une bonne année.
ameliemelie Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Dsl, je n'ai pas d'infos. Tu te prépares pour les écrits de septembre? moi ça me stresse un peu car le temps va passer vite et comme je bosse quasi tout l'été va falloir être efficace... A bientot Ameliemelie, Salut! Je serai en M2 à l'iufm de Laval l'année prochaine, je suis aussi d'Angers... je compte prendre un appart' mais si besoin de co-voiturage en début ou fin de week end ca pourra peut être se faire. Sinon je connais des gens qui ont fait leur PE2 là-bas, j'ai pas eu trop d'échos... a priori ça s'est bien passé. A+ Je vois que tu seras en M2 à Laval à la rentrée, moi aussi. Mais moi j'habite Laval, gros avantage... Je voulais savoir si tu avais des infos sur cette année
sogna Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Ameliemelie, Oui, je me prépare pour les écrits de septembre, enfin préparer est un grand mot, disons que je fiche, je feuillette des manuels de collège pour l'instant. C'est les vacances pour tous alors dur, dur...
ptitelili44 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Dsl, je n'ai pas d'infos. Tu te prépares pour les écrits de septembre? moi ça me stresse un peu car le temps va passer vite et comme je bosse quasi tout l'été va falloir être efficace... A bientot Ameliemelie, Salut! Je serai en M2 à l'iufm de Laval l'année prochaine, je suis aussi d'Angers... je compte prendre un appart' mais si besoin de co-voiturage en début ou fin de week end ca pourra peut être se faire. Sinon je connais des gens qui ont fait leur PE2 là-bas, j'ai pas eu trop d'échos... a priori ça s'est bien passé. A+ Je vois que tu seras en M2 à Laval à la rentrée, moi aussi. Mais moi j'habite Laval, gros avantage... Je voulais savoir si tu avais des infos sur cette année Moi je viens de finir ma PE1 à Laval, j'ai bien aimé l'ambiance de l'IUFM, c'est un petit établissement, la secrétaire est très sympa et efficace, les profs sont disponibles, c'est assez cocooning !! Bon courage à vous !
pitchoune4456 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Salut! Je serai aussi à Laval en PE2 (ou "PES" maintenant, je crois?) à la rentrée! Je suis surprise (et déçue!) que nous ne connaissions pas nos affectations avant le 30 aout! Pas évident pour trouver un logement et s'organiser. Je suis de Nantes, si des personnes passant par là sont également intéressés pour du co-voiturage!
Messages recommandés