Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'havbite Chateau Gontier, je ne suis pas admise au cpre à 1 point près...

Vous parlez du master 2 enseignement, est ce parce que vs étiez en PE1 à l'iufm?

J'ai préparé le conocurs tte seule, pensez que je puisse obtenir une équivalesence M2?

Merci

Posté(e)

Angélique,

Désolée pour ta non admission...

Certains parlent de PES (donc en tant que stagiaire PE) d'autres comme moi de l'année de Master 2 enseignement.

J'étais dans ton cas pour l'année passée, mais j'ai une maîtrise j'ai donc demandé une inscription en M2 à Laval, qui est acceptée.

Je ne crois pas qu'une équivalence M2 existe.

Quel diplôme as-tu?

Si tu as bac + 4 tu peux aller sur le site iufm pays de la loire et télécharger un dossier d'inscription (2ème commission mi août).

Posté(e)

Je n'ai qu'une licence... dc mes chances d'obtenir ce conours st infimes puisque je le passe en 2sd interne.

J'appelerai l'IUFM demain pr savoir... en attendant je croise les doigts.

Si tu es du coin (Chateau-Gontier ou Laval ou les alentours) on peut travailler ensemble cet été.

Posté(e)

Je n'ai qu'une licence... dc mes chances d'obtenir ce conours st infimes puisque je le passe en 2sd interne.

J'appelerai l'IUFM demain pr savoir... en attendant je croise les doigts.

Si tu es du coin (Chateau-Gontier ou Laval ou les alentours) on peut travailler ensemble cet été.

Tu peux toujours envoyer un dossier à l'iufm, il y a une deuxieme commission mi aout. En faisant une lettre de motivation, un CV, une demande de validation des acquis... et en remplissant le dossier d'entrée en M2, apres ca marche ou ca marche pas mais au moins tu auras essayé!

Bon courage

Posté(e)
Je suis surprise (et déçue!) que nous ne connaissions pas nos affectations avant le 30 aout! Pas évident pour trouver un logement et s'organiser.

T2 en Mayenne et restant sans affectation après les 2 phases de mouvement... et nous sommes 66 dans ce cas (affectation connues le 27 août, pour une partie seulement)... donc je pense que pour toi ça ne sera pas la seule année dans ce cas. Mais c'est sûr que pour l'organisation c'est vraiment pas l'idéal.

L'IUFM de Laval est à taille humaine ce qui en fait son atout, les profs sont à l'écoute, plein de conseils, très bon suivi des stagiaires... supers années passées là-bas.

Posté(e)

Bonjour, moi je suis censée rentrer en septembre sur le site de l'iufm DE laval pour le master 1 enseignement. Je dit censée parce que j'ai entendu dire que c'était pas sûr qu'il ouvre finalement ses portes à la rentrée oO Vous avez des infos la dessus ?

On fait comment si on avait prévu d'aller la bas ? Je suis un peu paumée et inquiète....

Posté(e)

Bonjour, moi je suis censée rentrer en septembre sur le site de l'iufm DE laval pour le master 1 enseignement. Je dit censée parce que j'ai entendu dire que c'était pas sûr qu'il ouvre finalement ses portes à la rentrée oO Vous avez des infos la dessus ?

On fait comment si on avait prévu d'aller la bas ? Je suis un peu paumée et inquiète....

Pour le moment tout le monde est en congé , les bruits de couloirs il faut se méfier... Si tu es inscrite et que tu n'as pas eu d'info écrite c'est que pour le moment la formation est maintenue à mon avis.

Posté(e)

Je sais que certains profs de l'iufm reprennent des classes ... Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'avenir de l'iufm mais je pense comme Dada, si tu n'as pas eu de nouvelle c'est qu'il ne ferme pas.

Sinon j'ai fait ma pe1, ma pe2 et ma t1 à Laval, c'est une petite ville sympa (pas loin de Rennes pour bouger) et l'iufm est petit, tout le monde se connait. C'est très sympa.

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Il est vrai que la question du trajet est assez problématique puisque je ne sais pas du tout où je serai affectée. Comme je suis originaire de la région de Segré, je ne suis pas très loin de la Mayenne. Cependant, je ne suis pas très bien classée donc je ne pense pas pouvoir restée dans la circonscription du sud...

Salut!

Comme toi, je suis du maine et loire (Angers) et je suis affectée en Mayenne.

Je ne sais pas encore si je bouge d'Angers, mais à priori je pense rester habiter sur Angers et faire les trajets.

On verra ce que donnera l'organisation de l'année à la réunion, mais si certains(nes) sont intéressés pour faire du co-voiturage, ça pourrait être chouette.

A voir...

Posté(e)

Salut Hophopethop !

Merci de ta réponse ! Pour ma part, j'ai pris un logement près de Laval, sans savoir où je serai. J'espère éviter d'être trop stressée et pouvoir profiter de la présence de mon conjoint assez souvent aussi (il travaille en Maine et Loire, près d'Angers).

Faire du covoiturage peut être intéressant mais il faut trouver la personne qui sera dans une école pas loin de la tienne, pas évident non plus !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si ça vous concerne et si vous êtes au courant mais voici ce que je viens de trouver sur le site de l'Inspection

journées d'accueil

Posté(e)

Merci de l'info qui ne me concerne pas directement, je ne serai qu'en Master 2 à Laval à la rentrée mais je serais tout de même intéressée par un "compte rendu" de ces 2 journées.

Si quelqu'un veut bien transmettre les infos reçues et entendues... :smile: