Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis en train de regarder pr mes commandes de CE1 CE2 et j avoue que je suis un peu larguée. en plus je suis bloquée sur les cahiers du jour. Quel interligne doit on prendre? et combien de cahier prevoir? je pensais prendre des petits cahiers 48p pr les CE1 et des grands formats pr les CE2.

Nabila

Posté(e)

bonjour

je suis en train de regarder pr mes commandes de CE1 CE2 et j avoue que je suis un peu larguée. en plus je suis bloquée sur les cahiers du jour. Quel interligne doit on prendre? et combien de cahier prevoir? je pensais prendre des petits cahiers 48p pr les CE1 et des grands formats pr les CE2.

Nabila

En CE1 cette année, les élèves ont directement eu du seyes "normal" car ils avaient fini l'année de CP avec ce type de seyes. Vois avec tes collègues de CP ce qu'elles/ils ont fait en fin d'année.

Pour la taille des cahiers, je trouve les petits cahiers plus pratiques pour les élèves, et bien plus pratiques à transporter pour l'instit! En faisant de la lecture compréhension, étude de la langue, dictées et quelques exos de maths, le 48pages a tenu jusqu'à fin décembre. Puis un 96p (toujours en petit format) et un 32p pour mai/juin pour toute la classe.

Pour les CE2, aucune idée. Par contre j'éviterais les 24x32, je les trouve vraiment trop grands.

Posté(e)

Seyes normal dès le début de l'année aussi, même en CE1, car ils y étaient habitués en fin de CP.

Pour le format, je suis d'accord avec Chamallow : les petits formats sont plus adaptés à la taille des élèves de CE, et plus pratiques à transporter, à ranger, moins lourds, bref, que des avantages ! Quant au nombre, j'utilisais des 48 pages pour les CE1 et ils en ont eu 4-5 dans l'année. Pour les CE2, c'était des 96 pages, et ils en ont aussi utilisé 4-5.

Posté(e)

Mes ce1-ce2 ont eu des cahiers seyes grand format (21x29,7cm- standard) . Je n'avais aucun manuel pour les ce1. J'ai donc fait bcp d'enonces d'exos a coller. Les cahiers du jour regroupaient maths et francais. Ils

en ont eu 2 sur l'année entière. Le format n'a pas gené les élèves pour travailler. Il est vrai qu'atransporter les 25 cahiers étaient encombrants mais les ramener chez moi n'a pas été non plus une chose récurrente . Les petits formats sont trop petits pour les ce2 je trouve et avoir 5 cahiers du jour dans l'année pour moi je trouve que ça fait trop. On les rempli toujours trop vite LOL. Après ce n'est qu'une question de choix personnel.

Pareil pour avoir recours a un classeur (ddm ou autre matière) . Je ne suis pas partante car je ne me vois pas prendre du temps a ranger , classer , réparer avec des oeuillets les feuielles des elves. Ça les responsabilise certes pour le cm, mais personnellement je n'ai pas envie de m'embeter avec ça. Endouble niveau le temps est déjà diviser par 2 ..... LOL

pour mes ce1-ce2 ce sera cahiers grand formats (21-29,7).

Les petits cahiers seront pour la poésie, l'anglais . Un porte revue pour la lecture et production d'ecrit ( grandes feuille de classeur)

Posté(e)

Après avoir utilisé des grands cahiers en ce1 ma première année, je me suis rendue compte qu'ils écrivent mieux sur des petits cahiers.

Seyes ordinaire petits cahiers pour les ce1 (un grand cahier pour les poésies qui dure tout le cycle)

Seyes ordinaire , cahiers 21x29,7 cm pour les cycles 3.

Posté(e)

Pour les petits cahiers je ferai le test cette année seulement avec mes ce1 . comme ça je pourrai comparer ;)

Posté(e)

Seyes normal dès le début de l'année aussi, même en CE1, car ils y étaient habitués en fin de CP.

Pour le format, je suis d'accord avec Chamallow : les petits formats sont plus adaptés à la taille des élèves de CE, et plus pratiques à transporter, à ranger, moins lourds, bref, que des avantages ! Quant au nombre, j'utilisais des 48 pages pour les CE1 et ils en ont eu 4-5 dans l'année. Pour les CE2, c'était des 96 pages, et ils en ont aussi utilisé 4-5.

+ 1