Aller au contenu

suis paumée


mitzie

Messages recommandés

comme l'indique le sujet du message, je ne sais plus quoi penser. cryin

je passe l'épreuve lundi, et je panique car je ne sais pas s'il faut faire 2 ou 3 parties dans l'exposé

je suis vraiment desolee, c'est un theme qui revient chaque semaine _bl_sh_

je lis tous les messages, mais cela m'embrouille et au total je ne sais rien cryin cryin

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'eclairer un peu (je comprendrais que non) ??

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire ce que MOI, j'ai fait, mais je ne sais pas ce que les jurys en ont pensé, alors, c'est à prendre avec des bémols.

J'ai présenté rapidement les documents et annoncé la problématique

Puis j'ai fait mon exposé

Une partie scientifique

Une partie pistes pédagogique, avec les prolongements possibles

Voilà, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait comme ca dans tous les devoirs que j'ai rendu et mon prof avait l'air d'apprécier...partie scientifique;partie pédagogique avec mise en relief des qualités et des défauts de la doc par rapport aux compétences(disciplinaires et méthodo) développées,aux objectifs de la lecon,à la qualité des doc(photos,cartes...),à la synthèse s'il y en a une à savoir si elle est élaborée par les élèves ensemble(bien)ou donnée toute faite donc pas de construction des savoirs par les élèves(pas bien <_< )et puis idées d'activités et de doc à donner aux élèves pour telle lecon

moi je fais ma partie scientifique en donnant le sujet et surtout je mets en relation tous les doc pour aboutir à une problématique...ensuite je place le sujet dans les programmes puis je continue par une phrase de transition du genre:"après une telle analyse scientifique de la civilisation gallo-romaine,analysons la documentation pédagogique en énoncant ses qualités et défauts..."et là partie pédagogique.

Voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Toujours là pour vous servir :)

Donc 2 parties:

-une exposé

-une dida

Partie exposé: tu trouves une pbmatique commune à tes documents et tu fais ensuite un plan établissant des liens entre les docs (faut les exploiter) et en y intégrant tes connaissances.

Partie dida: description, analyse et critique, proposition d'exploitation ou élargissement.

Voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais vraiment pas comment vous remercier _bl_sh_ _bl_sh_

merci de tout coeur :wub::wub:

vous méritez de l'avoir ce :ph34r: de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...