mitzie Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 comme l'indique le sujet du message, je ne sais plus quoi penser. cryin je passe l'épreuve lundi, et je panique car je ne sais pas s'il faut faire 2 ou 3 parties dans l'exposé je suis vraiment desolee, c'est un theme qui revient chaque semaine _bl_sh_ je lis tous les messages, mais cela m'embrouille et au total je ne sais rien cryin cryin quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'eclairer un peu (je comprendrais que non) ?? merci beaucoup
AubergineFelee Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Je peux te dire ce que MOI, j'ai fait, mais je ne sais pas ce que les jurys en ont pensé, alors, c'est à prendre avec des bémols. J'ai présenté rapidement les documents et annoncé la problématique Puis j'ai fait mon exposé Une partie scientifique Une partie pistes pédagogique, avec les prolongements possibles Voilà, en ce qui me concerne.
BLA Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 moi aussi j'ai fait comme ca dans tous les devoirs que j'ai rendu et mon prof avait l'air d'apprécier...partie scientifique;partie pédagogique avec mise en relief des qualités et des défauts de la doc par rapport aux compétences(disciplinaires et méthodo) développées,aux objectifs de la lecon,à la qualité des doc(photos,cartes...),à la synthèse s'il y en a une à savoir si elle est élaborée par les élèves ensemble(bien)ou donnée toute faite donc pas de construction des savoirs par les élèves(pas bien <_< )et puis idées d'activités et de doc à donner aux élèves pour telle lecon moi je fais ma partie scientifique en donnant le sujet et surtout je mets en relation tous les doc pour aboutir à une problématique...ensuite je place le sujet dans les programmes puis je continue par une phrase de transition du genre:"après une telle analyse scientifique de la civilisation gallo-romaine,analysons la documentation pédagogique en énoncant ses qualités et défauts..."et là partie pédagogique. Voilou
del-leeloo261 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Toujours là pour vous servir Donc 2 parties: -une exposé -une dida Partie exposé: tu trouves une pbmatique commune à tes documents et tu fais ensuite un plan établissant des liens entre les docs (faut les exploiter) et en y intégrant tes connaissances. Partie dida: description, analyse et critique, proposition d'exploitation ou élargissement. Voili voilou
mitzie Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Posté(e) 5 juin 2004 je ne sais vraiment pas comment vous remercier _bl_sh_ _bl_sh_ merci de tout coeur vous méritez de l'avoir ce de concours
Messages recommandés