Aller au contenu

police cursive


Messages recommandés

Non tu n'es pas seule. Moi aussi je suis désespérée de trouver une police avec un e sans rupture et en l en boucle haute simple.

Je suis la méthode Dumont et de plus je trouve cela plus logique.

Comment faire mes modèles aux élèves et dans le cahier de vie pour les parents!!!!!!!!!!!!!?????

Si quelqu'un est doué pour créé une police même si elel ne fait que ces deux lettres ça me dépannerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    5

  • Charivari

    5

  • lutya

    3

  • pepite100

    3

Question faussement naïve :wink: : comment écrivez-vous "bébé" (par exemple) avec une police cursive avec un e sans rupture ?

Tout ça pour dire que, certes, la rupture, ce n'est peut-être pas le top, mais si personne n'a encore remédier à ce "problème', c'est peut-être qu'il y a une bonne raison (entre autre d'ordre technique)

Après en avoir testé plusieurs, c'est encore la police Gino cursive standard (avec ou sans attaque, avec ou sans fin de s) qui me convient le mieux.

A voir aussi, pour les questions de ligatures : http://libresdocs.ec...p.php?article55 , une bonne illustration des questions que cela pose, mais le "e" reste identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas tant le "e" qu'il faudrait redessiner dans les polices, mais toutes les lettres qui se terminent (dont la ligature avec la suivante est, en règle général) à mi-hauteur.

Il suffit de bien regarder les lettres, autre exemple que le "b", le "g"... il serait simple de le faire suivre d'une simple boucle, sauf que la fin du "g", arrive à la moitié de la lettre suivante... je doute que mes explications soient très claires :blush:

Pas trop compliqué de modifier une lettre, mais en y regardant de plus près, il faut qu'elles s'enchaînent, et ça, ce n'est pas gagné !

Pour résumer, si une telle fonte n'existe pas, c'est qu'elle est quasiment irréalisable pour être compatible avec toutes les lettres qui pourraient la précéder.

Seule alternative, écrire à la main, car même le mélange de polices différentes risque de donner des résultats difficilement acceptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Entamant pour la première fois un CP, cette question m'intéresse beaucoup...

Moustache, ton lien dans le message 22 ne fonctionne plus ; si tu passes par là, pourrais-tu le réindiquer s'il te plaît?

En fait j'aimerais avoir d'autres astuces comme celles que propose Moustache pour pouvoir modifier la police cursive standard, que j'aime bien par ailleurs.

Je viens donc de lire pour le s sans attache : super!

Mais savez-vous si on peut faire un o avec une boucle haute? Ce o m'embête beaucoup...

Et aussi un v avec une petite boucle?

Mis à part cela, je trouve que cette police est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a aussi la liaison entre un s et un t qui ne me plaît pas...

Sinon la police SGschool fait bien les s et on a le choix pour toutes les lettres entre l'atatche haute et l'attache basse! De même, pour le o, on peut choisir une boucle haute. :)

Bon, ça parraît génial, mais je l'aime moins que cursive standard quand même ; elle est moins jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...