Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!!

je lanc eun nouveau sujet pour discuter autiur des projets en cp. Je vais débuter l"an prochain en cp. Ma collègue me propose de faire un projet avec elle: les animaux en voie de disparition. J'hésite à me lancer sachant que j'aurai déjà beaucoup de boulot!!!

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

bonjour!!!

je lanc eun nouveau sujet pour discuter autiur des projets en cp. Je vais débuter l"an prochain en cp. Ma collègue me propose de faire un projet avec elle: les animaux en voie de disparition. J'hésite à me lancer sachant que j'aurai déjà beaucoup de boulot!!!

Qu'en pensez-vous?

Le grand, grand projet au CP, c'est d'apprendre à lire...

Tu as l'occasion de faire de la découverte du monde qui te permet de dégager du temps pour "les animaux en voie de disparition" ou tout autre sujet un peu plus à la portée d'enfants de 6 ans, mais pense aux bases solides que tu dois leur donner en lecture et en calcul avant tout...

Posté(e)

Merci pour ta réponse sapotille!

Posté(e)

Merci pour ta réponse sapotille!

Je pense que tu as compris que ton projet ne m'enthousiasme pas.

J'ai pratiqué le CP de très longues années et tu vas très vite te rendre compte qu'appendre à lire à des gamins demande un gros investissement en temps qu'il ne faut pas gaspiller.

Tu seras peut-être étonnée du faible niveau de connaissances des petits CP en leur parlant tout bêtement des animaux domestiques et sauvages que nous connaissons.

Le mâle, la femelle, le petit, leur régime alimentaire, leur cri, leur locomotion, leur logis... et tous les albums dont les animaux sont les héros que tu peux leur lire, contes aventures et documentaires ...

Tout un programme...

Mais bien sûr, tu fais ce que tu veux... :smile:

Posté(e)

Et quelles sont les méthodes de lecture et de calcul que tu veux utiliser, si ce n'est pas indiscret? :smile:

Posté(e)

en lecture: grand large

en maths: picbille

Posté(e)

en lecture: grand large

en maths: picbille

erreur de manip, je l'ai deja envoyé!