Aller au contenu

DDM en ce1


sandrine062

Messages recommandés

J'aurais un ce1+ce2 à la rentrée et j'aimerais savoir combien de séances de DDM vous faites en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

4! je décloisonne en anglais donc ma collègue fait ddm temps et espace, et moi je fais le reste chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu une séance Temps et une espace 45MN chacune mais il me semble que c'est assez transversal comme compétences et donc travaillé dans d'autres moments

et une séance pour le reste d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage une séance de 45 minutes pour le temps/l'espace et une séance de 1 heure pour les sciences.

Peut-on faire sciences pour les deux niveaux en même temps ou vaut-il mieux différencier?

si vous réussissez à faire les deux en même temps, sur quels thèmes travaillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 2 fois 1/2 heure pour temps et espace (+ 5 min tous les jours pour les rituels: date,, météo...) et 1 fois 1 heure pour le reste. Si on veut faire des expériences, des observations, je pense qu'il faut mieux un créneau plus important.

Ceci dit, je ne respecte pas trop mon emploi du temps quand je suis dedans: je n'arrive pas à caler mes séances et ça déborde toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un CE1-CE2 et oui, je faisais des séances communes parce que sans décloisonnement, je trouve ça impossible de faire autrement.

Je partais de la même chose pour les 2 niveaux, expériences identiques ou avec un "truc" en plus pour les CE2, et généralement, les CE2 avaient une séance de plus. Quant aux évaluations, elles étaient différentes (j'en demandais plus aux CE2)

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire autrement :

2 x 45' par semaine mais sans décomposer espace / temps...

c'est-à-dire que si je commence une séquence sur l'environnement ou la croissance, je la mène au bout (donc 2 séances par semaine) avant de passer à un autre sous-domaine.

Je ne sais pas si je suis claire mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà procédé de cette manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je pense donc faire une séance de DDM ESPACE 45 minutes, une séance de DDM temps 45 minutes et une séance de 1 heure commune en sciences pour les ce1-ce2.

Pensez vous qu'une heure de sciences suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...