Aller au contenu

DDM en ce1


sandrine062

Messages recommandés

Je pensais en mettre deux. Mais peut être que 30+30+1h ce serait pas mal. je vais y penser!

Par contre 45+45+1h, ça dépasse le temps imparti pour la DDM... ça ne vous pose pas de problème d'emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps.

Il faudrait peut-être que je mette 1 h de sciences en commun avec les ce2; 45 minutes pour l'espace et le temps pour les ce1; pour les ce2 45 min histoire, 45 min géographie et 30 minutes pour l'instruction civique et morale pour les ce1-ce2.

est-ce mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire autrement :

2 x 45' par semaine mais sans décomposer espace / temps...

c'est-à-dire que si je commence une séquence sur l'environnement ou la croissance, je la mène au bout (donc 2 séances par semaine) avant de passer à un autre sous-domaine.

Je ne sais pas si je suis claire mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà procédé de cette manière ?

C'est comme toi que je fais j'ai mis deux séances de 45 mn pour temps et espace mais je travaille en module ( exemple 5 séances sur le plan de la classe puis 3 séances sur les calendriers...) mais je prévois en plus une séance d'une heure pour techno/vivant/matière. ET c'est rentrée dans l'emploi du temps. J' y répartirai de temps en temps un module ICM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CHL11 ! Je vais faire comme ça. ça me parait moins compliqué pour les élèves. Ainsi, ils savent qu'ils sont en découverte du monde et qu'en ce moment ils travaillent sur le calendrier, puis sur le plan de la classe. Sinon, dans leurs cahiers ils passent tantôt dans un sous-domaine, puis dans la même semaine sur un autre sous-domaine... ce sera plus facile à gérer... mais bon je ne suis que t1, donc je vais voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai modifié l'emploi du temps, il y aura 1h00 le lundi pour vivant, matière et technologie et 2X30mn les mardis et vendredis pour espace temps mais comme j'ai écris plus haut je travaille par module

Début révisions sur journée d'école et semaine 3 séances puis travail sur espace

Ci-joint programmation Programmation DLM CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai modifié l'emploi du temps, il y aura 1h00 le lundi pour vivant, matière et technologie et 2X30mn les mardis et vendredis pour espace temps mais comme j'ai écris plus haut je travaille par module

Début révisions sur journée d'école et semaine 3 séances puis travail sur espace

Ci-joint programmation Programmation DLM CE1.pdf

Je prends le parti de ne pas faire journée et semaine et de commencer directement par mois, années, saisons, dates et calendriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai modifié l'emploi du temps, il y aura 1h00 le lundi pour vivant, matière et technologie et 2X30mn les mardis et vendredis pour espace temps mais comme j'ai écris plus haut je travaille par module

Début révisions sur journée d'école et semaine 3 séances puis travail sur espace

Ci-joint programmation Programmation DLM CE1.pdf

Je prends le parti de ne pas faire journée et semaine et de commencer directement par mois, années, saisons, dates et calendriers

Oui c'est vrai que normalement c'est du déjà vu, mais je vais avoir une classe assez faible aussi je prends l'option de reprendre des choses sur les 10 premiers jours pour ne pas perdre la moitié de la classe dès le début :cry: .

Je me dis (et c'est valable dans tous les domaines) que s'ils sont en terrain connu côté notions, ils s'approprieront mieux la méthode de travail et les exigences :albert: de la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...