Aller au contenu

Avoir le concours après trois fois ou plus?


Joke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de personnes qui ont eu leur concours aprè plus de trois tentatives. Je viens de rater pour la troisième fois mon oral professionnel et je voudrai savoir comment vous avez faits pour repartir motivés l'année suivante?

En espérant lire vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en PE2 et j'ai passé le concours 5 fois et 5 fois admissible.

Au concours de juin 2008 je n'avais aucune note d'oral au-dessus de 10 dont un 4 à l'oral pro et l'année dernière je n'ai eu que des notes au-dessus de 17 dont 17.5 à l'oral pro. Tu vois une année on te met une note éliminatoire et l'année d'après tu as une bonne note et tu es bien classée.

Il est arrivé la même chose à une copine: 2 à l'oral pro une année et 20 l'année d'après!!

Si c'est le métier que tu veux faire, il faut t'accrocher et ça payera un jour. Avec la réforme je comprends que tu te poses des questions mais repasse le concours en septembre si tu peux. Au moins tu ne le regretteras pas...

Bon courage car je sais ce que c'est de devoir se relever et recommencer à bosser ce fichu concours mais une fois que tu l'as c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au bout de 4 fois, l'année où je me suis le moins fait de soucis .... ( j'ai moins révisé car j'en avais marre et je m'étais fixé d'autres projets de secours ...)

J'ai réussi et je suis aujourd'hui fière de mon parcours.... Je suis très bien notée lors de mes inspections et plus personne ne me demande combien de fois j'ai passé le concours... Les années de révision ne sont plus qu'un mauvais souvenir, vite oublié devant le plaisir que j'ai à enseigner...

Il faut persévérer, sans s'en rendre malade , et je sais au combien c'est parfois difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je poste à mon tour mon témoignage...

Personnellement, je viens d'être admise... après 6 tentatives.

5 fois admissible, 2 fois sur LC et jamais appelée... (malgré un classement proche...)...

6 années de galère perso... des boulots d'AE, concours en candidat libre, CNED, puis cette année IUFM... et voilà ça y est. Pour moi fini la galère,

et comme le dit Haribo entre autres le seul mot que je te dirai c'est PERSÉVÉRANCE.

Et oui ça paye à un moment ou à un autre, je ne voulais pas faire autre chose... et j'ai tenu, alors oui c'est pas évident l'échec mais accroche toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et bein pareil que les autres !!! J'ai réussi cette année au bout de la 5ème tentative dont 3 fois admissibles, je n'ai encore pas reçu mes notes

mais je suis 7ème donc super bien classée. Cette année a été celle où j'ai le moins révisé car un bébé de 20 mois et un travail à temps plein donc plus trop le temps

et puis pareil j'avais aussi prévu des portes de secours.

Courage, persévérance et ténacité sont les maîtres - mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et bein pareil que les autres !!! J'ai réussi cette année au bout de la 5ème tentative dont 3 fois admissibles, je n'ai encore pas reçu mes notes

mais je suis 7ème donc super bien classée. Cette année a été celle où j'ai le moins révisé car un bébé de 20 mois et un travail à temps plein donc plus trop le temps

et puis pareil j'avais aussi prévu des portes de secours.

Courage, persévérance et ténacité sont les maîtres - mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages qui redonnent espoir. Je vais le passer pour la quatrième fois en septembre...Je pense également à des portes de secours. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et bein pareil que les autres !!! J'ai réussi cette année au bout de la 5ème tentative dont 3 fois admissibles, je n'ai encore pas reçu mes notes

mais je suis 7ème donc super bien classée. Cette année a été celle où j'ai le moins révisé car un bébé de 20 mois et un travail à temps plein donc plus trop le temps

et puis pareil j'avais aussi prévu des portes de secours.

Courage, persévérance et ténacité sont les maîtres - mots.

Lorsque je te lis, je crois que nous avons passé le concours ensemble...

Tu as passé la danse avec moi, j' étais la première à passer.

Je crois que tu avais comme thème, les 4 éléments...Non????

Et puis, tu m' avais donné quelques conseils pour l' oral d' eps , tu te souviens?

Je te félicite pour ta persévérance et bravo...

Pour ma part, non admise

L' oral s' était bien passé et puis une note tellement basse, qu' impossible de me rattraper...

Je suis très déçue..

Quant à l' année prochaine, le concours change et mon expérience cette année a été tellement déstabilisante, que je ne retente pas à Créteil...

J' ai eu vaguement l' impression que mon accent du sud a certainement agacée les examinateurs...Difficile de savoir ce qu' ils m' ont reproché.Je n' étais pas parfaite comme tout le monde mais bon 8/20, c' est vraiment nul

Bon, c' est comme çà...

Au fait, sans indiscrétion, ta note en danse était de quel ordre...

La mienne était de 13..Pas mal...

Allez je te laisse et espère avoir de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de personnes qui ont eu leur concours aprè plus de trois tentatives. Je viens de rater pour la troisième fois mon oral professionnel et je voudrai savoir comment vous avez faits pour repartir motivés l'année suivante?

En espérant lire vos réponses.

Je suis comme toi non admise.Toi qui a malheureusement loupé l' oral pro, je voudrais avoir ton avis sur cet oral...

Pour ma part, j' étais confiante même si l' un deux m' a bien passée à la moulinette et résultat 8/20..

Je ne comprends rien...Préparée par une copine, formatrice à l' IUFM, aidé par une inspectrice en ldj, je me suis vautrée...

Si tu veux vraiment faire ce métier, que tu n' as trop de charge familiale, que tu peux encore t' investir dans ce concours avec la réforme et que tu crois toujours en toi alors, recommence...

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages qui me remotivent! Avec mes parents et mon ami, qui me soutiennent bcp, la décision est prise, je tente septembre.

Je vais faire des simulations le samedi matin dans une école privée pour avoir des débriefings complets et plus intéressants qu'à l'IUFM.

Luceli, j'ai été un peu déçue par l'oral pro car j'étais sortie contente. En plus, en litté jeunesse, mon prof IUFM disait de rien changer que tout était parfait et j'ai eu 7: à n'y rien comprendre!

Je crois que le comportement compte bcp...

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada l'a eu au bout de 6 fois.

Y'en a d'autres des exemples comme elle.

Moi, j'en serai, en septembre à ma 11 ème tentative. Et tu vois, je persiste. Si jamais je le décroche, ce ne sera pas écrit sur mon front qu'il m'a fallu autant de temps pour le décrocher.

Je persiste tout simplement parce que, c'est ce que je veux faire maintenant, que plusiseurs fois, après les résultats, j'ai dit "je lâche l'affaire", et j'ai cherché une autre formation. Mais je reviens toujours là dessus.

Alors, j'ai la chance d'avoir un autre boulot qui ne me déplaît pas, donc, je garde ce boulot et je persiste pour le CRPE.

Têtue moi ? Oui sans doute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis dans l'attente des résultats....j'ai bosser comme une dingue pendant 2 ans....j'ai fait mes cours moi même, toute seule, j'ai couru pendant 2 ans entre mes petites têtes blondes, la maison, les révisions.....

Sans y croire j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles!

J'ai bossé les oraux....j'ai fait garder mes 4 petits......et là....je n'y crois plus trop!

Je pense que ma note d'OP ne sera pas assez bonne pour être admise!!!

L'anglais....ca j'ai compris l'ensemble du texte......les juryus s'en sont bien rendus compte mais ils ont aussi vu que j'avais pas capté certains trucs!

J'ai souvent coincé au niveau vocabulaire et ce n'était pas fluide!

J'ai passé l'allemand en option...j'espere que ca me remontera un peu ma note mais je n'en suis pas certaine!

L'oral pro...J'ai su répondre à tout....je pense que mes réponse était assez bonne...je suis restée très calme....posée...

à quelques reprises je sentais qu'ils insistaient sur certains points car ils voulaient entendre qqchose de précis.......ont il entendu ce qu'ils voulaient entendre?

En tout cas moi je ne suis pas certaine de les avoir convaincu!!!!!

Et puis course: 9min07 soit 6,5/20

et l'oral: L4HORREUR

Donc voilà pour moi...Je n'y crois plus......et pourtant j'aimerai tellement!

L'espoir est mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...