Aller au contenu

Avoir le concours après trois fois ou plus?


Joke

Messages recommandés

Je réponds un peu tard, alors que ta décision est déjà prise, mais je suis entièrement d'accord avec ce que je viens de lire.

Si tu veux faire ce métier persévère. J'ai passé le concours en 2004 pour la première fois, puis presque tous les ans... j'ai toujours été admissible (sauf une)! Cette année je suis enfin admise !

C'est un concours, il faut un peu de chance, beaucoup de travail, n'hésites pas à t'entourer de personnes avec qui tu travailles bien (n'est-ce pas nénette :wink: !!!!).

J'ai repris l'IUFM cette année avec deux enfants.... et en faisant des aller-retours entre mon département et le département où j'avais été prise à l'IUFM....

Bosse à fond, persévère, persévère, persévère.... et ça finira par payer !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis! Voici les dernieres nouvelles:

Je suis admise

Petit bilan: presque deux années de révisions, une année de cours à l'IUFM, le travail à la maison (un peu négligé tout de même), quelques crises de nerfs, un entrainement régulier à la course, et beaucoup de volonté et d'enthousiasme ...

J'ai 46 ans, je suis étrangère, j'ai 3 enfants. Il y a deux ans je n'avais pas le niveau de 6ème en Math, je n'avais encore jamais rédigé un devoir de mathématique en français (d'ailleurs la table de multiplication je ne la connais que en allemand :blush: ), je ne savais plus écrire en Français (langue que j'ai appris pendant 5 années au Lycée, il y a une éternité), en Histoire je connaissait pleins de choses sur les Habsbourgs mais rien sur les rois des France, la Géographie française (hm hm hm) ... par contre, en langue j'avais un net avantage :wink:

Alors peu importe votre age! Si ce métier vous fait envie, foncez!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis! Voici les dernieres nouvelles:

Je suis admise

Petit bilan: presque deux années de révisions, une année de cours à l'IUFM, le travail à la maison (un peu négligé tout de même), quelques crises de nerfs, un entrainement régulier à la course, et beaucoup de volonté et d'enthousiasme ...

J'ai 46 ans, je suis étrangère, j'ai 3 enfants. Il y a deux ans je n'avais pas le niveau de 6ème en Math, je n'avais encore jamais rédigé un devoir de mathématique en français (d'ailleurs la table de multiplication je ne la connais que en allemand :blush: ), je ne savais plus écrire en Français (langue que j'ai appris pendant 5 années au Lycée, il y a une éternité), en Histoire je connaissait pleins de choses sur les Habsbourgs mais rien sur les rois des France, la Géographie française (hm hm hm) ... par contre, en langue j'avais un net avantage :wink:

Alors peu importe votre age! Si ce métier vous fait envie, foncez!!!!! :D

BRAVO :applause: :applause:

Félicitations !!

En te lisant, je reprends un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, si ça vous remonte le moral c'est super!!!

je me suis trompée de poste :blush: je voulais mettre mon temoignage dans le poste des vieux!!!!!

On peut être nul à ce point et avoir le concours!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais la galère

je viens de réussir le concours après 6tentatives et je suis heureuse de ne rien avoir laché :thumbsup:

si c'est votre rêve et passion, il faut continuer

je travaillais depuis 3ans en école donc parfois pas facile

il faut rien lâcher et en plus je suis bien placée, je ne réalise toujours pas mais c'est enfin gagné, c'est un énorme soulagement

gardez espoir :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre cela fera la 9e fois que je le passe

je ne désespère pas car je sais que c'est ce que je veux faire.

J'ai été admissible et même en liste complémentaire mais manque de chance cela s'est arrêté juste devant moi. Bien sûr il y a des moments de doutes, envie d'arrêter, mais aussi l'envie de réussir qui est plus forte. Il faut aussi savoir lever le pied, penser que c'est un concours et donc même si on est pas reçu on est valable!!

allez bon courage à tout le monde, on y arrivera un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens apporter ma contribution, pour moi c'était la 3ème fois, je suis admise et je n'en reviens toujours pas, c'est possible!!

ce concours est difficile mais accessible, j'en suis la preuve!!! Battez vous!! Je n'y croyais plus, je me disais parfois que j'était nulle...

Mais les effort payent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...