Aller au contenu

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai volontairement brouillé le titre pour que des fouineurs ne le trouvent pas.

Il y a quelques années, j'avais eu vent d'une affaire avec la S A C E M : à la suite d'un article de journal relatant un départ à la retraite où les enfants avaient chanté "Adieu Monsieur le professeur", la S**A**C**E**M leur avait fait payer une amende.

C'est pourquoi, en tant que présidente de l'association des parents d'élèves de mon fils, j'ai fait les choses en règle cet année : on a fait une déclaration et payé 75 euros. Mais les membres du bureau veulent faire l'impasse pour l'année prochaine.

C'est pourquoi je lance ce petit sondage pour connaitre vos pratiques.

Posté(e)

Je paye même deux fois car nous sommes obligés de faire deux spectacles.

Cela nous a couté 130 euros finance à hauteur de 120 euros par la vente de gâteaux confectionnés par les parents .

Posté(e)

Je les appelle avant et je négocie en fonction de ce que nous organisons.

Cette année, spectacle des élèves avant la kermesse: 37€80.

A la base, on m'annonçait un coût d'environ 70€, mais si on respecte certaines petites contraintes, on entre dans une catégorie différente et c'est moins cher.

Posté(e)

C'est une bonne idée, ça, il est trop fort ton maire.

On si se notait par là le programme idéal de chants traditionnels que personne ne pourrait nous faire payer ? Vive les kermesses de ringards laugh.gif

Nous, on fait un préau ouvert wink.gif

Posté(e)

L'an passé , nous ( les directeurs ) organisions la fête de l'école pour la première fois donc tout dans les règles par conséquent déclaration, cette année je voulais "oublié" ben ils m'ont appelé :sad:

Posté(e)

Je déclare aussi systématiquement.

On n'est pas à l'abri d'une fuite dans la presse...

Posté(e)

Attention aussi car il y a souvent dans les fêtes etc des enqueteurs en civil donc mieux vaut faire ca dans les règles de l'art.

Posté(e)

Et si on "oublie" que se passe-t-il?

Est-ce que ça concerne les supports genre répertoires vocaux des académies, les CD du style "imaginations"?

Si la kermesse est organisée par une association de parents, et que les gamins chantent "encadrés" par les maîtresses, c'est à qui de faire cette déclaration?

Posté(e)

oui a chaque fois à la SACEM et SPRE, le tout pour env 56 euros

Posté(e)

Et si on "oublie" que se passe-t-il?

Est-ce que ça concerne les supports genre répertoires vocaux des académies, les CD du style "imaginations"?

Si la kermesse est organisée par une association de parents, et que les gamins chantent "encadrés" par les maîtresses, c'est à qui de faire cette déclaration?

Ici les répertoires vocaux sont libres de droits.

Si c'est l'asso qui organise c'est à elle de déclarer.