Aller au contenu

laicite


téchiney

Messages recommandés

Malgré une recherche sur le sujet ds le forum, je n'arrive pas à savoir si la circulaire votée au mois de mars a été appliquée.

J'ai entendu parler du 22 mai:quelqu'un pourrait'il me confirmer et me dire de quoi il s'agit(quel st les signes religieux ostensibles tolérés et les signes ostentatoires bannis?)

Je suis également preneuse de liens sur le sujet...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l’apparition de nouveaux signes, voire à d’éventuelles tentatives de contournement de la loi.

La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.

Elle n’interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l’établissement.

Le texte en entier : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

Ou là :

circulaire_laicite.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...