Donosti Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Voici mes leçons de français , av une prog issue de la Balle aux mots A la rentrée je change de livres , je prends "mot de passe" . Je vais changer mes leçons en conjugaison ( travailler selon les verbes et plus selon les temps) La partie de droite de mes leçons a été appréciée par les parents.
Donosti Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 la fin je vais mettre mes leçons de math en ligne dans la rubrique "mathémathiques3 VOCABULAIRE CE2 doc.doc
audrey68 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Super! Merci pour ce partage. J'aurai des CE2-CM1-CM2 à la rentrée, alors je glane des idées partout!
priane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Merci pour ce partage! très intéressant. Comment tu abordes la partie droite des lesçons? en classe? où c'est juste une aide pour apprendre les leçons en se posant les bonnes questions.
Donosti Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 Merci pour ce partage! très intéressant. Comment tu abordes la partie droite des lesçons? en classe? où c'est juste une aide pour apprendre les leçons en se posant les bonnes questions. Je lis la partie droite avec mes élèves ; ils ont un buvard et "normalement " chez eux ils cachent la partie de gauche et font la partie de droite pour voir si la leçon est assimilée ; c'était aussi pour les parents qui ne savaient pas comment "faire apprendre" et ainsi éviter le parcoeur
Charivari Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Sympa l'idée de la partie droite ! Dans ma classe, on colle la leçon, puis on écrit en dessous un exercice "type", qui sert d'entrainement à la maison. De mon côté, mes leçons de CE1 et CE2 sont là : http://charivari.ekl...mprimer-a766856
masapa Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Et vous n'avez pas de problèmes lors des inspections avec ces leçons collées? Chez nous, les élèves doivent écrire leur leçon, sinon coup de bâton. Même l'utilisation de fichier et mal vue en CE1.... Et la copie de ces leçons prend pas mal de temps!!!!!
Charivari Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Si, mon inspectrice n'a pas aimé Pourtant, avec un double-niveau CE1-CE2, et avec l'aide perso à midi, elle n'a pas réussi à m'expliquer comment je devais faire pour corriger les cahiers de leçons et leur permettre de les emporter le soir à la maison (sachant qu'ils copient déjà toutes leurs poésies, leçons de DDM ou histoire-géo-sciences...) Ah si, elle m'a dit de demander aux CE1 d'échanger leurs cahiers et de se corriger l'un l'autre . Mais je crois que c'était la première fois de sa vie qu'elle mettait les pieds dans un CE1, l'inspectrice
luccia Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Et vous n'avez pas de problèmes lors des inspections avec ces leçons collées? Chez nous, les élèves doivent écrire leur leçon, sinon coup de bâton. Même l'utilisation de fichier et mal vue en CE1.... Et la copie de ces leçons prend pas mal de temps!!!!! ben dis donc pas cool ton inspecteur moi je trouve que les leçons copiées sont parfois illisibles surtout qd il garde leur doc sur 3 ans ! Et puis, je pense qu'il y a suffisamment d'autres temps où les enfants peuvent écrire : hist, géo, sciences, poésie ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant