Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas de problème car

- les élèves copient les consignes et font les exercices de français, ainsi que la poésie

- les élèves copient les lecons d'histoire , de géo et de sciences

-les élèves font une page d'écriture chaque semaine (minuscule, majuscule , phrases de A à Z )

- en math les élèves copient les consignes et font les exo sur feuille

- les leçons sont photocopiées car : plus propres, plus lisibles.... rangées dans un porte vues comme un aide mémoire pour la suite.

mais chaque inspection est différente!!!

Posté(e)

- les élèves copient les consignes et font les exercices de français, ainsi que la poésie

- les élèves copient les lecons d'histoire , de géo et de sciences

-les élèves font une page d'écriture chaque semaine (minuscule, majuscule , phrases de A à Z )

- en math les élèves copient les consignes et font les exo sur feuille

- les leçons sont photocopiées car : plus propres, plus lisibles.... rangées dans un porte vues comme un aide mémoire pour la suite.

OUi, chez moi c'est pareil (+ dans les cahiers du jour, toutes les consignes sont recopiées, il n'y a RIEN de collé + une page d'écriture tous les jours)mais rien n'y a fait, elle en fait un principe : toutes les leçons devraient être copiées, dès le CE1.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous que c'est trop de copies, et que certaines leçons sont peu lisibles, mais comme chez Charivari: les élèves doivent copier leurs leçons!Et dans le cahier du jour, on ne colle que les énoncés des problèmes (parceque là, il ne faut pas abuser), et parfois un exo pour gagner du temps (genre les phrases dans lesquelles on soulignent les verbes, ou les tableaux), mais que en début d'année et en priant que l'inspecteur n'y mette pas son nez...Et comme chez Charivari, c'est son dada, à notre inspecteur favori. Alors difficile d'argumenter.... :sad:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et vous n'avez pas de problèmes lors des inspections avec ces leçons collées? Chez nous, les élèves doivent écrire leur leçon, sinon coup de bâton. Même l'utilisation de fichier et mal vue en CE1....

Et la copie de ces leçons prend pas mal de temps!!!!!

un petit up

si ça peut encore aider!!

Posté(e)

Voici mes leçons de français , av une prog issue de la Balle aux mots

A la rentrée je change de livres , je prends "mot de passe" .

Je vais changer mes leçons en conjugaison ( travailler selon les verbes et plus selon les temps)

La partie de droite de mes leçons a été appréciée par les parents.

super idée la partie de droite!!! merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici mes leçons de français , av une prog issue de la Balle aux mots

A la rentrée je change de livres , je prends "mot de passe" .

Je vais changer mes leçons en conjugaison ( travailler selon les verbes et plus selon les temps)

La partie de droite de mes leçons a été appréciée par les parents.

super idée la partie de droite!!! merci!

un petit up