Aller au contenu

AD HOC écrits sept 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre ce nouveau sujet pour ceux qui, comme moi, ont choisi Ad Hoc pour se préparer aux écrits de septembre.

J'ai, pour ma part, commencé la méthodo ces jours ci. Tranquillement .... entre deux cartons.

Normalement, je ferais un stage de révision la seconde semaine du mois d'août.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    20

  • Allislamalice

    12

  • Nadikaah

    11

  • marineremb

    10

Moi aussi j'ai choisi AD HOC pour me préparer au concours, en plus de FORPROF. J'ai donc pris la formule "concours blancs à distance" (4 sujets en maths-sciences et 4 sujets en français-histoire, donc 16 devoirs en tout). J'ai reçu les deux premiers devoirs par mail, mais je ne me suis pas encore penchée dessus. En tous cas ça a l'air assez dense.

Bon courage pour ceux qui ont pris la même formule que moi et bonnes révisions à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je ne suis pas encore inscrite au concours mais je vais peut-être le faire...

Si c'est le cas, il me reste 10 devoirs de l'année dernière alors j'aimerais savoir comment se présente les devoirs maintenant. Est-ce qu'ils sont bien conformes au nouveau concours ? Ils ont l'air bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus!

pour l'instant je n'ai qu'un CB reçu aujourd'hui(échange pour les devoirs non rendus de l'an passé), j'attends toujours que Mme L. me répond à mes questions au sujet d'un stage intensif pour le mois d'août, je pense qu'elle a du zapper dans le mail d'aujourd'hui...

j'espère que de votre côté vous arrivez à avancer dans les révisions... ici c'est dur dur de s'y remettre!

allez on va y arriver :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage intensif en août, quand je les ai eu au téléphone, la dame m'avait dit qu'il ne restait des places que pour la deuxième semaine d'août. Ca tombe bien, c'est celle qui m'intéressait.

Je suis donc inscrite, mais je ne sais toujours pas à qui je dois m'adresser pour l'hébergement. Bon, je pense que ça va venir.

Dur aussi de m'y remettre, entre le boulot, mon Touche-à-tout de fils et mon déménagement, j'avoue avancer à la vitesse d'un escargot fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véro, bonjour à tous!

Voilà, j'ai acheté le Foucher, qui donne une méthodologie pour chaque type d'exercice (synthèse, commentaire, analyse) mais il n'y a que des sujets corrigés pour la synthèse!!

Est-ce que les devoirs de Ad Hoc proposent des sujets de français avec commentaire et analyse svp?

sinon je ne vois pas comment m'entraîner pour le commentaire et l'analyse. :smile: merci.

Dur, dur de se mettre au boulot, après un échec aux écrits. Trop envie de vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le module de méthodo.

Je l'ai trouvé très intéressant et très instructif.

A relire régulièrement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'inscrire au module concours blancs admissibilité. C'est bien 95 euros ?

Hum sinon je voulais vos avis : fidélité par rapport au nouveau concours, rapidité et intérêt de la correction, envoi rapide des sujets...

Vous avez reçu le 1er sujet combien de temps après votre inscription ?

ah et dernière question comment on fait pour s'inscire ??!! je n'arrive pas à trouver sur le site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'inscrire au module concours blancs admissibilité. C'est bien 95 euros ?

Hum sinon je voulais vos avis : fidélité par rapport au nouveau concours, rapidité et intérêt de la correction, envoi rapide des sujets...

Vous avez reçu le 1er sujet combien de temps après votre inscription ?

ah et dernière question comment on fait pour s'inscire ??!! je n'arrive pas à trouver sur le site ...

Oui, les concours blancs sont bien à 95 €, mais il faut également rajouter l'adhésion à l'association qui est de 25 €. Donc en tout ça te fait 120 €.

En ce qui concerne l'inscription, il suffit d'envoyer un mail et de demander à t'inscrire. Ensuite, tu remplis des docs par Internet, tu les renvoies. Ils te font ensuite signer une inscription que tu dois renvoyer par voie postale accompagnée de ton chèque.

Par rapport à la réception du sujet, elle se fait dès réception de ton règlement (ils t'envoient un mail pour te demander quand tu es prête, tu réponds et tu reçois tes premiers devoirs par mail). Tu peux renvoyer tes devoirs par la poste ou par mail.

Par rapport à la fidélité au concours, moi je n'ai regardé que celui de sciences et maths, et ça a l'air plutôt dense. Je pense qu'ils ne se moquuent pas de toi et que ce n'est pas très cher, comparé à certains autres organismes.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide !

Je viens d'envoyer un mail pour m'inscrire, j'espère pouvoir tout régler cette semaine car je pars en vacances samedi donc l'idéal serait de commencer en revenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bizarre... tout à coup Adhoc devient super sérieux :blink: Méfiance, j'ai suovenir que sur un autre post un nombre important de candidats se plaignaient du manque de sérieux et de transparence de cet organisme. J'invite donc les lecteurs éventuels de ce opst à prendre également d'autres avis sur d'autres posts.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...