Aller au contenu

AD HOC écrits sept 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

j'ai plein de livres CRPE mais je suppose que personne ne voudra les acheter à cause du changement de programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    20

  • Allislamalice

    12

  • Nadikaah

    11

  • marineremb

    10

Pour ma part, je n'ai pris qu'un pack de concours blancs écrits mais j'ai toujours été satisfaite des corrections faites, elles sont assez détaillées et faites rapidement. Je pense qu'ils ont un peu été dépassés en cours d'année car ils ne s'attendaient probablement pas à autant d'inscriptions mais au vu des nouvelles modalités du concours, il y en aura moins cette année et du coup ça devrait aller mieux.

Il faut savoir que leurs cours ne sont pas des "créations" ad hoc, et donc vu le prix d'un module, mieux vaut investir dans une collection type "hatier", "foucher", "nathan", qui reviennent bien moins chers et sont des valeurs sûres. Beaucoup de gens ont été déçus des modules il est vrai.

En revanche pour les concours blancs on ne fait pas mieux niveau rapport qualité-prix. Les corrections reviennent vite sachant qu'ils n'ont qu'un correcteur par matière et surtout au vu du nombre de personnes inscrites je trouve ça très correct. L'inscription aux CB donne droit à une revue de presse quotidienne pour réviser l'oral pro et une revue de presse hebdo en langues. De plus on peut renvoyer les devoirs soit par courrier soit en scannant ses copies, si nos besoins changent en cours d'année on peut échanger les matières, ils ont accepté que les non-admissibles revendent leurs CB oraux à d'autres. on peut prolonger les CB non faits d'une année sur l'autre. Mis à part une période où leur boite mail était saturée un peu avant les écrits (dommage), ils ont toujours répondu dans la journée voire le lendemain à mes emails. Personnellement je ne vois pas beaucoup d'organismes aussi arrangeants. C'est bien beau de critiquer mais tout le monde ne peut pas se payer forprof non plus, et pour avoir également testé le cned je trouve pas que les corrections ad hoc soient moins bonnes. Sur une copie de français H. Latreille m'avait mis "je suis très optimiste pour vous", l'autre jour j'y ai repensé et je me suis dit qu'elle avait eu raison ça m'a amusée ^^

Enfin, bon courage et bonne chance à vous qui repartez pour septembre, et je vous souhaite la réussite, surtout à toi Véro maman courage tu le mérites vraiment et j'espère sincèrement que ce sera la bonne cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pris qu'un pack de concours blancs écrits mais j'ai toujours été satisfaite des corrections faites, elles sont assez détaillées et faites rapidement. Je pense qu'ils ont un peu été dépassés en cours d'année car ils ne s'attendaient probablement pas à autant d'inscriptions mais au vu des nouvelles modalités du concours, il y en aura moins cette année et du coup ça devrait aller mieux.

Il faut savoir que leurs cours ne sont pas des "créations" ad hoc, et donc vu le prix d'un module, mieux vaut investir dans une collection type "hatier", "foucher", "nathan", qui reviennent bien moins chers et sont des valeurs sûres. Beaucoup de gens ont été déçus des modules il est vrai.

En revanche pour les concours blancs on ne fait pas mieux niveau rapport qualité-prix. Les corrections reviennent vite sachant qu'ils n'ont qu'un correcteur par matière et surtout au vu du nombre de personnes inscrites je trouve ça très correct. L'inscription aux CB donne droit à une revue de presse quotidienne pour réviser l'oral pro et une revue de presse hebdo en langues. De plus on peut renvoyer les devoirs soit par courrier soit en scannant ses copies, si nos besoins changent en cours d'année on peut échanger les matières, ils ont accepté que les non-admissibles revendent leurs CB oraux à d'autres. on peut prolonger les CB non faits d'une année sur l'autre. Mis à part une période où leur boite mail était saturée un peu avant les écrits (dommage), ils ont toujours répondu dans la journée voire le lendemain à mes emails. Personnellement je ne vois pas beaucoup d'organismes aussi arrangeants. C'est bien beau de critiquer mais tout le monde ne peut pas se payer forprof non plus, et pour avoir également testé le cned je trouve pas que les corrections ad hoc soient moins bonnes. Sur une copie de français H. Latreille m'avait mis "je suis très optimiste pour vous", l'autre jour j'y ai repensé et je me suis dit qu'elle avait eu raison ça m'a amusée ^^

Enfin, bon courage et bonne chance à vous qui repartez pour septembre, et je vous souhaite la réussite, surtout à toi Véro maman courage tu le mérites vraiment et j'espère sincèrement que ce sera la bonne cette fois!

Euh..ce que j'ai mis en gras n'est pas vrai, en tout cas pas pour moi !

Enfin, tu dépeins un tableau plutôt réel d'Adhoc.

Même si sur le coup certains points dérangent (certains candidats ne recevaient pas de réponses à leurs mails par exemple, ou bien moi mes dernières copies n'ont pas été corrigées, ce n'est pas normal quand même !), je pense qu'ils offrent un bon rapport qualité/prix. Je parle des CB car je suis d'accord avec Soph pour les modules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est bizarre qu'ils n'aient pas accepté car pour une copine à moi ça a marché. Peut-être parce qu'elle l'a demandé tôt je sais pas... Ou alors peut-être qu'elle a fait la demande avant les résultats d'admissibilité, il faudrait que je lui redemande pour être sûr. A mettre entre guillemets donc, il y a certainement des conditions...

Je comprends que tu aies pu être dérangée s'ils ne te répondaient pas, moi ils m'ont toujours répondue à part la période où leur boîte mail était saturée, et tous les CB que j'ai envoyés ont été corrigés, mais c'est vrai que je n'en ai pas envoyé la dernière semaine.

Le seul truc moyen pour moi c'est qu'ils ont décidé au dernier moment de mettre des dates butoires qui ne se trouvaient pas dans le contrat de départ, et on n'a été prévenus que peu de temps avant, je peux comprendre qu'ils aient été débordés, mais bon si on continue à inscrire des gens à foison après faut assumer, c'est pas à nous d'en faire les frais.

Bon c'est sûr que tout n'est pas parfait, mais je trouve que par rapport au prix et vu la taille de l'organisme c'est quand même bien (Pour les CB toujours ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier d'inscription renvoyé !

Je commencerai à mon retour de vacances (j'en ai bien besoin avant de rattaquer ...)

Merci pour vos avis, ça me rassure :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mes notes mais je pense qu'adhoc m'a bien réussi pour les écrits, j'ai fait 20 concours blancs en condition, sans cours, sans temps supplémentaire et le fait de voir mes notes s'améliorer au fur et à mesure des corrections m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi...Les corrections étaient toujours individualisée.

Je précise que j'avais déjà tous les cours nécessaire (deux ans à l'iufm) et qu'il me manquait surtout un peu de confiance en moi et de l'entrainement dans les temps pour finir les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

est-ce que parmi vous certains ont participé à un de leurs stages de révisions cette année? qu'en avez-vous penser?

Petite questions à Véro: hier j'ai enfin eu la réponse de Mme Latreille concernant les places restantes pour les stages au mois d'août (2e semaine si j'y participe) mais elle ne m'a pas précisé ce qu'il en était du logement en pension pour ceux qui viennent de loin. Est-ce que tu en sais plus de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite aux CB Ad Hoc et pour le moment je trouve génial leur délai de réaction !!!! J'ai envoyé mon chèque samedi, mail lundi me disant qu'ils l'avaient bien reçu, proposition d'aide pour élaborer un planning, méthodo pour savoir comment on fonctionne, mail tous les jours avec l'actualité, et devoirs déjà reçus !

Pour le prix j'en suis ravie (pour le moment) Ca me change du CNEd où là j'avais vraiment été déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrite aux CB Ad Hoc et pour le moment je trouve génial leur délai de réaction !!!! J'ai envoyé mon chèque samedi, mail lundi me disant qu'ils l'avaient bien reçu, proposition d'aide pour élaborer un planning, méthodo pour savoir comment on fonctionne, mail tous les jours avec l'actualité, et devoirs déjà reçus !

Pour le prix j'en suis ravie (pour le moment) Ca me change du CNEd où là j'avais vraiment été déçue !

c'est toujours tout beau tout rose au début, ne t'habitue pas trop :wink:

ça a l'air super personnalisé mais tu te rendras vite compte qu'en fait pas vraiment, et le délai de réaction est toujours super top au début, après ça tendra plus vers l'absence de réponse ou alors partielle, les envois de devoirs sans même un mot dans le mail pour dire bonjour, les mails qui "se perdent" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens faire un petit coucou sur ce post car j'ai moi aussi décidé de me lancer dans les CB adhoc. Eh oui, on lit tout et son contraire sur chaque organisme alors...autant prendre le moins cher. Ca limitera les dégâts en cas de ratage...hem.

Malgré cette petite touche un peu cynique, j'espère que cela nous profitera.

Pour ceux qui sont déjà inscrits, avez vous déjà envoyé des CBs et reçu des corrections?

Et une dernière question: Y a-t-il un délai pour renvoyer nos devoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...