Aller au contenu

jour de décharge


ninouchette

Messages recommandés

bonjour,

je vais être à mi temps à la rentrée et je vais compléter 2 postes dans 2 écoles différentes.

le hic :les 2 collègues veulent le même jour le vendredi

mais je ne peux travailler que jeudi et vendredi sinon je perds mon mode de garde.

Qui a déjà connu ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, pour les jours c'est à tes collègues de s'entendre... Si elles ne le font pas l'IEN tranchera je pense. de ton côté tu ne pourras pas refuser si ils t'imposent lundi et vendredi.. Le mode de garde doit s'adapter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont deux directeurs, donc toute la semaine dans l'école, je ne vois pas pourquoi l'un des deux ne pourrait pas prendre le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

ce ne sont pas des décharges de direction.

pour mon garde d'enfant: les jours me sont imposés sans modification possible (j'avais pris les devants en me renseignant)

si pas d'accird entre les 2, je suis obligée de poser un congé parental...

ça me stresse un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si ton mode de garde pose pb, c'est que tu partage la semaine de garde avec une autre famille. Dans ce cas, ce n'est pas évident pour toi car c'est pas à tout les coups qu'on choisi ses jours!

En revanche, les directeurs pourraient au moins se mettre d'accord. Déjà tu es sure de garder le vendredi, c'est déjà ça. Ensuite, il faut peut-être trouver des arguments pour que l'un des directeurs prenne le jeudi. D'ailleurs, est-ce qu'il y a un jour plus favorable pour une décharge de direction???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est partout le cas, mais dans le Rhône la circulaire sur les temps partiels dit que ce sont d'abord les temps partiels de droit qui choisissent leur jour (par rapport aux temps partiels sur autorisation). Si toutes les personnes ont des temps partiels de droit, la personne qui a le plus d'enfant a la priorité. Si même nombre d'enfant, la personne qui a les enfants les plus jeunes (on fait la moyenne d'âge) a la priorité. J'espère t'avoir aidé, et surtout que tout s'arrangera.

... j'ai le même problème de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reste optimiste pour mes jours de travail je vais voir tout à l'heure

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...