Posté(e) 1 août 201016 a Pour moi, les encastrements rentrent dans le domaine "formes et grandeurs". Quant au puzzles, je les inclus dans le domaine "se repérer dans l'espace". C'est un point de vue...
Posté(e) 1 août 201016 a des puzzles avec une petite tige plastique, dont les pièces sont séparées et chaque pièce a son emplacement que l'on trouve grâce à sa forme C'est ce qu'on nomme : "encastrements" !
Posté(e) 2 août 201016 a Au temps pour moi... Dans ce cas je n'ai pratiquement pas de puzzles pour mes tps/ps...
Posté(e) 6 août 201016 a Dans ce document, deux domaines possibles : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/directeurs/index.htm Découvrir les formes et grandeurs : Distinguer plusieurs critères, comparer, classer selon : la forme :jeux de reconnaissance tactile, jeux de Kim, dominos, puzzles, encastrements… Se repérer dans l'espace : Savoir reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble d'objets ( puzzles, jeux de construction, de pavage...). Fait' vot' choix m'ssieur dame !