Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour!

L'inspection m'a contacté aujourd'hui pour me donner les postes et me permettre donc de faire des voeux (enfin!). Dans l'un d'eux il y a 1/4 ESAP. Est-ce qu vous savez ce que ça signifie? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour à toutes !

Et bien pour moi c'est 4/4

MS/GS

CM1/CM2

CM2

CP

Je rencontre les collègues mardi mais comme c'est sur deux écoles proches, appariement les collègues de cycle 3 vont s'arranger pour me donner les mêmes matières.

Ma question se porte sur le CP, pour en avoir déjà eu je ne trouve pas ça top d'être à 25% en CP au niveau de la méthode de lecture et maths. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas, comment faisiez-vous? Continuité de l'instit ou lecture et maths "à part" ???

Cette année, j'avais un CP une journée par semaine, et pour les maths et la lecture, je faisais dans la continuité de la titulaire, on faisait le point tous les mardis soirs (j'avais la classe le jeudi), par contre pour les maths on ne suivait pas forcément la chronologie du fichier donc on s'arrangeait pour certaines notions à ce que celle qui l'ait commencé, la finisse.

toujours en attente de l'affectation sur les décharges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, visiblement, je vais vous rejoindre. Je suis à 75% séparé sur 3x25%. Tout est dans la même école mais à 1h00 de chez moi. Le poste fractionné ne me dérange pas trop en soi, c'est plutôt le trajet qui m'embête. J'espère que j'arriverai à gérer ça avec un mari travaillant aussi à 1h de la maison mais à l'opposé de moi!

Vu la date en plus, je en suis pas sure d'avoir des info sur ces postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post des fractionnés!

Je vais avoir des CE1/CE2 à 3/4 temps (décharge d'une directrice d'école d'application) à 5 min à pied de chez moi!

Le dernier quart pose problème car il s'agit en faite d'un mi-temps! Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier quart pose problème car il s'agit en faite d'un mi-temps! Donc à voir...

Quoi? Tu ne veux pas travailler le Dimanche!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier quart pose problème car il s'agit en faite d'un mi-temps! Donc à voir...

Quoi? Tu ne veux pas travailler le Dimanche!?!?

Non, c'est clair, ca risque de poser problème... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis ravie car après deux années de postes fractionnés que j'ai subis, que j'ai détestés, je me retrouve sur un poste fractionné où les pe à temps partiel se regroupent pour me laisser la classe à 100% car celle à 75% n'a pas envie d'avoir une seule classe... Donc, ça arrange tout le monde!!

Bien du courage à ceux qui débutent dans la galère du fractionnéwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour moi, ce sera 2/4 :

mardi en CM2 (vocabulaire, géométrie, EPS, et géographie/sciences)

vendredi en PS

Cette année, j'avais aussi 2/4 (CP et CP/CE1) mais dans la même école, on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous mais je crois que mon cas sera un peu particulier :

- congé maternité jusque fin novembre ;

- prolongation sur le terrain de 9 jours à 2 1/2 mois ? (personne ne m'a répondu clairement à ce jour :cry: ) à 1/2 temps en GS/CP, 1/4 temps en CE1/CE2 dans l'école A et 1/4 temps en CE2/CM1 dans l'école B.

- congé parental à la suite de cette prolongation.

Voilà, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment cela va se passer (quand vais-je savoir si je suis effectivement prolongée et de combien de temps? ). Cela dit, j'essaie de voir les choses du bon côté, je ne suis que sur deux écoles et elles ne sont pas trop éloignées de mon domicile.

J'ai joint les collègues et leur ai expliqué la situation : elles sont loin d'être ravie (je les comprends d'ailleurs) et attendent avec impatience, tout comme moi, d'en savoir plus ...

Finalement, le jury à décidé de me prolongée de 8 jours consécutifs sur le terrain, soit 5 jours de classe fin novembre. Je ne verrai certains élèves qu'une seule fois et après fini... Je trouve ça un peu tordu (qu'est-ce que je peux bien proposer de cohérent sur une ou deux séances ?!) mais bon, c'est comme ça.

Je ne dois pas être la seule à trouver cela bizarre puisque la personne du rectorat m'a gentiment fait remarquer qu'avec un congé patho, ma prolongation serait reportée aux vacances de décembre et se ferait sans moi. :devil_2:

Dans tout les cas, je ne pourrai être en congé parental que lorsque ma prolongation aura été effectuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les 4 enseignants vendredi dernier. Pour l'instant ça donne :

- 1/4 CM2 : Littérature - Rédaction - Géographie et piscine pour la période 1

- 1/4 CM2 : Anglais - Histoire - EPS - Littérature - Vocabulaire - Sciences (sauf la biologie). <-- Pour l'instant, je n'arrive pas à faire un EDT qui me va.

- 1/4 CM2 : Rédaction - Géographie - Anglais - Sciences (tout, même la biologie)

- 1/4 CP : Lecture-Espace/Temps-Géométrie/Mesure-EPS

UNE QUESTION: ça veut dire que tu fais anglais 1h30 avec tes cm2? sur une seule journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore une sur poste fractionné...Comme Marevann, T8 et toujours pas à titre définitif !!!! :mad::mad::mad:

Bon je suis à mi-temps, mais quand même....

J'ai appris ce matin que je serai sur 2x25%, en maternelle à Trappes, dont une décharge de direction, j'en ai plus que marre d'être le bouche-trou de service !

Bon, je digère la nouvelle et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma directrice au tel. Finalement les 1/4 temps iront à une autre enseignante nommée normalement sur une classe à 100% en provisoire car visiblement, il n'est pas possible qu'elle ai une classe à elle. Du coup, j'hérite d'une classe à moi. Je fini par avoir tous les désagréments que je voulais éviter : être loin, et avoir la charge totale d'une classe! Mais bon, au moins, je sais que j'ai des CP-CE1, je vais pouvoir bosser pendant les vacances!

Je vous quitte donc. Bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...