Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

UNE QUESTION: ça veut dire que tu fais anglais 1h30 avec tes cm2? sur une seule journée?

Pour la classe du vendredi, la directrice n'étant pas habilitée, je suis la seule à leur pouvoir faire anglais. Donc l'inspection a accepté qu'ils ne fassent qu'une heure.

Pour l'autre classe, la décharge se fait en 2 demies-journées (une demie-journée le lundi, une demie-journée le mardi) donc je fais 2 séances de 45 min sur 2 jours différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

je me joins à vous pour cette nouvelle année ..........

je suis T8 et toujours pas de poste à titre définitif ... mais cette année je suis en mode "PANIQUE" !

1/4 CE1-CE2

1/4 PS1-MS

1/4 CE1-CE2

1/4 CM2

et pas moyen d'avoir les mêmes matières pour mes deux CE1-CE2 ! 4 écoles, 4 collègues et 4 fonctionnements différents ! je suis déjà stressée alors que les vacances viennent de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous pour cette nouvelle année ..........

je suis T8 et toujours pas de poste à titre définitif ... mais cette année je suis en mode "PANIQUE" !

1/4 CE1-CE2

1/4 PS1-MS

1/4 CE1-CE2

1/4 CM2

et pas moyen d'avoir les mêmes matières pour mes deux CE1-CE2 ! 4 écoles, 4 collègues et 4 fonctionnements différents ! je suis déjà stressée alors que les vacances viennent de commencer.

Dure nouvelle au bout de 8 ans... je sais de quoi je parle... :sad:

Mais il faut se reprendre, et essayer de voir le bon côté des choses!

Par exemple, tu ne seras pas embêtée par les parents, tu n'auras pas de paperasse comme pour une classe entière à charge, tu peux t'investir davantage dans certaines matières, tu rencontres des collègues et peux voir différentes façons de faire.

En plus sur ce post nous sommes plusieurs à avoir des ce1/ce2, donc l'entraide sera au rdv :D

Après avoir avalé la nouvelle, tu y verras plus clair... :sleep:

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous rejoins aussi avec 3 décharges en mater (PS + PS + GS) sur 3 écoles bien différentes, mais heureusement dans la même ville car je vais devoir souvent changer d'école pendant le temps de midi (je ne savais même pas que ça existait... :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bon de mon côté le fractionné n'est pas une surpise. Je savais en demandant un 75% que j'étais quasi sure d'avoir ce type de poste. Celà ne m'affole pas trop car j'ai un jour de "libre" où je pense avancer un peu mes preps. Disons que j'ai au moins la chance d'être à côté de chez moi même si ce sont 3 écoles différentes et pas dans le même village.

Par contre j'ai pas mal d'interrogation sur où faire la préprentrée? Je suppose un peu dans chaque école?? Mais à 3/4 ou plein temps? Idem pour les réunions diverses et variées? avec qui je les fais?? J'aimerai faire la réunion avec les parents de chaque école je trouve ça plus important que je conseil d'école en fait mais bon j'avoue que je ne sais pas trop commen tout ça s'organise. Pour l'aide perso je le fais dans chaque école mon jour de présence, ça au moins c'est simple.

D'autre part si qq'un sait comment on fait pour les anim péda quand on est à 75%, doit on en faire moins ou le même nombre???

Merci de toutes ces infos si vous les avez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas mal d'interrogation sur où faire la préprentrée? Je suppose un peu dans chaque école?? Mais à 3/4 ou plein temps? Idem pour les réunions diverses et variées? avec qui je les fais?? J'aimerai faire la réunion avec les parents de chaque école je trouve ça plus important que je conseil d'école en fait mais bon j'avoue que je ne sais pas trop commen tout ça s'organise. Pour l'aide perso je le fais dans chaque école mon jour de présence, ça au moins c'est simple.

la pré rentrée je dirai une demi journée par école. Pour les réunions, différentes possibilités: soit là où tu es la plus à l'aise, soit chacun son tour ...

D'autre part si qq'un sait comment on fait pour les anim péda quand on est à 75%, doit on en faire moins ou le même nombre???

Les 75% en font moins !!!!!! c'est logique :D

Merci de toutes ces infos si vous les avez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bon de mon côté le fractionné n'est pas une surpise. Je savais en demandant un 75% que j'étais quasi sure d'avoir ce type de poste. Celà ne m'affole pas trop car j'ai un jour de "libre" où je pense avancer un peu mes preps. Disons que j'ai au moins la chance d'être à côté de chez moi même si ce sont 3 écoles différentes et pas dans le même village.

Par contre j'ai pas mal d'interrogation sur où faire la préprentrée? Je suppose un peu dans chaque école?? Mais à 3/4 ou plein temps? Idem pour les réunions diverses et variées? avec qui je les fais?? J'aimerai faire la réunion avec les parents de chaque école je trouve ça plus important que je conseil d'école en fait mais bon j'avoue que je ne sais pas trop commen tout ça s'organise. Pour l'aide perso je le fais dans chaque école mon jour de présence, ça au moins c'est simple.

D'autre part si qq'un sait comment on fait pour les anim péda quand on est à 75%, doit on en faire moins ou le même nombre???

Merci de toutes ces infos si vous les avez!

Je serai à 75% l'an prochain. Cette année et l'an dernier j'étais à 80%. Effectivement nous avons moins d'heures à faire. J'ai un papier officiel sous les yeux (qui date du 6.08.2008)donc je te donne le détail des heures. Nous devons 81 heures en tout dont 45 heures de soutien. Donc il ne reste plus que 36 heures à faire.Moi je m'étais réparti les heures en fonction de ce que je voulais faire : tous les CE (soit 6h), puis je déduisais le reste des heures du reste à faire (CM, Animation pédag, CCycles).

Je n'ai pas encore réfléchi à ce que je ferai l'année scolaire prochaine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en fractionné cette année, j'ai à la fois de la maternelle et de l'élémentaire mais pour l'instant, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone donc j'ai essayé les mails, j'espère avoir des réponses avant fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphy et marevann pour votre réponse....

Si je compte bien ça me fera 30 semaines de soutien par classe. Bon je vais commencer asap (enfin pour les PS je doute de commencer vite!!) histoire d'avoir de la marge!

Je vais chercher des infos officielles dans mon académie mais vos réponses me font une bonne base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi cette année je me retrouve avec un poste fractionné,

25 % en PS (décharge direction)

25 % en MS

Les 2 dans la même école et c'est tout car je suis à 50 %.

Je me pose une question : du fait d'être dans la même école, ce fractionnement donne-t-il droit à des points supplémentaires ???

Je serais T2 l'année prochaine et je dois dire que le fait d'avoir une classe un seul jour par semaine m'interroge beaucoup pour mener des projets, comment faire avez-vous des idées ??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en fractionné cette année, j'ai à la fois de la maternelle et de l'élémentaire mais pour l'instant, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone donc j'ai essayé les mails, j'espère avoir des réponses avant fin août...

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas! idem pour moi , j'ai pu joindre la mater mais pas l'élémentaire! et oui c'est les vacances... Donc message sur répondeur et mail mais je ne me fait pas trop d'illusion! vive les résultats du mouvement qui tombent une fois les écoles fermées...c'est cool pour ceux qui comptaient préparer pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...