Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je me pose une question : du fait d'être dans la même école, ce fractionnement donne-t-il droit à des points supplémentaires ???

Dans mon département (93), il faut avoir été nommé à titre provisoire sur du fractionné dans des écoles différentes (on a 2 points par an) ; si on est dans la même école ou si on est titulaire secteur, pas de points. Mais, chaque département fait le mouvement un peu à sa sauce, donc cela dépend des règles de mouvement de ton département, je pense.

Je serais T2 l'année prochaine et je dois dire que le fait d'avoir une classe un seul jour par semaine m'interroge beaucoup pour mener des projets, comment faire avez-vous des idées ??

Cela va déjà dépendre assez de tes titulaires et de leur fonctionnement...

Sinon, comme tu as peu de jours par période, tu peux toujours te lancer dans un projet sur l'année (genre les 5 continents : 1 par période !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Je vous rejoins. J'avais déjà un poste fractionné l'an passé. et cette année pour ma T2, ce sera pareil. Seuls mes groupements changent. j'aurai 50% en tps/ps, 25% en ms/gs et 25% en ms/gs. le tout dans la même école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. J'avais déjà un poste fractionné l'an passé. et cette année pour ma T2, ce sera pareil. Seuls mes groupements changent. j'aurai 50% en tps/ps, 25% en ms/gs et 25% en ms/gs. le tout dans la même école

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée et nommée sur 5 postes ( 20%)

Savez-vous si sur des postes fractionnés, nous avons le droit à des frais de déplacement.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : du fait d'être dans la même école, ce fractionnement donne-t-il droit à des points supplémentaires ???

Dans mon département (93), il faut avoir été nommé à titre provisoire sur du fractionné dans des écoles différentes (on a 2 points par an) ; si on est dans la même école ou si on est titulaire secteur, pas de points. Mais, chaque département fait le mouvement un peu à sa sauce, donc cela dépend des règles de mouvement de ton département, je pense.

Je serais T2 l'année prochaine et je dois dire que le fait d'avoir une classe un seul jour par semaine m'interroge beaucoup pour mener des projets, comment faire avez-vous des idées ??

Cela va déjà dépendre assez de tes titulaires et de leur fonctionnement...

Sinon, comme tu as peu de jours par période, tu peux toujours te lancer dans un projet sur l'année (genre les 5 continents : 1 par période !)

Salut Ptit Loir, je vois que tu as un poste animation soutien, en quoi consiste ce poste?, j'ai également ce type de poste à la rentrée et je m'interroge.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si sur des postes fractionnés, nous avons le droit à des frais de déplacement.

Y a une circulaire qui est passée dans l'école cette année à ce sujet : les postes fractionnés n'auront plus le droit de recevoir des frais de déplacement à compter de la rentrée 2010 ! SAUF, si je me souviens bien, s'ils exercent sur au moins deux communes non-limitrophes (c'est-à-dire en gros non reliées par des transports en commun, même si le dit transport n'est qu'un car le matin et un car le soir, autant te dire qu'en région parisienne, ça n'existe pas !).

poste animation soutien, en quoi consiste ce poste?, j'ai également ce type de poste à la rentrée et je m'interroge.

De ce que j'ai compris, je serai en fait sur-numéraire dans différentes écoles sur le temps d'animation-soutien et à disposition de l'équipe des enseignants pour aider à faire toutes sortes de décloisonnement. J'attends la rentrée pour en savoir un peu plus, car ça reste un peu flou pour moi.

Mais, bon, ça dépend peut-être des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous :D

MAJ ok !

Si j'ai oublié des personnes n'hésitez pas à me le dire :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les matières que je vais travailler:

CE2/CM1:

Géométrie

Orthographe

Poésie

Arts Visuels

Géographie

CM1/CM2:

Géométrie/Mesure

Orthographe

Vocabulaire

Sciences

Informatique

Arts Plastiques

50% Production d'écrits

50% Résolution de problème

CE1/CE2: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club des postes fractionnés avec 3 écoles:

-le lundi: école unique allant de PS au CE2 (2 à 3 élèves dans chaque niveau) en complément d'1/4 temps dans un village de campagne.

-le mardi: 16 GS et 7 CP avec 4 élèves en insertion scolaire (MDPH) et 1 AVS en décharge de direction

-le jeudi et vendredi: des CE1-CM1 et CM2

Les écoles sont entre 30 et 45 min de chez moi quand il fait beau mais l'hiver je pense que le temps de route va doubler car ces écoles se trouvent en zone de montagne donc enneigées...

Au moins je connaîtrais les programmes par coeur!!! Mais je continuerai ma formation sur le terrain en voyant tous les niveaux et l'école unique. Je précise que je serais T1 à la rentrée donc c'est mon premier poste.

Courage à tout le monde et surtout BONNES VACANCES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai appris que pour le CP je devrais m'occuper de la géométrie. La titulaire de la classe travaille les maths avec Picbille, mais elle m'a dit qu'il n'était pas bien pour la géométrie. Je voudrais donc savoir pour ceux qui ont à enseigner la géométrie à des CP, avec quel manuel allez-vous travailler? Je suis T1 et le CP est tout nouveau pour moi, j'aimerais donc avoir un manuel sur lequel m'appuyer un peu!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mon affectation et surprise: mon école de rattachement n'est pas dans ma circonscription, ni dans une circonscription voisine, mais à 40km avec un mi-temps. Sinon j'ai deux quart-temps dans deux écoles de ma circo (dont une est l'école où je suis depuis 2 ans).

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Je pensais qu'en étant à titre définitif sur ce poste, j'étais forcément sur ma circo!

Je vais essayer d'appeler lundi, en croisant les doigts pour que ce soit une erreur, mais j'ai bien peur que l'IA soit fermée pour l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donc pour moi ce sera aussi du fractionné mais vu qu'on est mi-juillet impossible de connaître les niveaux!!!!devil_2.gif Mais c'est de l'élémentaire.

Alors j'ai un 50% sur une école, 37% sur une autre (dans la même ville quand même) et pour les 13% restant je suis à l'IEN.... tout ça à 40 min de chez moi le dimanche parce que bien sûr les jours de boulot c'est une route hyper empruntée ...Il va falloir que je trouve des axes secondaires voire tertiaires wink.gif si je ne veux pas passer plus d'1h en voiture matin et soir!!

C'est sympa d'avoir un post rien que pour nous, on va s'entraider et ça c essentiel!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...