Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mon affectation et surprise: mon école de rattachement n'est pas dans ma circonscription, ni dans une circonscription voisine, mais à 40km avec un mi-temps. Sinon j'ai deux quart-temps dans deux écoles de ma circo (dont une est l'école où je suis depuis 2 ans).

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Je pensais qu'en étant à titre définitif sur ce poste, j'étais forcément sur ma circo!

Je vais essayer d'appeler lundi, en croisant les doigts pour que ce soit une erreur, mais j'ai bien peur que l'IA soit fermée pour l'été!

Je ne comprends pas... en étant TRS tu passes au 3ème mouvement?!! Ce n'est pas normal je pense, tu as toujours eu tes postes si tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mon affectation et surprise: mon école de rattachement n'est pas dans ma circonscription, ni dans une circonscription voisine, mais à 40km avec un mi-temps. Sinon j'ai deux quart-temps dans deux écoles de ma circo (dont une est l'école où je suis depuis 2 ans).

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Je pensais qu'en étant à titre définitif sur ce poste, j'étais forcément sur ma circo!

Je vais essayer d'appeler lundi, en croisant les doigts pour que ce soit une erreur, mais j'ai bien peur que l'IA soit fermée pour l'été!

Je ne comprends pas... en étant TRS tu passes au 3ème mouvement?!! Ce n'est pas normal je pense, tu as toujours eu tes postes si tard?

Les répartitions des postes de TRS se font toujours durant le mois de juillet en ille et vilaine après les ajustements du mouvement (un seul mouvement chez nous, puis des phases d'ajustement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club.T1 et j'ai 25% CP,25% CE1 et 50% CM1 le tout dans la même école .

bonjour,

J'ai appris que pour le CP je devrais m'occuper de la géométrie. La titulaire de la classe travaille les maths avec Picbille, mais elle m'a dit qu'il n'était pas bien pour la géométrie. Je voudrais donc savoir pour ceux qui ont à enseigner la géométrie à des CP, avec quel manuel allez-vous travailler? Je suis T1 et le CP est tout nouveau pour moi, j'aimerais donc avoir un manuel sur lequel m'appuyer un peu!

merci

En PE2 ,je me chargeais de la géométrie et je me servais des fiches RETZ CP (livre jaune conforme au programme 2008)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans le club!

Je suis T1 et j'ai eu droit à un magnifique poste fractionné!

pour ceux qui connaissent, j'habite à Nice, j'ai deux 25% à Sospel, le mardi avec des CE et le vendredi avec des CP, un 25% a Tende mais je connais pas encore le niveau et un 25% ZIL à beausoleil!

Je vais devoir investir dans une voiture, et je vais passer beaucoup, beaucoup de temps sur la route...

mais bon c'est pour un an, alors on se sacrifie!

Courage à tout le monde et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mon affectation et surprise: mon école de rattachement n'est pas dans ma circonscription, ni dans une circonscription voisine, mais à 40km avec un mi-temps. Sinon j'ai deux quart-temps dans deux écoles de ma circo (dont une est l'école où je suis depuis 2 ans).

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Je pensais qu'en étant à titre définitif sur ce poste, j'étais forcément sur ma circo!

Je vais essayer d'appeler lundi, en croisant les doigts pour que ce soit une erreur, mais j'ai bien peur que l'IA soit fermée pour l'été!

Je ne comprends pas... en étant TRS tu passes au 3ème mouvement?!! Ce n'est pas normal je pense, tu as toujours eu tes postes si tard?

Les répartitions des postes de TRS se font toujours durant le mois de juillet en ille et vilaine après les ajustements du mouvement (un seul mouvement chez nous, puis des phases d'ajustement)

Pfiou... Dans les Bouches du Rhône, on est nommé entre le mouvement définitif et le mouvement provisoire donc à la mi-juin.

Bon, faut avouer il y a des ajustements possibles jusqu'en juillet.

J'en profite pour me joindre à vous : je suis titulaire départementale 50% CE2 décharge de direction (pour la 2ème année) + 25% CP dans la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans le club!

Je suis T1 et j'ai eu droit à un magnifique poste fractionné!

pour ceux qui connaissent, j'habite à Nice, j'ai deux 25% à Sospel, le mardi avec des CE et le vendredi avec des CP, un 25% a Tende mais je connais pas encore le niveau et un 25% ZIL à beausoleil!

Je vais devoir investir dans une voiture, et je vais passer beaucoup, beaucoup de temps sur la route...

mais bon c'est pour un an, alors on se sacrifie!

Courage à tout le monde et bonnes vacances!!

Punaise!!! Je connais et je compatis, bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous/toutes!! je me joints à vous!!

dans le morbihan, je suis sur trois écoles:

25% : cp-ce1

25% : cp

50% : CM2

je n'ai jamais fait de CM2, donc un peu (beaucoup) stressée!!!

je suis preneuse de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!

quant à moi, je peux vous aider en cp-ce1!

allé, c'est parti pour une année de folie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un CM2 2/3 du temps cette année et l'an prochain .... J'ai demandé à resigner ;)

Sans rire, j'ai vraiment accroché, c'est sûr c'est du travail mais en même temps les élèves sont autonomes aussi et c'est agréable :)

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute au club ! Je suis l'an prochain à 75 %. Lundi : CE2 dans école A. Géométrie, Calcul mental, Vocabulaire, Littérature, Arts visuels, géographie. Mardi : CM2 dans école B. Calcul, calcul mental, Vocabulaire, Anglais, Géographie, Informatique, et/ou voire EPS. Jeudi : TPS-PS dans école B. Gérons la rentrée, les pleurs, et nous verrons bien après ! Vendredi : repos bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce sont trois décharges de direction. Qu'en pensez vous, les habitués? Est ce mieux ou pire que des compléments de classe d'adjoints? Je me dis que les élèves peuvent être "psychologiquement" mieux tenus avec le directeur ou la directrice, et en profiter avec moi... L'avez vous constaté? Disons qu'en tant que ZIL, j'ai pas mal supporté ça ! Ou alors je me fais des idées et ils sont très sages??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pe2 cette année nous déchargions la direction un jour par semaine et apparemment il n'y avait pas de différence. Après je sais qu'il y en a qui ont eu du mal. Je pense que ça dépend grandement des élèves mais aussi la manière dont on te présente en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...