Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

Je me joins à vous également :

T2 dans l'Isère et j'ai 25% CP, 25% CE1, 25% CLIS option D, dans la meme école (ça, c'est plutôt bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Et une de plus!

4 fois 25% sur 4 écoles différentes, élémentaires (ça , c'est la bonne nouvelle)

En tant que T3, je ne m'attendais pas trop à autre chose...

Il va falloir se renseigner sur les temps de réunion entre autres!

Quand à moi, je ne connais pas encore mon école de rattachement...

HAUTS LES COEURS !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, je m'ajoute aussi.

T3 dans le Rhône, je viens d'avoir mon affectation au troisième mouvement.

Je serai uniquement en maternelle sur 3 écoles différentes, mais je ne connais pas encore mes niveaux ...

Pour moi, ce sera 50% + 25% + 25% (décharge de direction). Dès que j'en sais plus, je vous dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes :)

Comment préparez vous votre rentrée ?

Pour ma part, je connais mes niveaux (qui, soit dit en passant, ont rechangé depuis la dernière fois : 2 TPS/PS, 1 PS et 1 MS/GS), j'ai pu prendre contact avec mes collègues mais on a juste eu le temps de faire les présentations et de donner les infos de base sur l'école, le restant étant à voir lors de la pré-rentrée.

Sachant que je suis en maternelle, je suppose que l'on ne va pas se repartir les domaines. Est ce alors utile que je me lance dans des programmations/progressions ? Se cale-t-on sur celles du titulaire ? (Je suis T2 donc inspectable).

Merki de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mi-temps en maternelle, et ma collègue veut faire la découverte du monde et me laisse le reste... J'ai du mal à visualiser encore comment ça va se passer.

Pareil pour mon quart en CP-CE1. Déjà que ce double niveau me fait peur, comment organiser la lecture avec les CP un jour par semaine??? Reste plein d'interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon quart en CP-CE1. Déjà que ce double niveau me fait peur, comment organiser la lecture avec les CP un jour par semaine??? Reste plein d'interrogations...

cette année, j'avais un quart en CP-CE1, et pour la lecture avec les CP, je m'occupais de la phono (découverte du son + exercices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis chargée de faire des exercices d'entraînement sur le son en cours. (Mais je pense aussi leur faire lire le texte en cours, j'aimerais le faire individuellement mais je ne sais pas encore comment organiser ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le post en entier mais je me joins à vous pour 2010-2011 puisque j'ai obtenu un poste fractionné au mouvement provisoire.Alors tout se situe à 35-45' de la maison et ce sont 4 quarts en maternelle dans 3 communes différentes.

T2 et après une t1 très rude (reprise de congé mater en janvier en chargée d'école avec des ce1-ce2 PENIBLISSIMES ),je suis bien contente de ne pas avoir ma classe cette année et ravie que ce soit de la mater car j'ai beaucoup aimé mes stages de pe2 en GS et PS.J'espère donc que ce post va me réconcilier avec le métier même si je me pose beaucoup de questions sur l'organisation que je vais avoir.J'ai eu 3 de mes collègues vendredi 03-07(avant que mon poste soit confirmé par l'ia) et elles m'ont dit travailler en atelier donc il faudra collaborer étroitement,ce qui ne me semble pas évident mais bon en mater pas trop le choix en effet.

Voilà je suis donc plutôt ravie de cette affectation mais ma nature anxieuse prend le dessus niveau organisation et niveau inspection puisque je suis t2!

Je pense recontacter mes collègues par mail aujourd'hui car je me suis octroyé une grande pause boulot jusque là mais maintenant je vais devoir m'y remettre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus

75 % dans une maternelle

25 % dans la même école en tant que décharge directeur.

Pour le 75% cela voudrait dire que je remplace quelqu'un qui ne bosse qu'un jour par semaine ? et ce n'est pas le directeur puisque je fais déjà sa décharge... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un enseignant en formation ayant un stagiaire un jour par semaine ? Je ne sais pas lol.

A moins qu'en décharge syndicale une personne puisse être beaucoup déchargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme toi un poste fractionné où les directeurs voulaient que je fasse 2 jours sur 4 demi-journées parce que ça les arrangés. Là aussi il s'agissait de 2 villages différents.

Donc je n'aurais jamais eu le temps de manger 2 jours par semaines (avec l'AP le midi). J'ai contacté mon IEN qui est allé dans mon sens. Il a considéré que ce n'était pas pratique s'il y avait besoin que je sois remplacée.

Bon courage pour essayer de faire bouger tout ça ! Parce qu'il faudrait que les gens réalisent qu'il y a des êtres humains derrière tout ça.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...