Minipouce Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Je me rajoute à la liste!! 4x25, dans 4 écoles différentes, avec des niveaux différents, des doubles niveaux... trop la classe... Donc, ça me donne: -GS-CP -CE1 (qui va peut-être se transformer en CE1-CM2) -CE2-CM1 -CM1 (à confirmer) Je n'ai pas pu contacter tout le monde encore, mais je vous dirai quand j'en saurai plus sur les matières...
cleo146 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Et une de plus! 4 quart temps (a priori) en maternelle dans 2 écoles différentes (de 6 et 14 classes). Aucune idée des niveaux, ni de la répartition temporelle entre les deux écoles. T2 mais pas hyper jeune non plus (34 ans) avec 2 pitchounettes en PS et GS qui vont se faire 7h30-17h45 à l'école car on m'envoie en plein centre de Marseille et que je dois prendre le train + métro!! Positivons, pas de devoir à corriger en maternelle!!
jubob Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 je me rajoute avec 4 quart temps dans 2 écoles : un cm1 (modulatrice) : vocabulaire/orthographe - géométrie mesures - géographie - EPS un ce2 (collègue à 75%) Voca/ortho? - géométrie/mesures - géographie- musique - arts visuels un cm1/CM2 décharge de direction voca/ortho - gémoétrie/mesures - histoire - géographie - informatique un cm2 décharge de direction voca - grammaire de texte- géographie - SCIENCES - musique et voilà!!!
Anna81 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Jubob t'as des matières sympas !! EPS, AV, musique, sciences !! C'est chouette ça !
marmotte63 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour tout le monde! Après 6 ans passés dans l' Allier, je rentre enfin chez moi dans le Puy-de-dôme! ouf! Génial! sauf que je quitte la classe de maternelle dont j'ai été titulaire durant 4 ans et je retrouve le système du poste fractionné : - 3/4 de temps en maternelle (TPS/PS et 2 classes de PS/MS) - 1/4 de temps en CE2/CM1 La directrice de maternelle que je décharge m'a dit de ne pas m'inquièter et que les collègues me prépareraient le travail donc que je continuerai de faire tourner les ateliers de la semaine en préparant éventuellement quelques fiches. Je trouve que ce système a des avantages sauf que cette année je me fais inspecter! et dans ce cas de figure comme je ne sais pas du tout ce qu'elles veulent travailler ni comment je ne peux pas commencer de préparer des choses. Je suppose aussi qu'il y aura peut être des échanges de services les après midi(peut être prendre des GS?) Je me rassure en me disant que j'ai déjà plein de choses prêtes comme j' ai déjà eu auparavant des PS/MS ou MS ou MS/GS mais c' est stressant. Concernant la primaire, c'est quasiment l'inconnu pour moi étant donné que lors de ma T1, je n'avais que 1/4 de CE1/CE2 (le reste en éducation spécialisée : CLIS / IMPRO). Le maître de CE2/ CM1 n' a pas été pénible du tout en me laissant quasiment choisir mes matières et j' ai donc : Géométrie, Histoire, Lecture suivie, Sport et Arts plastiques. Pour les CE2, je vais reprendre ce que j' ai déjà fait en géométrie il y a 5 ans. En sport, pour les ce2/CM1 j' adapterais un peu mais je ferais de la reprise. Par contre, j'aurai besoin de conseils pour la lecture suivie (quels livres choisir et comment est-ce que vous les commmandiez? 1 par enfant ou pas? à quel rythme vous travaillez une oeuvre? Est-ce qu'il faut toujours travailler les oeuvres de la liste pour le cycle 3? je sais qu'il existe quelques séries de livres à l'école mais probablement pas issus de la liste) Quel manuel utilisez vous en Histoire? Comment travaillez-vous en Arts Plastiques? merci pour toute réponse!
lolo35 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Et bien alors bonjour à toutes et à tous !! Je viens de vous trouvez par hasard donc j'en profite pour me rajouter à la liste ! Donc 4 80 % (troisième période remplaçante sur plusieurs circos) dans 4 écoles différentes : - CE2/CM1 : vocabulaire- maths (suite du manuel)- littérature - EPS - arts plastiques - CE1 : la collègue ne m'a pas donné réponse - CE1 : vocabulaire - géométrie/mesures - l'espace en DDM - lecture - CP : là ce sera chaud car la titulaire est en arrêt pour dépression depuis 8 mois et ce n'est pas fini apparemment... et du coup pas moyen de la joindre...sympa ! Voili, voiloù ! Bonne continuation pour vos vacances ! Laurence
annaym Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Je me joins à vous également, postes fractionnés pour une 2eme année consécutive... Et cette fois je ne sais meme pas encore ni les écoles ni les classes, on sera informés au plus tard le jour de la pré-rentrée!!! super, du coup ben le coté positif c'est qu'il n'y a rien à préparer, m'enfin bon.. mais cette année j'avais des cp/ce1, des ce2 et des cm2 alors je suis prete à tout sauf les maternelles en fait.. mais je me dis qu'en maternelle ça doit etre moins dur de faire les 1/4 temps non? Bon, je vais vous lire annaym
SepH Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 + 1 ! Cette année je vais cumuler 4 temps partiels dans 2 écoles différentes : - un quart-temps sur un poste de maître E - une décharge de direction en CP - un quart temps en GS/CP - une décharge de direction en CM1/CM2.
Olivia36 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonsoir ! Je découvre ce post, je n'ai pas eu le temps de lire les 18 pages encore, mais je me rajoute : 25% CM2 (jusqu'en décembre) puis 25% CE1 (à partir de janvier) 25% CM1 25% CP Si ça c'est pas un bon panel ! Bonne soirée !
del-120312 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, A mon tour de présenter mon poste fractionné: - 50% mater - 25% Complément direction mater( toujours plus agréable à dire que "décharge" de direction!) - 25% complément direction ?? Le Gros Hic, c'est que mes 50% mater ne se feront pas sur 2 jours, mais sur 4 demi-journées (le matin, c'est un poste soutien maternelle) ! Donc; mes 2x 25% de décharge de direction se feront l'après-midi. Il est donc prévu que je fasse la route entre 2 écoles sur le temps du midi ( les écoles étant éloignées d'au moins 20 min chacune...) Sans surprise, je dirai donc que je ne suis absolument pas contente de mon affectation! Qui a déjà eu ce type de poste? Avez-vous réussi à l'aménager différemment? Je rêve surement mais avez-vous eu des frais de déplacements? Merci de vos réponses et avant de penser vraiment à la rentrée, bonnes vacances à tous. Moi c'était le cas une fois, tu dis que tu n'es pas véhiculée, voire pas le permis et que tu vas te débrouiller le matin et le soir pour prendre les transports en commun ou te faire amener, mais qu'entre midi et 13H, c'est impossible à gérer: transports en commun + pause déjeuner+ soutien, ou personne pour t'y accompagner entre 12H et 13H. MOi, je refuserai net Ils ont été compréhensifs, disons que je leur ai dit que c'était comme ça, et qu'il n'y avait pas d'autre solution, que déjà je me tapais 2 communes ,4 écoles, 50% maitre e sans être qualifiée, que j'étais écoeurée de cette affectation ,que je faisais ainsi beaucoup de concessions, à eux d'en faire aussi! En plus, comme j'étais Maitre E à 50%, c'était pas pratique pour l'école, j'étais 1 jour dans l'une, 1 autre dans l'autre, je ne me déplaçais pas en journée...c'était pas l'idéal mais L'IEN a accepté. Après tout, on est autant PE qu'elles, je ne vois pas pourquoi, on devrait en plus de subir ces postes fractionnés peu réjouissants , se faire de la route pendant la pause déjeuner où ces dames ,elles ,prennent le temps de manger... Bon courage!
del-120312 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Au fait, ce sont trois décharges de direction. Qu'en pensez vous, les habitués? Est ce mieux ou pire que des compléments de classe d'adjoints? Je me dis que les élèves peuvent être "psychologiquement" mieux tenus avec le directeur ou la directrice, et en profiter avec moi... L'avez vous constaté? Disons qu'en tant que ZIL, j'ai pas mal supporté ça ! Ou alors je me fais des idées et ils sont très sages??? lol Perso, je ne voudrais pas remplacer les dirlots, elles ont tendance à vouloir diriger, même leur complément, même si la PE est âgée avec de l'expérience, elles préparent les ateliers de la semaine et la PE n'a plus qu'à appliquer son travail... Me concernant, c'est pas possible de passer une année ainsi, mais après, ça dépend de ce que tu aimes, si tu t'en fous de prendre des initiatives, et de mener tes propres activités, ça peut te convenir.. Y'a aussi des dirlots qui doivent te laisser le choix, je suppose... Dans tous les cas, le choix tu l'as, elles sont pas ton supérieur, donc si tu dis que tu veux faire tes propres activités toute seule, elles n"ont rien à dire, surtout si tu es inspectée. Avec les adjoints, j'ai jamais eu aucun problème car je me suis imposée direct en disant que déjà que j'étais dégoutée de ne pas avoir ma classe, il était inconcevable de ne pas avoir ma liberté au niveau des matières ou des ateliers que je proposerai aux enfants. Elles ont accepté ,avec le sourire ou pas
del-120312 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Au fait, ce sont trois décharges de direction. Qu'en pensez vous, les habitués? Est ce mieux ou pire que des compléments de classe d'adjoints? Je me dis que les élèves peuvent être "psychologiquement" mieux tenus avec le directeur ou la directrice, et en profiter avec moi... L'avez vous constaté? Disons qu'en tant que ZIL, j'ai pas mal supporté ça ! Ou alors je me fais des idées et ils sont très sages??? lol Perso, je ne voudrais pas remplacer les dirlots, elles ont tendance à vouloir diriger, même leur complément, même si la PE est âgée avec de l'expérience, elles préparent les ateliers de la semaine et la PE n'a plus qu'à appliquer son travail... Me concernant, c'est pas possible de passer une année ainsi, mais après, ça dépend de ce que tu aimes, si tu t'en fous de prendre des initiatives, et de mener tes propres activités, ça peut te convenir.. Y'a aussi des dirlots qui doivent te laisser le choix, je suppose... Dans tous les cas, le choix tu l'as, elles sont pas ton supérieur, donc si tu dis que tu veux faire tes propres activités toute seule, elles n"ont rien à dire, surtout si tu es inspectée. Avec les adjoints, j'ai jamais eu aucun problème car je me suis imposée direct en disant que déjà que j'étais dégoutée de ne pas avoir ma classe, il était inconcevable de ne pas avoir ma liberté au niveau des matières ou des ateliers que je proposerai aux enfants. Elles ont accepté ,avec le sourire ou pas Pour la discipline, le poste fractionné ne m'a pas posé de souci quand je remplaçais des adjoints, d'après les atsems et avs, les élèves se tenaient beaucoup mieux quand j'y étais que lorsque c'était la titulaire, tout dépend de l'autorité de l'un ou de l'autre...du degré de tolérance de chacun. Idem en élémentaire, la PE que je remplaçais était très douce comparé à moi, donc le jour où j'étais là, ils me craignaient, ils étaient au top.Tout dépend de la dirlot sur qui tu tombes , les élèves et ta manière d'enseigner je pense..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant