Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Hello

Je voulais juste savoir si les postes fractionnés sont notés sur l'arrêté d'affectation ? S'il est écrit "enseignant classe élémentaire à 100%", a-t-on forcément une classe ou peut-on avoir différentes classes (50%-et deux 25%) dans la même école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

A je crois que ce soir je suis la grande gagnante !!!!! mdr

Alors quelques changements pour moi :

27 élèves en MS/GS avec 1 AVS

25 élèves en CE1 avec 2 AVS + allemand à enseigner en CE1 et surement au cycle 3

29 élèves en CM1/CM2 avec 2 AVS + allemand à enseigner en CE1

Qui dit mieux ?? MDR

Depuis ce message, tu as appris que tu aurais ta classe à toi, mais je pense que mon poste rivalise un peu avec celui que tu aurais dû avoir. J'ai posté hier en disant :

25% CM2 (jusqu'en décembre) puis 25% CE1 (à partir de janvier)

25% CM1

25% CP

Mais je n'ai pas précisé que pour le CM1 et le CP, c'était pas tout l'année ! Car les 2 collègues que je complète reprennent à temps plein fin mars pour l'une et fin avril pour l'autre ! Après, aucune idée de ce que je ferai !

Ce qui est quand même bien, c'est que je ne suis que sur 2 écoles, dans la même commune, et pas loin de chez moi (10 minutes environ).

J'ai déjà pas mal avancé pour préparer mes prog sur chaque classe (enfin sauf pour le CP, j'ai du mal à m'y mettre), et du coup gros coup de mou : plus trop envie pour le moment... :lol:

Hello

Je voulais juste savoir si les postes fractionnés sont notés sur l'arrêté d'affectation ? S'il est écrit "enseignant classe élémentaire à 100%", a-t-on forcément une classe ou peut-on avoir différentes classes (50%-et deux 25%) dans la même école ?

Je pense que ça veut bien dire que tu vas avoir TA classe à 100%, car si je regarde sur mon arrêté d'affectation de l'an dernier, il est bien indiqué "compensation décharge de directeur à 50% [...] ensignant classe préélémentaire à 25%", donc si un seul truc est noté, à 100%, c'est que tu dois avoir ta classe. ;)

Sinon, j'ai à peur près lu les pages de ce post, et je suis étonnée de voir certains parmi vous qui ont eu leur affectation et qui, quelques temps plus tard, se retrouvent avec totalement autre chose ! C'est quoi cette organisation ? Comment ça se fait que ça change ?

Idem, ceux qui ont leur affectation fin juillet (pour Oxybulle notamment, à moins que c'est juste que tu as posté fin juillet ici mais tu le savais déjà), les inspections aca ne sont pas fermées ? Tu parles du 3ème mouvement, il vient d'avoir lieu chez vous ? Nous c'est fin août, c'est pour ça que je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans quelle école doit-on se rendre le premier jour de la rentrée et pr&-rentrée ? comment le sait-on ? etcomment sait-on quel jour est attribué à chaque école ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans quelle école doit-on se rendre le premier jour de la rentrée et pr&-rentrée ? comment le sait-on ? etcomment sait-on quel jour est attribué à chaque école ?

merci à tous

Alors, pour savoir quel jour est attribué à quelle école, il faut que tu appelles les écoles et que tu t'organises avec eux (ça a été comme ça pour moi en tout cas).

Pour la pré-rentrée, je pense qu'il faut 1/2 journée de prérentrée par quart de temps (vu qu'ici on a 2 jours de prérentrée, c'est plus facile). Et pour la rentrée, je dirais que tu la fais dans la classe que tu dois avoir le jeudi (toujours à voir avec tes collègues).

Donc, faut que tu vois avec tes collègues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide, et le premier jour de notre quart temps on est avec le directeur si décharge de directeur, car je me vois pas faire sa rentrée

bonjour,

dans quelle école doit-on se rendre le premier jour de la rentrée et pr&-rentrée ? comment le sait-on ? etcomment sait-on quel jour est attribué à chaque école ?

merci à tous

Alors, pour savoir quel jour est attribué à quelle école, il faut que tu appelles les écoles et que tu t'organises avec eux (ça a été comme ça pour moi en tout cas).

Pour la pré-rentrée, je pense qu'il faut 1/2 journée de prérentrée par quart de temps (vu qu'ici on a 2 jours de prérentrée, c'est plus facile). Et pour la rentrée, je dirais que tu la fais dans la classe que tu dois avoir le jeudi (toujours à voir avec tes collègues).

Donc, faut que tu vois avec tes collègues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je crois que ce soir je suis la grande gagnante !!!!! mdr

Alors quelques changements pour moi :

27 élèves en MS/GS avec 1 AVS

25 élèves en CE1 avec 2 AVS + allemand à enseigner en CE1 et surement au cycle 3

29 élèves en CM1/CM2 avec 2 AVS + allemand à enseigner en CE1

Qui dit mieux ?? MDR

Depuis ce message, tu as appris que tu aurais ta classe à toi, mais je pense que mon poste rivalise un peu avec celui que tu aurais dû avoir. J'ai posté hier en disant :

25% CM2 (jusqu'en décembre) puis 25% CE1 (à partir de janvier)

25% CM1

25% CP

Mais je n'ai pas précisé que pour le CM1 et le CP, c'était pas tout l'année ! Car les 2 collègues que je complète reprennent à temps plein fin mars pour l'une et fin avril pour l'autre ! Après, aucune idée de ce que je ferai !

Ce qui est quand même bien, c'est que je ne suis que sur 2 écoles, dans la même commune, et pas loin de chez moi (10 minutes environ).

J'ai déjà pas mal avancé pour préparer mes prog sur chaque classe (enfin sauf pour le CP, j'ai du mal à m'y mettre), et du coup gros coup de mou : plus trop envie pour le moment... :lol:

Hello

Je voulais juste savoir si les postes fractionnés sont notés sur l'arrêté d'affectation ? S'il est écrit "enseignant classe élémentaire à 100%", a-t-on forcément une classe ou peut-on avoir différentes classes (50%-et deux 25%) dans la même école ?

Je pense que ça veut bien dire que tu vas avoir TA classe à 100%, car si je regarde sur mon arrêté d'affectation de l'an dernier, il est bien indiqué "compensation décharge de directeur à 50% [...] ensignant classe préélémentaire à 25%", donc si un seul truc est noté, à 100%, c'est que tu dois avoir ta classe. ;)

Sinon, j'ai à peur près lu les pages de ce post, et je suis étonnée de voir certains parmi vous qui ont eu leur affectation et qui, quelques temps plus tard, se retrouvent avec totalement autre chose ! C'est quoi cette organisation ? Comment ça se fait que ça change ?

Idem, ceux qui ont leur affectation fin juillet (pour Oxybulle notamment, à moins que c'est juste que tu as posté fin juillet ici mais tu le savais déjà), les inspections aca ne sont pas fermées ? Tu parles du 3ème mouvement, il vient d'avoir lieu chez vous ? Nous c'est fin août, c'est pour ça que je m'interroge...

J'ai hérité d'un poste fractionné mais les PE à temps partiel se regroupent pour me laisser la classe.

Elles ne cessent de le spécifier à l'ien et à l'ia mais apparemment, ils ne captent pas car sur mon arrêté d'affectation, il y a écrit les fractions de postes et non le poste à 100%. Vous pensez que ça change rien? Je vais quand même récupérer la classe à 100% que les PE à temps partiel me laissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hérité d'un poste fractionné mais les PE à temps partiel se regroupent pour me laisser la classe.

Elles ne cessent de le spécifier à l'ien et à l'ia mais apparemment, ils ne captent pas car sur mon arrêté d'affectation, il y a écrit les fractions de postes et non le poste à 100%. Vous pensez que ça change rien? Je vais quand même récupérer la classe à 100% que les PE à temps partiel me laissent?

Même si les PE se couplent pour te laisser un poste classe (c'est vraiment sympa) ton affectation reste celle donnée. Sur le papier tu fais toujours 25% de tel poste, 25% de tel autre...

Tu n'es pas et ne sera jamais affectée à un poste classe qui n'existe pas. C'est un poste classe fictif.

+1 !

Et super si les collègues s'arrangent pour te donner une classe complète !

Pour ma part, je serais DMA, dans 2 écoles différentes, avec lundi CM1, mardi CE2, jeudi CM2 et vendredi PS. Apparemment, les collègues de cycle 3 se sont mises d'accord pour me donner sensiblement les mêmes matières à enseigner (grosso modo vocabulaire et lecture, sciences et géométrie, les mêmes matières que j'avais en stage filé PE2 !), mais dans 3 niveaux différents, donc bon... Je crois que je vais aimer le retour aux sources du vendredi : c'est en mater que j'aime enseigner, moi ! :cry:

Je précise qu'à Paris, les 4 1/4 temps sont exonérés d'heures de soutien, je ne compte donc pas faire une minute de soutien, faut pas se foutre du monde ! Donc Bigouden, je commencerais pas faire sauter le soutien, pour gagner un peu de temps sur la "pause" déjeuner. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

et bien je me rajoute à la liste : j'ai 4 quarts temps, 2 mater et 1 élem dans le même groupe scolaire et 1 élémentaire dans une autre école à Chatenay malabry dans le 92 !! je prends tous les conseils !! :)

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMA = Décharge de Maître d'Application. Vous n'avez pas ça, chez vous ? (je remplace les maîtres formateurs, quoi !)

Cool, Liligrenouille si je peux recycler une partie de mes cours de CM1 en CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'à Paris, les 4 1/4 temps sont exonérés d'heures de soutien

A la chance! J'avais un 4/4 temps cette année et j'avais le soutien en plus! Sacré différence de fonctionnement selon les académies. Après peutêtre qu'à Paris avec les soucis de transports ils sont venus à supprimer le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hérité d'un poste fractionné mais les PE à temps partiel se regroupent pour me laisser la classe.

Elles ne cessent de le spécifier à l'ien et à l'ia mais apparemment, ils ne captent pas car sur mon arrêté d'affectation, il y a écrit les fractions de postes et non le poste à 100%. Vous pensez que ça change rien? Je vais quand même récupérer la classe à 100% que les PE à temps partiel me laissent?

Même si les PE se couplent pour te laisser un poste classe (c'est vraiment sympa) ton affectation reste celle donnée. Sur le papier tu fais toujours 25% de tel poste, 25% de tel autre...

Tu n'es pas et ne sera jamais affectée à un poste classe qui n'existe pas. C'est un poste classe fictif.

Oui, mais c'est pas grave, ce qui m'importe c'est la réalité , le tout étant que je puisse avoir la classe à 100% cette année, même si sur le papier, suis sensée avoir un poste fractionné.

L'année d'après, je pense qu'elles feront encore pareil, car elles ont l'habitude de travailler ensemble puisqu'elles sont à temps partiel depuis quelques années, elles n'ont pas envie d'avoir une classe pour devoir la partager avec un complément qu'elles ne connaissent pas. ça m'arrange bien, je suis ravie , mais elles le font surtout d'abord pour elles.wink.gif

Et puis, ça limite le nombre de maîtresses sur les classes, c'est mieux pour les enfants aussi , l'ien est du même avis.

Mais le fait que sur le papier , ça soit écrit que je suis affectée à titre provisoire sur des fractions de postes, ça change rien pour le poste réel à 100% que j'occuperais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'à Paris, les 4 1/4 temps sont exonérés d'heures de soutien

A la chance! J'avais un 4/4 temps cette année et j'avais le soutien en plus! Sacré différence de fonctionnement selon les académies. Après peutêtre qu'à Paris avec les soucis de transports ils sont venus à supprimer le soutien.

idem, et pas d'indemnité ni de points supplémentaires pour le mouvement dans le 13 , alors qu'en région parisienne, oUI...En effet, c'est pas la même chose dans toutes les académies, dans la notre, on a droit à rien, juste à se taper du fractionné pendant 10 ans.blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...