Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Ce n'est pas un poste réel encore une fois... ce poste n'existe pas... il est fictif. Et si les enseignantes t'ont dit que c'était bon je ne vois pas ce que tu attends de plus...

L'ien et l'ia n'en ont rien à faire. C'est une organisation interne à l'école qui ne regarde que toi et tes collègues.

Quand au bénéfice des postes fractionnés au mouvement ce n'est pas partout en région parisienne qu'il y a des points en plus et tout... ici dans le 78 ça n'apporte que peanuts...

Ben j'attends rien, j'ai juste peur qu'à la rentrée, on me dise que comme sur le papier, sur mon arrêté d'affectation, y'a écrit que je suis sur des fractions de postes, je dois occuper ces derniers et pas une classe à 100%.sad.gif

Les PE et la dirlot en ont assez car ça fait des années qu'elles demandent qu'on écrive sur i prof qu'un poste plein est libre au provisoire, car elles se regroupent depuis des années, mais apparemment, rien ne se fait.

Pour les points, dans le 93, y'avait 4 points je crois au mouvement si postes fractionnés, à Paris aussi je crois.

Y'a aussi des indemnités parfois, pas chez nous.

Chez nous, quand je dis que pendant 10 ans on a droit au fractionné, je n'exagère pas, sur notre post du 13, on peut lire que tous les PE sans enfant qui demandent la maternelle , qui sont T8/T10 sont encore sur du fractionné...

C'est décourageant..blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour

J'ai déjà post sur le sujet CM1-CM2 (je le recopie donc en partie :wub: ).

T2, j'ai un poste fractionné 25 % en CM1/CM2, 25 % CM1/CM2, 25 % CM1, et enfin 25 % CP.

Comme j'ai été affectée à le dernière phase du mouvement, j'ai "juste" pu joindre les titulaires au tél, ce qui ne m'a pas calmée. Certains m'imposent des matières (ok, c'est un peu le jeu mais bon) ... :glare:

Outre les questions sur la gestion du double niveau que je laisse à l'autre topic, je viens demander aux "experts" :angel_not: leurs avis sur les fiches de prep' quant on a les mêmes niveaux dans 2 écoles différentes. En effet, les manuels n'étant pas les mêmes dans chaque école (bien évidemment!), comment faire pour préparer mes fiches puisque les IEN veulent que les consignes soient écrites noir sur blanc, ce qui impliqueraient de multiples fiches même si je fais par exemple la géométrie les 2 jours où j'ai des CM1/CM2 ...Puis je choisir mon manuel, rédiger mes fiches en conséquence, et écrire les exos au tableau et/ou les photocopier aux élèves ? Pourrait-on me reprocher de ne pas utiliser les manuels de la classe ?

Cela me gène d'autant plus que je ne peux consulter leurs manuels avant la pré-rentrée, ce qui me laisserait très peu de temps pour tout préparer (et je voudrais faire un max de séquences/fiches d'ici le 30 août pour me faciliter la vie en P1 - var en plus j'aurai de très longs trajets tous les jours ! :sad: )

J'ai essayé de négocier pour avoir peu ou prou les mêmes matières en cycle 3 (sauf celles que l'on m'impose). En EPS, puis-je faire les mêmes séquences pour mes 3 classes de C3 sans que cela me soit "reprocher" par l'IEn ? Par exemple, une séquence basket ...

Enfin, je m'interroge pour l'inspection : serai je visitée à mon école de rattachement (celle où j'ai 2 journées dans 2 niveaux : les CM1 puis les CP) ...et par ailleurs dois je amener tous les jours tous les classeurs de mes autres classes pour l'inspection (exemple avoir le classeur des CM1 le jour où je suis à l'école des CM1/CM2 ) ? :wacko:

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis hyper stressée !! :unsure:

Modifié par Happy Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien moi j'ai vu sur i-prof, en plein mois de juillet (donc avec les écoles fermées...) que j'allais être dans 2 écoles maternelles.

Il semblerait que j'aie un mi-temps en PS dans une école (décharge direction) et pour l'autre école je ne sais pas si c'est un mi-temps ou 2 quarts-temps. Est-ce qu'il y aurait écrit 2 fois la même école si c'était 2 quarts ? Je ne sais pas si je suis claire...

Sinon, pour ceux qui disent que les directeurs aiment bien être dans leur classe le jour de la rentrée même si c'est leur jour de décharge... pour moi hors de question qu'ils soient là, c'est notre jour. Déjà qu'on n'a pas notre classe à nous alors si en plus ils nous volent le bonheur de faire une rentrée avec les élèves, alors là non, moi je suis pas d'accord :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'à Paris, les 4 1/4 temps sont exonérés d'heures de soutien

A la chance! J'avais un 4/4 temps cette année et j'avais le soutien en plus! Sacré différence de fonctionnement selon les académies. Après peutêtre qu'à Paris avec les soucis de transports ils sont venus à supprimer le soutien.

Bah je vois pas trop le rapport, quand on est dans une école, on peut faire le soutien, c'est quoi le rapport avec les transports ??

C'est clair que c'est cool de ne pas avoir à faire le soutien quand tu as un poste fractionné, tout le monde aimerait ça ! :D Mais c'est pas parce qu'on est pas à Paris que c'est moins ch...t niveau transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, peux-tu stp m'ajouter à la récap ?

1/4MS

1/4GS/CP

1/4CE/CE2

1/4CE2

dans 3 écoles différentes!

le seul point positif : je suis de retour près de chez moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post! et moi aussi j'y ai ma place...

50% MS-GS Ville A

25% PS-MS Ville B

25% décharge direction à priori GS (ou PS-MS) Ville C

les points positifs :

- je suis en maternelle ! c'est ce que je voulais!

- la ville B est la ville où j'habite, la ville C la ville voisine et la ville A est à 16km

- j'ai su mon poste en juin (je suis T2 et beaucoup de mes amies n'ont pas encore de poste)

Merci Marevann pour la tenue de la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMA = Décharge de Maître d'Application. Vous n'avez pas ça, chez vous ? (je remplace les maîtres formateurs, quoi !)

Dans le 13 cela existe, je l'ai été et on appelait mon poste "modulatrice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste pour Paris, certains inspecteurs ont supprimé le soutien , certains directeurs font de même un peu en douce, mais y'a rien au niveau de l'académie de Paris. Comme d'hab au bon vouloir de M l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marevann!

Si quelqu'un a des conseils pour la gestion de ces postes fractionnés : je suis preneuse, je suis T2 et donc je vais être inspectée! merci pour toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marevann!

Si quelqu'un a des conseils pour la gestion de ces postes fractionnés : je suis preneuse, je suis T2 et donc je vais être inspectée! merci pour toutes vos idées.

Je ne suis pas une habituée des postes fractionnés mais je vais te dire ce que je vais faire:

- 1 classeur par classe (le tout est d'être bien réveillée le matin quand tu le prends :wink:)

- 1 emploi du temps de la ou les journées dans chaque classeur

- La liste de chaque classe dans chaque classeur

- L'organisation matérielle dans chaque aussi

- un cahier de liaison avec chaque enseignant (qui reste à l'école)

- Dans chaque classeur, les préparations et documents par matière, précédés des programmations.

Je dois oublier des choses mais bon, c'est tard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...