Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

- 1 classeur par classe (le tout est d'être bien réveillée le matin quand tu le prends :wink:)

Coucou merci pour ces idées ! pour éviter les erreurs le matin (même si je suis bien réveillée le matin, je suis maman de 3 enfants alors le matin c'est la course!) : j'avais déjà préparé un grand sac pour chaque école : type cabas de course fantaisie, tous bien différents !

En maternelle on amène toujours tellement de choses et en plus là je ne vais pouvoir me poser dans aucune classe : je vais avoir des biceps d'enfer.

bonne journée et bonnes vacances (comme c'est bon de dire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

- 1 classeur par classe (le tout est d'être bien réveillée le matin quand tu le prends :wink:)

Coucou merci pour ces idées ! pour éviter les erreurs le matin (même si je suis bien réveillée le matin, je suis maman de 3 enfants alors le matin c'est la course!) : j'avais déjà préparé un grand sac pour chaque école : type cabas de course fantaisie, tous bien différents !

En maternelle on amène toujours tellement de choses et en plus là je ne vais pouvoir me poser dans aucune classe : je vais avoir des biceps d'enfer.

bonne journée et bonnes vacances (comme c'est bon de dire ça)

Alors va falloir acheter des sacs, mon mari va être content :D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 classeur par classe (le tout est d'être bien réveillée le matin quand tu le prends :wink:)

Coucou merci pour ces idées ! pour éviter les erreurs le matin (même si je suis bien réveillée le matin, je suis maman de 3 enfants alors le matin c'est la course!) : j'avais déjà préparé un grand sac pour chaque école : type cabas de course fantaisie, tous bien différents !

En maternelle on amène toujours tellement de choses et en plus là je ne vais pouvoir me poser dans aucune classe : je vais avoir des biceps d'enfer.

bonne journée et bonnes vacances (comme c'est bon de dire ça)

Alors va falloir acheter des sacs, mon mari va être content :D:bleh:

Tu m'étonnes!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me rajoute donc dans ce magnifique post :)

Je suis T2 à la rentrée et j'ai hérité de 4 quart-temps dans la même école (c'était mon choix car j'adorais mes collègues, même si l'école est loin de chez moi!)

Voilà ma répartition :

- MS

- GS

- CP-CE1

- CM1-CM2

Donc tous les cycles aussi pour moi !! Au moins ça va être varié !

Pour l'instant, je sais que je travaillerais sur "objets et matières" et "formes et grandeurs" en maternelle.

En CP-Ce1 : Géométrie-mesures, arts plastiques, chants, EPS... lol que du bon !!

Et on m'a à chaque fois attribué "lecture fonctionnelle" pour GS et CP-CE1 surtout, si certains sont calés là dessus, je suis preneuse!!

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me rajouter à ce magnifique post :smile: (ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule)

Je suis T3 et à la rentrée je vais travailler dans 3 écoles différentes :

Lundi : CE1

Mardi : MS

Jeudi : PS

Vendredi : CM2 (dans l'école du lundi)

Voili voilou. Pour l'instant je ne sais pas trop ce que cette année scolaire va donner. Il faut dire que pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance avec mes précédents postes (temps pleins avec mes propres classes de maternelle :smile: )

A voir donc

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valmars, une petite question, toi qui est affectée dans la même école, est-ce que le détail de ton poste est dans ton arrêté d'affectation (25% + 25%.. ou bien y a-t-il écrit enseignant classe élémentaire poste et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le post.J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du post trop long!

J'ai quatre quarts temps à la rentré: 1 en TPS PS MS, 1 en MS GS CP, 1 en GS CP et 1 en GS CP CE1. Et inspectée cette année car T2, que du bonheur quoi...! :-)

j'appréhende un peu, surtout car j'aimerai commencer un peu à préparer ms je patauge un peu ds la semoule, ne sachant pas vraiment quoi faire. Je ne suis en plus pas spéciaement à l'aise en mater! Mais ça va le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai une question qui peut paraître bizarre mais je n'ai pas encore parlé aux collègues que je vais décharger et je me demande comment se passe l'organisation de la semaine. Est-ce que c'est à moi de trouver un moyen d'arranger tous les collègues ou c'est l'ia qui décide de tel ou tel jour dans telle ou telle école? j'ai 4 quart temps et comme je n'ai toujours pas pu joindre les écoles je commence un peu à strésser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai une question qui peut paraître bizarre mais je n'ai pas encore parlé aux collègues que je vais décharger et je me demande comment se passe l'organisation de la semaine. Est-ce que c'est à moi de trouver un moyen d'arranger tous les collègues ou c'est l'ia qui décide de tel ou tel jour dans telle ou telle école? j'ai 4 quart temps et comme je n'ai toujours pas pu joindre les écoles je commence un peu à stresser!

Pour ma part, j'ai reçu mon arrêté de nomination et une autre fiche avec l'organisation de la semaine, du style : lundi complément de Mme X, telle école, mardi, complément de Mme Y, telle école et ainsi de suite.

Cela m'étonnerait que ça soit à toi de t'arranger, mais avec l'EN... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai une question qui peut paraître bizarre mais je n'ai pas encore parlé aux collègues que je vais décharger et je me demande comment se passe l'organisation de la semaine. Est-ce que c'est à moi de trouver un moyen d'arranger tous les collègues ou c'est l'ia qui décide de tel ou tel jour dans telle ou telle école? j'ai 4 quart temps et comme je n'ai toujours pas pu joindre les écoles je commence un peu à stresser!

Pour ma part, j'ai reçu mon arrêté de nomination et une autre fiche avec l'organisation de la semaine, du style : lundi complément de Mme X, telle école, mardi, complément de Mme Y, telle école et ainsi de suite.

Cela m'étonnerait que ça soit à toi de t'arranger, mais avec l'EN... :idontno:

Merci pour vos réponses.

J'ai reçu ce papier aussi mais il est vierge, c'est à moi de le remplir je pense... je devrais peut être contacter la circons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai une question qui peut paraître bizarre mais je n'ai pas encore parlé aux collègues que je vais décharger et je me demande comment se passe l'organisation de la semaine. Est-ce que c'est à moi de trouver un moyen d'arranger tous les collègues ou c'est l'ia qui décide de tel ou tel jour dans telle ou telle école? j'ai 4 quart temps et comme je n'ai toujours pas pu joindre les écoles je commence un peu à stresser!

Pour ma part, j'ai reçu mon arrêté de nomination et une autre fiche avec l'organisation de la semaine, du style : lundi complément de Mme X, telle école, mardi, complément de Mme Y, telle école et ainsi de suite.

Cela m'étonnerait que ça soit à toi de t'arranger, mais avec l'EN... :idontno:

Merci pour vos réponses.

J'ai reçu ce papier aussi mais il est vierge, c'est à moi de le remplir je pense... je devrais peut être contacter la circons

ici, c'est à nous de gérer ça, c'est d'ailleurs bien spécifié sur l'arrêté, l'inspecteur ne s'en mêle qu'en cas d'impossibilité de se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...