Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Pour nous, la collègue en 4/4 complétait déjà 2 directrices, l'an dernier,qui lui ont direct dit les jours qu'elles voulaient être déchargées. Quand elle a contacté la 3ème collègue, celle ci lui a demandé un des jours restant et pour moi il restait donc le 4ème :sad: Ne pouvant avoir mon 1er choix (si j'avais été seule à choisir) car je savais que la directrice qui l'avait choisi ne le lacherait pas :glare: j'ai demandé à échanger avec la 3ème collègue, qui a accepté, j'ai donc mon 2ème choix. Mais c'est la collègue en 4/4 qui a servi d'intermédiaire car elle avait le n° de la collègue et moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

je vois encore une fois que le fonctionnement varie d'un département à l'autre. Je n'ai pas réussi à joindre la circonscription donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que d'une académie à l'autre, ça peut varier beaucoup!

Y a t il des académies où comme la mienne, la veille de la pré-rentrée vous ne savez pas encore où vous etes affectée?

peut etre y a t il d'autres personnes de la Réunion sur ce post?

Je sait juste ma circonscription...du coup demain matin je ne sais pas quoi faire...aller à la circo et perdre un temps précieux qd on est sur des fractionnés et qu'on doit courir dans pleins d'écoles pour voir l'endroit et l'équipe?? ou téléphoner dès 8 h de chez moi et demander ou aller??? au risque de m'entendre dire que je suis censée etre à la circo à 8h!!

Qu'en pensez vous? j'aimerais vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Je viens me joindre a vous aussi car poste fractionné a la rentrée!!..... :sad:

Pour moi ca sera 4x25% :

- GS-CP

- CP

- CM1-CM2

- CM2

Heureusement j'ai 2 classes dans la meme école.

J'ai deja commencé mes preps (enfin plus ou moins), c'est pas facile de se projeter (et de se motiver!!) quand on change de classe tous les jours! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joins à vous également: postes fractionnés 4X25%

- CM1/CM2

- CE2

- PS/MS

- et le dernier ?

Comme toi petitecycy j'ai 2 postes dans la même école. Pour ma part je n'arrive pas encore à me projeter dans quoi que ce soit donc difficile de préparer quelque chose.

Bonne fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi je serai donc maîtresse

- à 50% en CE2

- 1/4 de temps en CM2 ( décharge de directeur) dans la même école que mon 50%

- 1/4 de temps en CE2 dans une autre école à 9kms

J'ai su mon affectation début juillet , au 3ième mouvement. J'ai pu contacter mes collègues.

La PE du 50% a l'air sympa mais celle de l'autre école m'a imposé direct les matières sans savoir si ça m'allait ou pas... elle m'a même imposé l'emploi du temps de ma journée, en me laissant 1H30 dans l'emploi du temps de sciences ( à la suite). Elle voulait même faire venir des parents pendant mon temps de classe pour diviser la classe ( moitié des élèves avec moi en sciences, et l'autre partie en informatique avec les parents ) puis échanger au bout de 3/4h, chose que j'ai refusé.. en revanche , je ne sais pas comment je vais gérer 1H30 de sciences dans la journée ( en plus je ne suis pas très scientifique .. rrr)

Et pour finir, le quart de temps ( décharge de directeur): le directeur m'a dit qu'il était en vacances , qu'il ne me répondrait qu'à la rentrée.. sympa!! rr

Je sens que la rentrée va se faire sur des chapeaux de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas mieux, je suis sur 3 écoles déjà la première école matière qui me sont dédiées : sciences, géométrie, arts visuels, eps ça commence bien :glare: :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche , je ne sais pas comment je vais gérer 1H30 de sciences dans la journée ( en plus je ne suis pas très scientifique .. rrr)

Mais, tu ne vas quand même pas faire 1h30 de sciences d'un coup à chaque fois ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi 2GS et 1 CP/CE1 dans une école + une autre classe dans une autre école mais je ne sais pas le niveau...super je sens que les collègues vont se fighter pour les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je suis un peu plus renseignée aujourd'hui je vais avoir 1/4 CP/CE1 et 1/4 CM1/CM2 pour le reste mystère encore... Pour les jours de décharge c'est entre nous que ça se passe pour l'instant ça a l'air d'arranger tout le monde et c'est tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche , je ne sais pas comment je vais gérer 1H30 de sciences dans la journée ( en plus je ne suis pas très scientifique .. rrr)

Mais, tu ne vas quand même pas faire 1h30 de sciences d'un coup à chaque fois ? :blink:

J'ai le même souci avec une classe de CM2. Je suis chargée de faire toutes les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche , je ne sais pas comment je vais gérer 1H30 de sciences dans la journée ( en plus je ne suis pas très scientifique .. rrr)

Mais, tu ne vas quand même pas faire 1h30 de sciences d'un coup à chaque fois ? :blink:

J'ai le même souci avec une classe de CM2. Je suis chargée de faire toutes les sciences...

Cela m'intéresserait de savoir comment tu vas gérer les sciences... moi je suis un peu perdue et un peu déçue qu'elle m'ait imposé cette matière alors que je déteste les sciences.. rr j'ai bien peur de dégouter les gosses avec une matière que j'apprécie peu et surtout un gros volume horaire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...