Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Alors pour moi aussi cette année je rempile pour du fractionné mais c'est par choix ;)

Je suis à TD sur mon poste en fractionné !

Pour l'an prochain j'attends la confirmation de la CAPD de mardi mais j'ai demandé à être reconduite sur mon 2/3 temps en CM2, classe sur laquelle je m'entends super bien avec la collègue, pour laquelle nous avons un énorme projet artistique (création d'un opéra en collaboration avec un centre étaude des arts, une seconde classe et des personnes âgées + classe découverte de rencontre collective ;) ) et classe sur laquelle je devrai être inspectée car T2. Pour le dernier tiers je serai confirmée ou non mardi et saurai mon niveau après ça.

Bon courage à tou(te)s et le fractionné c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Alors pour moi aussi cette année je rempile pour du fractionné mais c'est par choix ;)

Je suis à TD sur mon poste en fractionné !

Pour l'an prochain j'attends la confirmation de la CAPD de mardi mais j'ai demandé à être reconduite sur mon 2/3 temps en CM2, classe sur laquelle je m'entends super bien avec la collègue, pour laquelle nous avons un énorme projet artistique (création d'un opéra en collaboration avec un centre étaude des arts, une seconde classe et des personnes âgées + classe découverte de rencontre collective ;) ) et classe sur laquelle je devrai être inspectée car T2. Pour le dernier tiers je serai confirmée ou non mardi et saurai mon niveau après ça.

Bon courage à tou(te)s et le fractionné c'est pas si mal ;)

Je pense en effet qu'on peut s'investir et monter des projets quand on est au-moins à 50% dans une classe. A 25% j'ai des doutes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

D'après les syndicats, je suis affectée sur 4 1/4 tps à la rentrée !

1/4 en TPS/PS ; 1/4 en PS ; 1/4 en PS/MS et pour le dernier je ne sais plus !

Moi qui préfère le cycle 3, je suis servie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je suis T4 en septembre et c'est la première année que je suis titulaire ! (d'un 25 % mais bon ...)

Mon parcours :

T1 : CLIS

T2 : poste fractionné (CM2 ; CM1-CM2 ; CP ; CP-CE1 )

T3 : CLIS

Donc l'an prochain c'est à nouveau un poste fractionné : 25% TPS-PS ; 25% CP ; 50% CM2

Je vais être calée sur les programmes car j'ai tous les cycles !

Par contre, point positif : tout est dans la même école.

Bon courage à toutes et à tous

Aurélie

C'est Clair que là tu auras tout vu :wink:

Je me joins à vous!

D'après les syndicats, je suis affectée sur 4 1/4 tps à la rentrée !

1/4 en TPS/PS ; 1/4 en PS ; 1/4 en PS/MS et pour le dernier je ne sais plus !

Moi qui préfère le cycle 3, je suis servie !

Mamandine62, je préfère également le C3, et j'ai toujours eu une classe... Mais bon je me dis que ça ajoute une corde à mon arc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là mais c'est terrible tous ces titulaires avec des années derrière eux en plus, qui se retrouvent postes fractionnés compliqués j'ai l'impression....

Moi pour ma T1 on me colle en CLIN à 50% à Pantin (alors que je n'ai absolument pas demandé ni ce secteur, ni ce genre de classe et... je ne suis tout de même pas une jeunette (j'ai 32 ans!)); je lis que certaines T1 de 25 sont collés en SEGPA dans le 93, à d'autres copines T1 on colle 3 ou 4 postes fractionnés aux trois coins de la courneuve et j'en passe.... Certains vont se taper jusqu'à 2 heures de transports matin et pareil le soir!

Que font les syndicats dans ces cas là? on nous prends non plus pour des pions mais pour des cons là!

N'y'a-t-il aucun recours avant qu'il ne soit trop tard?

(désolée je suis un peu virulente ce soir, mais je suis sciée!) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends ....

J'avoue que moi aussi je me demande si je peux faire quelque chose.. 8 ans de provisoire et jamais de point en plus pour ces cas là!!!! On devrait penser que c'est pas de la tarte de changer d'école chaque année :mad:

Et en plus parfois c'est plusieurs écoles par année!!!

Me concernant: 8 ans de métier et 16 écoles à mon actif ... :blink::sad::mad::glare:

Légèrement dégoutée du métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la Marne on a 1 point en plus pour postes fractionnés et 3 points pour zone géographiques difficile à pourvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous .... C'est la première année pour moi en postes fractionnés, j'ai toujours eu des postes "pleins" ....

Je suis à 50% en cm2 (décharge directeur école A) et je fais 25 % en cp et 25% en cp-ce1 (école B)

Je dois voir l'enseignant de cp vendredi, il a l'air super sympa, pour le cp/ce1 c'est une nouvelle personne qui n'a pas encore pris contact avec l'école. Et le cm2 c'est 2 jours de décharge directeur, j'échange avec lui par mail mais ça n'avance pas, je lui donné mes téléphones, je lui ai fait part de mes préférences, mais on en est au même point... Je me demande si il ne s'attend pas à ce que je fasse les commandes et/ou l'emploi du temps (comme on est à 50/50), mais comme il ne le dit pas clairement, je sais pas et je ne veux pas donner l'impression de la fille qui veut tout gérer à sa place .....

C'est une nouvelle façon de bosser et il va falloir que je m'adapte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi poste fractionné l'an prochain mais je ne sais pas encore où ni quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamiloo, pourquoi tu dois enseigner l'allemand aux CE1?? POur le moment tu n'as pas cette classe, tu n'es pas mon plus sur un poste fléché Allemand, alors pourquoi serais-tu obligée de le faire? :idontno::blink:

Voila, je sais ma dernière classe : un CE1 ! mais je vois avec la directrice demain si je dois faire l'allemand dans d'autres classes.

Et si en fait, c'est un poste fléché allemand ! et comme j'ai l'habilitation allemand, je m'y colle ! mais bon c'est sympa à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Je me joins à vous. Je serai T3 en septembre et après 2 années fabuleuses, il faut bien que le rêve se termine...

Donc cette année 3 décharges de directeur et un 1/4 temps.

Pour l'instant j'ai réussi à joindre 2 écoles: ça va, ce sont deux PS/MS. Il me reste à appeller demain une école où j'ai 2 postes en élémentaires, et après je serai fixée sur les niveaux.

J'habite dans le gard mais bosse dans le 13, autant dire que, comme bcp d'entre vous, je vais passer du temps sur la route.

Je n'ai jamais eu de postes fractinnés, mais vous allez peut-être m'aiguiller sur quelques trucs qui me préoccupent:

- dans quelle école faire la pré-rentrée ? l'école "officielle" qui apparaît sur l'IA ou rien à voir....

- comment se répartissent les 4 jours ? Ils se gèrent entre eux ? Au téléphone ils m'ont demandé quand je venais mais je n'en sais encore rien !!

- comment se partager le soutien ? les réunions de cycle et les conseils d'école?

Voilà, désolée de vous embêter avec ça mais je stresse déjà....

Bises et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi poste fractionné l'an prochain mais je ne sais pas encore où ni quoi.

Moi non plus je ne sais pas, du moins pas officiellement! J'ai une petite idée des communes et écoles mais je ne peux pas appeler tant que ce n'est pas officiel. Et à première vue, ça m'enchante guère... :glare:

Enfin, vu comme c'est parti, pas sûr qu'on sache avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...