Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour, je me joins à vous.

J'aurais 4*20% avec des PS/MS, MS, GS et CM2 !!!!

Complétant des 80% annualisés je sais donc que je n'aurai pas ces classes à la rentrée pendant 15jours mais où dois-je aller pour la pré-rentrée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

[bonjour, je viens vous rejoindre

une journée:ps/ms

une journée : ps

une journée cm1/cm2 (beurk)

mais tous dans la m^me école et pres de chez moi alors ça va]

oui comme moi mais par contre vu qu'on change pas d'école pas d'indemnités...

vous organisez comment votre travail avec tous ces niveaux?

Comme tu dis athenae on fera ce qu'on peut!! d'autant plus qu'on est prévenus durant les vacances donc personne pour nous répondre au téléphone!!

pour ma part personne pour me dire les niveaux que j'aurai jusqu'à lundi où j'ai eu des news....donc pas évident d'être nickel pour la rentrée surtout qu'hormis les niveaux je ne sais rien d'autre (quel(s) jour(s) j'ai telle ou telle classe, projets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour, je viens vous rejoindre

une journée:ps/ms

une journée : ps

une journée cm1/cm2 (beurk)

mais tous dans la m^me école et pres de chez moi alors ça va]

oui comme moi mais par contre vu qu'on change pas d'école pas d'indemnités...

vous organisez comment votre travail avec tous ces niveaux?

Comme tu dis athenae on fera ce qu'on peut!! d'autant plus qu'on est prévenus durant les vacances donc personne pour nous répondre au téléphone!!

pour ma part personne pour me dire les niveaux que j'aurai jusqu'à lundi où j'ai eu des news....donc pas évident d'être nickel pour la rentrée surtout qu'hormis les niveaux je ne sais rien d'autre (quel(s) jour(s) j'ai telle ou telle classe, projets...)

Marie-Cécile , j'ai eu mes niveaux en juillet (enfin, pour la maternelle, ça vient de changer, et encore, ce n'est pas définitif...) J'ai pu joindre une collègue par mail, pas les autres. Des matières m'ont été plus ou moins attribuées "d'office", mais je ne connais pas les progressions qu'elles ont faites. Du coup, je ne fais rien, j'attends lundi, il semblerait que pas mal de collègues seront présentes à ce moment-là. La rentrée se fera en free-style, pas de super projet, des exos du manuel pour le cycle 3, des trucs bateau pour la mater, et on verra ensuite.

Je suis pas mal remontée contre les directeurs et collègues qui savent qu'un complément va être nommé dans leur école mais ne laissent même pas de message pour nous, avec les niveaux, les matières, etc. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liligrenouille,

désolée de t'avoir énervée à poser plusieurs fois la question :blush: , mais le fin mot de l'histoire, c'est que ce sont bien 3 postes fractionnés sur la même école ! Mais l'IA ne les a pas mentionnés parce que "les titulaires pourraient si elles le veulent se regrouper pour laisser un 100%" (ce qui me semble bien compliqué et bien illusoire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me joins à vous.

J'avais un fractionné l'année dernière et je rempile pour des fractionnés : j'ai postulé sur un 50% à titre définitif que j'ai obtenu.

Cette année :

50% Cm2 à 31 avec en charge : géométrie et mesures, orthographe et vocabulaire, littérature, sciences, musique, anglais et EPS

25% CM1 CM2 à 27 avec en charge : géométrie et mesures, vocabulaire, littérature, géographie

20% CP CE1 à 19. J'ai pas vu la collègue et elle ne sera pas là à la rentrée car en congé mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle venue et bien contente de savoir que ce post existe !!!!!!!

C'est la 1ère fois que j'ai un poste fractionné alors je vais avoir besoin de vos conseils d'experts !

Donc, à priori , j'ai :

25% en CM1/CM2 + décharge de direction

25% en CE1 = idem

25% en CP = idem

25% en CM2 = temps partiel

et le tout dans 3 villages différents mais pas loin de chez moi alors ça me convient...reste à savoir comment s'organiser au mieux ...

Je rencontre la plupart de mes futurs collègues lundi et mardi alors je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors cette année, je découvre pour la 1ere fois les postes fractionnés.

Je suis à 50% en ce1 et 50% enfants du voyage. (dans deux écoles différentes)

S'il y en a qui ont déjà travaillé avec les enfants du voyage et qui veulent me raconter un peu leur experience en mp.(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de me présenter, cette année année j'ai donc un quart temps en ce2/cm2(géographie, grandeur et mesures,arts visuels ou musique je ne sais pas encore, littérature sur textes), un quart temps GS, et un mi-temps PS/MS.

Bon courage à tous et j'espere que ce poste aidera!

C'est assez stressant de devoir faire 3 rentrée au lieu d'une, je ne sais pas vraiment quoi leur faire faire le premier jour, d'autant que je ne sais pas si je serai seule ou pas. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au Club des Compléments (!)

Dites, j'ai une petite question : avons-nous droit à des frais de déplacement ? Et si oui, c'est à partir de notre école de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous aussi, nommée aujourd'hui sur un poste fractionné :

25% Cp

25% CM2

25% maître E

25% CM1-CM2

Comment vous organisez-vous au niveau du cahier journal ? un pour chaque classe ou un pour toutes les classes ? et est-ce que qqn a comme moi un quart de décharge en maître E, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, comment faire etc ? je sais qu'une réunion est prévue pour ts les maitres E de la circo mais elle tombe un autre jour que celui où je fais maître E, je crois que ça va être bien compliquée ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous aussi, nommée aujourd'hui sur un poste fractionné :

25% Cp

25% CM2

25% maître E

25% CM1-CM2

Comment vous organisez-vous au niveau du cahier journal ? un pour chaque classe ou un pour toutes les classes ? et est-ce que qqn a comme moi un quart de décharge en maître E, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, comment faire etc ? je sais qu'une réunion est prévue pour ts les maitres E de la circo mais elle tombe un autre jour que celui où je fais maître E, je crois que ça va être bien compliquée ça !

Marionnette 13, j'ai moi aussi une décharge maîtresse E à 50% avec la réunion entre midi et deux, quand je suis en quart de décharge CP. Mais je suis sur l'école de rattachement du RASED donc, ça va faciliter. On partagera les infos si tu veux.

En revanche, je me demandais si on faisait les réunions dans les différentes écoles au pro-rata du temps qu'on y passe ou si on multipliait les heures... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous aussi, nommée aujourd'hui sur un poste fractionné :

25% Cp

25% CM2

25% maître E

25% CM1-CM2

Comment vous organisez-vous au niveau du cahier journal ? un pour chaque classe ou un pour toutes les classes ? et est-ce que qqn a comme moi un quart de décharge en maître E, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, comment faire etc ? je sais qu'une réunion est prévue pour ts les maitres E de la circo mais elle tombe un autre jour que celui où je fais maître E, je crois que ça va être bien compliquée ça !

J'ai également un quart-temps maître E. On fera ce qu'on pourra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...