Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous(tes),

je suis sur 4/4 temps et je me demandais comment organiser les deux premiers jours?

Perso, je serai en CE1 jeudi et en CE1/CE2 vendredi et je voudrais mettre les élèves au travail assez rapidement, mais je n'ai pas poésie ni arts dans les matières qui m'incombent et du coup, je me demande comment préparer ces deux journées...

Et vous, avez vous une expérience de rentrée en quarts temps? comment cela s'est passé pour vous l'année dernière? quelles activités mettre en place?

j'ai cherché si la question avait déjà été posée ailleurs mais je n'ai pas trouvé pour l'instant, si vous avez des liens...

Et sinon, bonne rentrée à tous !

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

28

• Marevann

27

• Laurence.Piou

14

• Kyra94

11

Posté(e)

Pour les frais de déplacement ils sont calculés à partir de l'école de rattachement.

Pour le cahier journal,j'utilise des feuilles de classeur dont je fais une photocop pour le cahier journal du titulaire et je garde l'original pour mon classeur qui correspond à la classe.

Pour la pré rentrée, tu es seul dans la classe à part si ton collègue veut prendre sa classe (j'ai déjà vu ça en maternelle)

J'ai été dans mes écoles pour la pré rentrée, j'ai pu voir avec le directeur que je décharge pour la préparation du jeudi car il est vrai qu'il y a pas mal d'administratif.

Sinon, j'ai appris que la personne que je complète le mardi est en congé mat jusqu'en mars, que son remplaçant a téléphoné en juin pour avoir des infos, mais qu'il ne s'est pas pointé pour la pré rentrée (hier et aujourd'hui), et de ce que j'ai vu hier, la classe n'est pas prête pour jeudi (rien n'a été remis en place depuis le déménagement pour laisser place au centre aéré).

Pour les concerts... l'année dernière, j'ai du en faire moins que prévu, mes collègues me "dispensaient" de certaines concerts quand le sujet ne me concernait que peu, et que je n'étais pas dans l'école ce jour là.

Posté(e)

Allé, j'en suis aussi!

1/2 tps CE1 (mais peut être fermé suite au CAPD de vendredi prochain...)

1/4 tps CE2-CM2 décharge dans la même école.

1/4 tps CE1-CE2.

Sachant que j'ai monté tout un dossier pour avoir une priorité en maternelle...

Et le pire, c'est que j'ai eu la priorité d'affectation, mais sur la localisation géographique...

Je harcèle l'inspection, mais ils semblent bouchés...

Et alors si mon poste est tronqué pour fermeture de classe, ce sera l'ironie la plus totale!

Posté(e)

bonsoir, je vous rejoins..j'étais MAD et j'ai appris ce soir que j'ai un poste 4X25% de décharges de direction..2fois en élémentaire et 2fois en maternelle, c'est tout ce que je sais pour le moment.(ah si 1jour en CM1/CM2 pour l'élém.)

par contre sur mon répondeur le monsieur de l'IA me dit que c'est à partir de demain..mais il ne me dit quel jour avec quelle commune, quelle école donc je ne pourrai pas y être à l'heure et je ne sais pas is je devrai déjà prendre la classe! :blink:

C'est la première année que j'ai ce type de poste, j'espère que ça ira, j'ai lu parfois des témoignages pas très positifs :blush: mais je suis contente car c'était ça ou ZIL...

je croise ... :clover:

Posté(e)

je ne sais pas dans quelle école je dois aller ce matin et la secrétaire de circo ne répond pas au téléphone!j'ai tenté aussi la CPC, en vain.

j'ai réussi a joindre 2 écoles mais pas les 2autres.

L'IA me dit qu ec'est a moi de m'arranger pour organiser les jours de décharge avec les PE concernés.

impossible de joindre aussi l'école ou j'étais attendue ce matin pour aider..pour prévenir qu eje ne serai pas là les 2 prochains jours.

bref, je suis chez moi a attendre que quelqu'un veuille bien me répondre!(mais pour les écoles ça sera pas de suite avec la rentrée des élèves.. )

édit: CPC jointe à l'instant..je dois attendre chez moi car "c'est la pagaille"!!! non sans blague? :lol:

Posté(e)

C'est parti pour une deuxième rentrée! Bonne journée à tous!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et ma classe à plein temps avec mes 13 CP (c'était trop beau) vient de fermer.

J'aurai donc un poste fractionnné cette année.

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

Je ne sais pas quoi faire pour lundi (quoi préparer.)

Le directeur m'a dit que l'enseigante titulaire viendrait lundi mais je ne sais pas si c'est pour toute la journée ou juste pour le temps de l'acueil. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire ce week end (je ne me vois pas du tout improviser une journée entière).

P.S. En plus, je n'ai jamais fait de mater et ne connais pas du tout comment ça marche

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et ma classe à plein temps avec mes 13 CP (c'était trop beau) vient de fermer.

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

Le directeur m'a dit que l'enseigante titulaire viendrait lundi mais je ne sais pas si c'est pour toute la journée ou juste pour le temps de l'acueil. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire ce week end (je ne me vois pas du tout improviser une journée entière).

P.S. En plus, je n'ai jamais fait de mater et ne connais pas du tout comment ça marche

As-tu le numéro de téléphone de la titulaire? Si oui, n'hésite pas à lui demander et voir avec elle combien de temps elle compte rester et ce que tu pourrais faire.

Sinon, ce que j'ai fait moi pour ces deux premiers jours, j'ai pris des journées types de remplacement qu'on trouve sur les sites consacrés aux ZIL (l'école des juliettes par exemple). Ca dépanne, au moins pour le premier jour, quand on ne connait pas les enfants...)

Bon courage à toi!!

Posté(e)

C'est la première année que j'ai ce type de poste, j'espère que ça ira, j'ai lu parfois des témoignages pas très positifs :blush: mais je suis contente car c'était ça ou ZIL...

Alors ça y est j'ai fait déjà deux rentrées. Ouf !

Moi je me dis que la rentrée ce n'est pas forcément simple. Il faut prendre ses marques mais après ça roule !

Je trouve que tu viens dans l'école, tu fais ton p'tit boulot et au revoir. L'ambiance est sympa tant mieux ; l'ambiance est nulle, pas grave tu n'y retourne qu'une semaine après !

En plus, les parents en général sont plutôt cool avec le 25%, tu as moins de réunion, pas les petits soucis et tracas d'une école au quotidien etc...etc...

Evidemment on rêve tous d'avoir sa classe mais je prends cette année comme (encore !) une année de formation pour me perfectionner dans plein de niveaux et aussi une année plus zen ou je me sens moins responsable des élèves-parents et collègues (même si je bosse dans la classe hein !).

Prenons ça de façon relax ca autrement il y de quoi se tirer les cheveux (il y a une des enseignantes que je complète qui est en arrêt et du coup remplacée mais la remplaçante a l'ai débordée car T2, pas simple...)

Allez, bon courage à toutes et à tous ! :smile:

Posté(e)

Alors ça y est j'ai fait déjà deux rentrées. Ouf !

Moi je me dis que la rentrée ce n'est pas forcément simple. Il faut prendre ses marques mais après ça roule !

Je trouve que tu viens dans l'école, tu fais ton p'tit boulot et au revoir. L'ambiance est sympa tant mieux ; l'ambiance est nulle, pas grave tu n'y retourne qu'une semaine après !

En plus, les parents en général sont plutôt cool avec le 25%, tu as moins de réunion, pas les petits soucis et tracas d'une école au quotidien etc...etc...

Evidemment on rêve tous d'avoir sa classe mais je prends cette année comme (encore !) une année de formation pour me perfectionner dans plein de niveaux et aussi une année plus zen ou je me sens moins responsable des élèves-parents et collègues (même si je bosse dans la classe hein !).

Prenons ça de façon relax ca autrement il y de quoi se tirer les cheveux (il y a une des enseignantes que je complète qui est en arrêt et du coup remplacée mais la remplaçante a l'ai débordée car T2, pas simple...)

Allez, bon courage à toutes et à tous ! :smile:

+ 1

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

As-tu le numéro de téléphone de la titulaire? Si oui, n'hésite pas à lui demander et voir avec elle combien de temps elle compte rester et ce que tu pourrais faire.

Sinon, ce que j'ai fait moi pour ces deux premiers jours, j'ai pris des journées types de remplacement qu'on trouve sur les sites consacrés aux ZIL (l'école des juliettes par exemple). Ca dépanne, au moins pour le premier jour, quand on ne connait pas les enfants...)

Bon courage à toi!!

Non je n'ai pas le numéro de la titulaire mais le directeur m'a dit qu'elle viendrait lundi meme si elle ne travaille pas mais je ne sais si c'est juste pour l'aceuil ou la journée en tière. Je vais peut etre rappeler les directeur.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les frais de déplacement dépendaient du département ou de l'académie. Savez-vous si en Ille et Vilaine nous en avons? Et si oui, quelles sont les démarches à faire auprès de l'IA?

Je vous remercie et bon week end!!