Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je me demande aussi comment fait-on pour les conseils d'école, les réunions..., on fait comment, on divise par le nombre d'écoles? On fait plus d'heures? Bref je suis perdue, même avec deux jours de pré-rentrée c'est difficile, on ne peut pas être partout... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Ben, ça dépend si tu as des quarts de temps ou des décharges. Personnellement, pour les décharges, je n'ai que 6h à faire (et je ne suis payée que pour 6h) donc, pas de concert' ni de soutien. Pour les 1/4 temps, là, tu dois faire 1/4 des concert, soutien ... Et tu répartis de manière équitable entre les écoles. Le plus dur étant de ne pas se faire bouffer (je sais d'avance que je vais me faire avoir, mais bon ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous. Je suis T1 et je viens d'apprendre que ma demande de révision d'affectation a été refusée donc je garde mon poste fractionné loiiiinnnn de chez moi.

1/4 en GS

1/2 en MS

1/4 en cm1

dans 3 écoles différentes.

J'espère que je trouverai le temps de venir participer.

Bon courage à toutes pour cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend si tu as des quarts de temps ou des décharges. Personnellement, pour les décharges, je n'ai que 6h à faire (et je ne suis payée que pour 6h) donc, pas de concert' ni de soutien. Pour les 1/4 temps, là, tu dois faire 1/4 des concert, soutien ... Et tu répartis de manière équitable entre les écoles. Le plus dur étant de ne pas se faire bouffer (je sais d'avance que je vais me faire avoir, mais bon ...).

Comment ça, ça veut dire que si tu ne fais que des décharges, tu n'as aucune heure de concert ou de soutien à faire??? Et le salaire varie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour la rentrée, le jeudi? Sommes-nous directement tout seul le jeudi ou en binôme avec l'autre enseignant?

Où faîtes-vous votre pré-rentrée, allez-vous jeter un coup d'oeil à toutes les écoles demain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas mieux, je suis sur 3 écoles déjà la première école matière qui me sont dédiées : sciences, géométrie, arts visuels, eps ça commence bien :glare: :glare:

Si c'est l'école où tu vas avoir les CM2, ce sont mes élèves de l'an passé que tu auras. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

je suis sur 4/4 temps et je me demandais comment organiser les deux premiers jours?

Perso, je serai en CE1 jeudi et en CE1/CE2 vendredi et je voudrais mettre les élèves au travail assez rapidement, mais je n'ai pas poésie ni arts dans les matières qui m'incombent et du coup, je me demande comment préparer ces deux journées...

Et vous, avez vous une expérience de rentrée en quarts temps? comment cela s'est passé pour vous l'année dernière? quelles activités mettre en place?

j'ai cherché si la question avait déjà été posée ailleurs mais je n'ai pas trouvé pour l'instant, si vous avez des liens...

Et sinon, bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déplacement ils sont calculés à partir de l'école de rattachement.

Pour le cahier journal,j'utilise des feuilles de classeur dont je fais une photocop pour le cahier journal du titulaire et je garde l'original pour mon classeur qui correspond à la classe.

Pour la pré rentrée, tu es seul dans la classe à part si ton collègue veut prendre sa classe (j'ai déjà vu ça en maternelle)

J'ai été dans mes écoles pour la pré rentrée, j'ai pu voir avec le directeur que je décharge pour la préparation du jeudi car il est vrai qu'il y a pas mal d'administratif.

Sinon, j'ai appris que la personne que je complète le mardi est en congé mat jusqu'en mars, que son remplaçant a téléphoné en juin pour avoir des infos, mais qu'il ne s'est pas pointé pour la pré rentrée (hier et aujourd'hui), et de ce que j'ai vu hier, la classe n'est pas prête pour jeudi (rien n'a été remis en place depuis le déménagement pour laisser place au centre aéré).

Pour les concerts... l'année dernière, j'ai du en faire moins que prévu, mes collègues me "dispensaient" de certaines concerts quand le sujet ne me concernait que peu, et que je n'étais pas dans l'école ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, j'en suis aussi!

1/2 tps CE1 (mais peut être fermé suite au CAPD de vendredi prochain...)

1/4 tps CE2-CM2 décharge dans la même école.

1/4 tps CE1-CE2.

Sachant que j'ai monté tout un dossier pour avoir une priorité en maternelle...

Et le pire, c'est que j'ai eu la priorité d'affectation, mais sur la localisation géographique...

Je harcèle l'inspection, mais ils semblent bouchés...

Et alors si mon poste est tronqué pour fermeture de classe, ce sera l'ironie la plus totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend si tu as des quarts de temps ou des décharges. Personnellement, pour les décharges, je n'ai que 6h à faire (et je ne suis payée que pour 6h) donc, pas de concert' ni de soutien. Pour les 1/4 temps, là, tu dois faire 1/4 des concert, soutien ... Et tu répartis de manière équitable entre les écoles. Le plus dur étant de ne pas se faire bouffer (je sais d'avance que je vais me faire avoir, mais bon ...).

Comment ça, ça veut dire que si tu ne fais que des décharges, tu n'as aucune heure de concert ou de soutien à faire??? Et le salaire varie???

Pour ma part, c'est ça, je ne suis qu'à 25.5/27ième (2 décharges et 2 quarts-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vous rejoins..j'étais MAD et j'ai appris ce soir que j'ai un poste 4X25% de décharges de direction..2fois en élémentaire et 2fois en maternelle, c'est tout ce que je sais pour le moment.(ah si 1jour en CM1/CM2 pour l'élém.)

par contre sur mon répondeur le monsieur de l'IA me dit que c'est à partir de demain..mais il ne me dit quel jour avec quelle commune, quelle école donc je ne pourrai pas y être à l'heure et je ne sais pas is je devrai déjà prendre la classe! :blink:

C'est la première année que j'ai ce type de poste, j'espère que ça ira, j'ai lu parfois des témoignages pas très positifs :blush: mais je suis contente car c'était ça ou ZIL...

je croise ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quelle école je dois aller ce matin et la secrétaire de circo ne répond pas au téléphone!j'ai tenté aussi la CPC, en vain.

j'ai réussi a joindre 2 écoles mais pas les 2autres.

L'IA me dit qu ec'est a moi de m'arranger pour organiser les jours de décharge avec les PE concernés.

impossible de joindre aussi l'école ou j'étais attendue ce matin pour aider..pour prévenir qu eje ne serai pas là les 2 prochains jours.

bref, je suis chez moi a attendre que quelqu'un veuille bien me répondre!(mais pour les écoles ça sera pas de suite avec la rentrée des élèves.. )

édit: CPC jointe à l'instant..je dois attendre chez moi car "c'est la pagaille"!!! non sans blague? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...