Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour,

Je suis T2 et ma classe à plein temps avec mes 13 CP (c'était trop beau) vient de fermer.

J'aurai donc un poste fractionnné cette année.

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

Je ne sais pas quoi faire pour lundi (quoi préparer.)

Le directeur m'a dit que l'enseigante titulaire viendrait lundi mais je ne sais pas si c'est pour toute la journée ou juste pour le temps de l'acueil. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire ce week end (je ne me vois pas du tout improviser une journée entière).

P.S. En plus, je n'ai jamais fait de mater et ne connais pas du tout comment ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 et ma classe à plein temps avec mes 13 CP (c'était trop beau) vient de fermer.

J'aurai donc un poste fractionnné cette année.

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

Je ne sais pas quoi faire pour lundi (quoi préparer.)

Le directeur m'a dit que l'enseigante titulaire viendrait lundi mais je ne sais pas si c'est pour toute la journée ou juste pour le temps de l'acueil. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire ce week end (je ne me vois pas du tout improviser une journée entière).

P.S. En plus, je n'ai jamais fait de mater et ne connais pas du tout comment ça marche

As-tu le numéro de téléphone de la titulaire? Si oui, n'hésite pas à lui demander et voir avec elle combien de temps elle compte rester et ce que tu pourrais faire.

Sinon, ce que j'ai fait moi pour ces deux premiers jours, j'ai pris des journées types de remplacement qu'on trouve sur les sites consacrés aux ZIL (l'école des juliettes par exemple). Ca dépanne, au moins pour le premier jour, quand on ne connait pas les enfants...)

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que j'ai ce type de poste, j'espère que ça ira, j'ai lu parfois des témoignages pas très positifs :blush: mais je suis contente car c'était ça ou ZIL...

je croise ... :clover:

Alors ça y est j'ai fait déjà deux rentrées. Ouf !

Moi je me dis que la rentrée ce n'est pas forcément simple. Il faut prendre ses marques mais après ça roule !

Je trouve que tu viens dans l'école, tu fais ton p'tit boulot et au revoir. L'ambiance est sympa tant mieux ; l'ambiance est nulle, pas grave tu n'y retourne qu'une semaine après !

En plus, les parents en général sont plutôt cool avec le 25%, tu as moins de réunion, pas les petits soucis et tracas d'une école au quotidien etc...etc...

Evidemment on rêve tous d'avoir sa classe mais je prends cette année comme (encore !) une année de formation pour me perfectionner dans plein de niveaux et aussi une année plus zen ou je me sens moins responsable des élèves-parents et collègues (même si je bosse dans la classe hein !).

Prenons ça de façon relax ca autrement il y de quoi se tirer les cheveux (il y a une des enseignantes que je complète qui est en arrêt et du coup remplacée mais la remplaçante a l'ai débordée car T2, pas simple...)

Allez, bon courage à toutes et à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que j'ai ce type de poste, j'espère que ça ira, j'ai lu parfois des témoignages pas très positifs :blush: mais je suis contente car c'était ça ou ZIL...

je croise ... :clover:

Alors ça y est j'ai fait déjà deux rentrées. Ouf !

Moi je me dis que la rentrée ce n'est pas forcément simple. Il faut prendre ses marques mais après ça roule !

Je trouve que tu viens dans l'école, tu fais ton p'tit boulot et au revoir. L'ambiance est sympa tant mieux ; l'ambiance est nulle, pas grave tu n'y retourne qu'une semaine après !

En plus, les parents en général sont plutôt cool avec le 25%, tu as moins de réunion, pas les petits soucis et tracas d'une école au quotidien etc...etc...

Evidemment on rêve tous d'avoir sa classe mais je prends cette année comme (encore !) une année de formation pour me perfectionner dans plein de niveaux et aussi une année plus zen ou je me sens moins responsable des élèves-parents et collègues (même si je bosse dans la classe hein !).

Prenons ça de façon relax ca autrement il y de quoi se tirer les cheveux (il y a une des enseignantes que je complète qui est en arrêt et du coup remplacée mais la remplaçante a l'ai débordée car T2, pas simple...)

Allez, bon courage à toutes et à tous ! :smile:

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 et ma classe à plein temps avec mes 13 CP (c'était trop beau) vient de fermer.

J'aurai donc un poste fractionnné cette année.

J'aurai:

-1 25% en PS- GS

-1 25% en GS

-1 50% en CP

Je ne sais pas quoi faire pour lundi (quoi préparer.)

Le directeur m'a dit que l'enseigante titulaire viendrait lundi mais je ne sais pas si c'est pour toute la journée ou juste pour le temps de l'acueil. Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire ce week end (je ne me vois pas du tout improviser une journée entière).

P.S. En plus, je n'ai jamais fait de mater et ne connais pas du tout comment ça marche

As-tu le numéro de téléphone de la titulaire? Si oui, n'hésite pas à lui demander et voir avec elle combien de temps elle compte rester et ce que tu pourrais faire.

Sinon, ce que j'ai fait moi pour ces deux premiers jours, j'ai pris des journées types de remplacement qu'on trouve sur les sites consacrés aux ZIL (l'école des juliettes par exemple). Ca dépanne, au moins pour le premier jour, quand on ne connait pas les enfants...)

Bon courage à toi!!

Non je n'ai pas le numéro de la titulaire mais le directeur m'a dit qu'elle viendrait lundi meme si elle ne travaille pas mais je ne sais si c'est juste pour l'aceuil ou la journée en tière. Je vais peut etre rappeler les directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les frais de déplacement dépendaient du département ou de l'académie. Savez-vous si en Ille et Vilaine nous en avons? Et si oui, quelles sont les démarches à faire auprès de l'IA?

Je vous remercie et bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les frais de déplacement dépendaient du département ou de l'académie. Savez-vous si en Ille et Vilaine nous en avons? Et si oui, quelles sont les démarches à faire auprès de l'IA?

Je vous remercie et bon week end!!

Il y en a à condition que tu interviennes sur plusieurs écoles, si oui, tu es defrayée (tarif sncf) de ton école de rattachement aux autres écoles ou de chez toi aux autres écoles (au plus économique biensûr, pour l'IA s'entend.). L'an dernier un mail avait été envoyé dans les écoles vers le mois de février avec les papiers à remplir. Sinon, il faut se renseigner auprès de l'IA en appelant la personne qui se charge de ça (voir annuaire des services sur le site de l'IA).

Cette année mon école de rattachement n'est pas sur ma circo de rattachement (déjà, cherchez l'erreur), c'est à 40 bornes de chez moi, les deux autres écoles sont à 10 bornes de chez moi, donc je vais être défrayée seulement sur ces trajets de 10 km, autant dire rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens agrandir la famille des fractionnés!

Mais vu le bazar intégral qu'il y a cette année chez nous ( dans le 17) , Je ne prendrai mon poste que jeudi prochain ( le9) et donc je ne sais pas mes niveaux , juste que je suis 50% / 25% et 25% dans la même école, autant dire que j'aurai sûrement tous les niveaux!

Bouh! rien que d'en parler, je me demande si je vais m'en sortir...

A bientôt pour vous dire ce que j'ai comme classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi TRS!!!

3 décharges de direction +1 décharge d'EMF

j'ai 2 questions:

comment ça se passe pour le soutien???

Dans la maternelle ou je décharge l'EMF la diretrice me dit que le complément l'an dernier ne faisait pas le soutien car l'EMF en est dispensé et en plus en mater pas vraiment de besoins.Est-ce normal?

et sinon l'EMF m'a dit que parfois elle me demandera de faire des recherches sur le net ou de préparer des choses précises, est-ce habituel?(notez que ça ne me gêne pas vraiment, je me pose juste la question, ça m'a semblé bizarre, je ne sui splus stagiaire! :lol: )

doit-on se répartir les heures de réunions au prorata de notre temps de travail dans l'école? (25% pour moi a chaque fois)

merci d'avance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi TRS!!!

3 décharges de direction +1 décharge d'EMF

j'ai 2 questions:

comment ça se passe pour le soutien???

Dans la maternelle ou je décharge l'EMF la diretrice me dit que le complément l'an dernier ne faisait pas le soutien car l'EMF en est dispensé et en plus en mater pas vraiment de besoins.Est-ce normal?

et sinon l'EMF m'a dit que parfois elle me demandera de faire des recherches sur le net ou de préparer des choses précises, est-ce habituel?(notez que ça ne me gêne pas vraiment, je me pose juste la question, ça m'a semblé bizarre, je ne sui splus stagiaire! :lol: )

doit-on se répartir les heures de réunions au prorata de notre temps de travail dans l'école? (25% pour moi a chaque fois)

merci d'avance et bon courage!

Pareil, je ne fais pas le soutien dans mon école du vendredi. Mes collègues m'ont dit que l'an passé la TRS ne faisait pas 100% du soutien du coup, qu'il fallait voir avec l'inspectrice. Pour ma part, j'ai vu avec l'autre école, du coup je fais 100% de mes heures de soutien sur 3 jours ;)

Quant à la demande de l'EMF, je ne peux pas te dire, désolée...

Bon courage à toi!

Pour ma part, bossé 8h aujourd'hui, et je n'ai qu'un jour et demi de prêt... Je crois que je vais arrêter, j'en peux plus... :sleep: Et dire qu'il y en a qui croient que TRS c'est la planque :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...