Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

Faites-vous les 4 réunions de parents d'élèves?

Bon week-end

C'est lourd, mais j'avoue que je préfère toutes les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Je fais les réunions avec les parents, mais pas les rendez vous occasionnels avec les parents vu qu'il préfère généralement les avoir avec la personne qui a plus de temps leur enfant. Donc je crois qu'au niveau du temps qui nous est imparti, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de découvrir ce poste alors je me joins à vous...

Je suis T2, avec

25% MS/GS

25% CP

25% CE1

25% CM1

Un peu perdue dans tout ces niveaux différents... J'ai beaucoup de difficultés à mettre en place un emploi du temps pour les MS/GS parce qu'en une journée je ne sais pas comment m'organiser, et avec les CE1 j'ai en charge la conjugaison qui me laisse un peu perplexe...

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, je vais de surprise en surprise:

Après l'EMF que je décharge et qui ne me laisse pas préparer mes propres activités..un directeur qui reste dans sa classe son jour de décharge et assiste donc a tout ce que je fais avec les élèves..(il a un bureau a part mais reste au fond de la classe sur son ordi) je me sens juste "un peu" observée :glare: Après renseigenements, il a toujours fait comme ça... re-:glare:

Par contre aujourd"hui, Cm1/CM2 à 16élèves , super contente :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, je vais de surprise en surprise:

Après l'EMF que je décharge et qui ne me laisse pas préparer mes propres activités..un directeur qui reste dans sa classe son jour de décharge et assiste donc a tout ce que je fais avec les élèves..(il a un bureau a part mais reste au fond de la classe sur son ordi) je me sens juste "un peu" observée :glare: Après renseigenements, il a toujours fait comme ça... re-:glare:

Par contre aujourd"hui, Cm1/CM2 à 16élèves , super contente :smile:

Tu as le droit de préparer tes activités qu'il soit ImF ou pas!!!! T'es pas son assistante, t'es PE comme lui, impose toi ou faut en parler aux syndicats....Idem pour le dirlot qui t'espionne ( pour moi, y'a pas d'autre interet sinon que de rester en classe avec le bruit des élèves...), dis lui que ça te convient pas et que tu préfères qu'il aille dans son bureau le jour de sa décharge. ça me révolte ce genre de comportement!mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

ne te laisse pas marcher sur les pieds...

il porte son ordi dans son bureau quand à l'Imf c'est plus délicat...

Non , c'est pas plus délicat...Elle n'a pas à faire des recherches sur le net pour l'imf comme si elle était une assistante ou une atsem qui applique SES ateliers ... N'importe quoi! IL faut s'imposer direct car l'imf doit voir qu'elle est débutante, plutot timide, elle en profite!

On est tous PE, on décide de travailler à temps partiel pour X raisons ( garde d'un enfant, motif perso ou statut d'IMF), on en assume les conséquences: le jour de sa décharge, on n'est pas responsable de la classe ni au niveau de la sécurité des élèves ni au niveau des activités proposées.

DOnc, on laisse les initiatives au PE aussi compétent que soi, sinon, si on pense être le meilleur et l'indispensable PE sur terre, on ne demande pas de temps partiel ou on ne demande pas à être IMF.mad.gif

Idem pour le dirlot, si on se pense indispensable, on demande à être adjoint mais en aucun cas, on n'effectue sa décharge en espionnant l'autre instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la galère!

Dites, est-ce qu'en tant que postes fractionnés (pour ne pas dire bouche-trous) on a le droit a une prime (comme zil)? EN fait c'est une zil (qui est déja T6) qui m'a dit ça hier, il parait que peu de fractionnés le savent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints à vous pour cette année :

L : PS

M : MS-GS

J : CE2-CM1

V : CM2 + CP-CE1 pour une heure d'anglais (échange de service).

J'ai aussi beaucoup de mal à préparer des choses, à me situer, à me souvenir les règles de chaque école dans la cour, dans la classe ...

Bon courage pour cette année difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau topic pour ceux que ça interesse (comme moi postes fractionnés) pour au moins s'entraider et echanger sur les demarches administratives (moi j'me paume un peu là).

Notamment sur les primes (ou indemnités) qui nous sont dues (en théorie, comme les ZIL) mais qui ne sont qu'officieuses (d'aprés une collègue ZIL T6)...

Donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la galère!

Dites, est-ce qu'en tant que postes fractionnés (pour ne pas dire bouche-trous) on a le droit a une prime (comme zil)? EN fait c'est une zil (qui est déja T6) qui m'a dit ça hier, il parait que peu de fractionnés le savent?

tout dépend de ton département, chez nous dans le 13, que dalle!! Ni prime, ni indemnité , ni points de plus au mouvement, mais dans d'autres, oui, ça existeglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. Moi aussi j'ai un poste fractionné.

PS; CE2/CM1; CM1/CM2 et ?

En effet, j'ai un jour où je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire suite à un problème à la rentrée.

Voilà l'histoire:

le lundi avant la rentrée j'ai appelé dans la 4ème école où j'étais affectée pour me renseigner sur la prérentrée. J'ai laissé un message sur le répondeur de l'école n'arrivant à avoir personne. Le mardi n'ayant toujours pas de nouvelles je décide d'aller à cette école après mettre mis d'accord avec les autres écoles dont j'étais la décharge de direction. Arrivée à l'école, la directrice qui est aussi IMF, me dit qu'elle a déjà une décharge. Or elle s'est trompée, elle s'est arrangée pour sa décharge avec une autre collègue qui a été affectée à 50% sur l'école pour compléter en vérité 2 75%. Mais pendant l'été un des 75% s'est mis en congés maladie car sa grossesse ne se passe pas bien. Donc la directrice a l'arrivée de cette collègue a oublié qu'elle devait avoir 2 collègues à 75% et que celle qui était à 50% devait les compléter et non compléter un 75% et la décharge.

Quand je lui ai dit c'était moi sa décharge et qu'il me restait plus que le mardi, elle m'a répondu que le mardi ça ne l'intéressait pas et qu'elle avait tout préparé avec l'autre donc qu'elle gardait l'autre. Donc voilà comment je me retrouve affectée sur un poste sur lequel je ne fais rien bien que je sois dans mon droit. Il me reste maintenant à attendre la décision de l'IA qui doit trancher la situation.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu la même situation et comment elle s'est réglée?

Merci beaucoup et désolé d'avoir été longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...