tikoala Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 cloéééé, tu as entièrement raison mais son PC n'est pas un portable et il pianote dessus parait-il toute la matinée au moins. Je ne vois pas comment lui présenter la chose pour l'EMF, j'en ai parlé a d'autres PE du coin, ils disent que 'elle est "spéciale", tu m'étonnes... "soupe au lait", "méfie toi d'elle"..."elle peut être mauvaise"..voila ce qu ej'ai entendu..ça me fait un peu flipper..surtout si je la contrarie! pffff, ce soir là, moral bof..pourtant lundi-mardi j'ai des écoles/élèves/collègues chouettes mais là je focalise sur la fin de semaine...
tikoala Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je me joins à vous. Moi aussi j'ai un poste fractionné. PS; CE2/CM1; CM1/CM2 et ? En effet, j'ai un jour où je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire suite à un problème à la rentrée. Voilà l'histoire: le lundi avant la rentrée j'ai appelé dans la 4ème école où j'étais affectée pour me renseigner sur la prérentrée. J'ai laissé un message sur le répondeur de l'école n'arrivant à avoir personne. Le mardi n'ayant toujours pas de nouvelles je décide d'aller à cette école après mettre mis d'accord avec les autres écoles dont j'étais la décharge de direction. Arrivée à l'école, la directrice qui est aussi IMF, me dit qu'elle a déjà une décharge. Or elle s'est trompée, elle s'est arrangée pour sa décharge avec une autre collègue qui a été affectée à 50% sur l'école pour compléter en vérité 2 75%. Mais pendant l'été un des 75% s'est mis en congés maladie car sa grossesse ne se passe pas bien. Donc la directrice a l'arrivée de cette collègue a oublié qu'elle devait avoir 2 collègues à 75% et que celle qui était à 50% devait les compléter et non compléter un 75% et la décharge. Quand je lui ai dit c'était moi sa décharge et qu'il me restait plus que le mardi, elle m'a répondu que le mardi ça ne l'intéressait pas et qu'elle avait tout préparé avec l'autre donc qu'elle gardait l'autre. Donc voilà comment je me retrouve affectée sur un poste sur lequel je ne fais rien bien que je sois dans mon droit. Il me reste maintenant à attendre la décision de l'IA qui doit trancher la situation. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu la même situation et comment elle s'est réglée? Merci beaucoup et désolé d'avoir été longue sérieux ils se prennent pour qui ces IMF/EMF???? (pas tous hein, la tienne et la mienne!) tiens nous au courant et en attendant bon courage
Aspidistra Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour les primes comme les ZIL je suis en train de faire une recherche masi à priori on n'y a plus droit depuis 2006. (et peut être que ça dépend des départements aussi..) Pour le directeur qui reste au fond de la classe je trouve ça inadmissible, pour l'MF aussi.... Bref visiblement ces postes fractionnés ne sont pas des parties de plaisir. Heureusement je n'en suis pas là, mes collègues sont sympas même si on sent bien vite qu'on n'est aps titulaire et qu'il faut suivre les règles des autres.....
tikoala Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour les primes comme les ZIL je suis en train de faire une recherche masi à priori on n'y a plus droit depuis 2006. (et peut être que ça dépend des départements aussi..) Pour le directeur qui reste au fond de la classe je trouve ça inadmissible, pour l'MF aussi.... Bref visiblement ces postes fractionnés ne sont pas des parties de plaisir. Heureusement je n'en suis pas là, mes collègues sont sympas même si on sent bien vite qu'on n'est aps titulaire et qu'il faut suivre les règles des autres..... pfff, ça m'énerve j'en ai rêvé cette nuit..et ce matin première pensée au réveil:comment essayer d'en parler aux 2personnes concernées que je vois demain et vendredi.. je verrai si l'occasion se présente..mais je pense que ça va rester comme ça
manue107 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour les primes comme les ZIL je suis en train de faire une recherche masi à priori on n'y a plus droit depuis 2006. (et peut être que ça dépend des départements aussi..) Pour le directeur qui reste au fond de la classe je trouve ça inadmissible, pour l'MF aussi.... Bref visiblement ces postes fractionnés ne sont pas des parties de plaisir. Heureusement je n'en suis pas là, mes collègues sont sympas même si on sent bien vite qu'on n'est aps titulaire et qu'il faut suivre les règles des autres..... Je plussoie, il n'y a plus d'ISSR depuis quelques années pour les TRS (je pense que c'est partout malheureusement) Pour le directeur dans la classe, j'y ai eu le droit, mais la directrice m'avait demandé l'autorisation avant et n'avait pas trop le choix car elle n'avait pas internet sur l'ordi de son bureau (donc pas basélève). Ca ne m'a pas dérangé, mais en même temps on s'entendait (on s'entend toujours d'ailleurs) très bien et c'était une classe de TPS-PS, donc pas de soucis de "spoliation d'autorité". Après quand on est pas très à l'aise avec la personne qu'on décharge, je comprends que ce soit compliqué! POur l'IMF, alors là , c'est inadmissible...
linoléa Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bon courage pour les situations difficiles. J'ai une petite question concernant les animations pédagogiques: je suis sur des écoles de 2circonscriptions. Mon école de rattachement (la seule classe de cycle 3/les 3autres cycle1) fait partie d'une circonscription différente de mes 3autres classes. Je dois donc à priori effectué les animations pédagogiques de cette circonscription. Mais ai je le droit de participer à des animations cycle 1 ou je dois faire mes 18h d'animations en cycle 3?
del-120312 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 cloéééé, tu as entièrement raison mais son PC n'est pas un portable et il pianote dessus parait-il toute la matinée au moins. Je ne vois pas comment lui présenter la chose pour l'EMF, j'en ai parlé a d'autres PE du coin, ils disent que 'elle est "spéciale", tu m'étonnes... "soupe au lait", "méfie toi d'elle"..."elle peut être mauvaise"..voila ce qu ej'ai entendu..ça me fait un peu flipper..surtout si je la contrarie! pffff, ce soir là, moral bof..pourtant lundi-mardi j'ai des écoles/élèves/collègues chouettes mais là je focalise sur la fin de semaine... Fais comme tu le sens, tout dépend de sa personnalité, moi, j'aurais déjà imposé ma volonté, d'une manière d'abord polie et si les deux ne semblent pas comprendre, j'aurais haussé le ton en leur rappelant tout d'abord qu'elles ne sont pas ton supérieur hiérarchique,de plus qu'elles sont PE comme toi, que tu n'es pas leur assistante , enfin, qu'elles ont choisi d'être déchargées ( une par sa fonction d'imf, l'autre par sa fonction de dirlot) et que dans ces conditions, il faut en subir les conséquences de son choix: elles sont déchargées ce jour là. Ce qui veut dire qu'elles n'ont pas d'autre choix que de te laisser la classe , les initiatives, et le choix de tes activités, que ça leur plaise ou pas...Sinon, si elles se sentaient irremplaçables ,elles restaient adjoint et elles gardaient la classe à temps plein! Je leur préciserais aussi que personne est irremplaçable et chaque PE est compétent, tout autant qu'elles!!!! J'ai connu une titulaire comme ça et crois moi, à force d'avoir voulu être trop gentille au départ, de faire trop de concessions car j'étais T2 et sur des quarts de temps, elle me mangeait et se prenait pour mon chef, jusqu'à m'interdire d'utiliser le tableau le jour où j'étais là. Quand j'ai dit stop, au bout de 2 mois, ( aidée par un conseiller péda qui me trouvait folle d'accepter tout ça), ça a fouttu des conflits certes, mais j'ai eu la paix, j'ai travaillé comme j'ai voulu!!! L'ambiance avec les collègues n'était pas top en plus, elles me snobaient , j'y allais la boule au ventre, mais je préfère ça que de m'écraser... Depuis, je ne me laisse plus faire, j'ai compris que les titulaires ont de plus que nous seulement un poste définitif, mais sinon , elles sont PE comme nous, rien de plus, rien ne leur donnant la possibilité de nous interdire de faire nos ateliers ou autre chose le jour de leur décharge! C'est un moment difficile à passer, ça va pas se passer sans heurt mais je peux te dire que tu as tout à gagner, la paix déjà, du respect ( car ces personnes profitent des débutants et des gens timides , et ne les respectent pas) , de la crédibilité au niveau des enfants et des parents, et de la fierté ( d'avoir affronté ces deux mégères!) Après, si tu te sens pas de les affronter, et que ça ne te gêne pas plus que ça de suivre leurs ateliers ( certaines préfèrent même..) et d'avoir le regard du dirlot dans ta classe ce jour là, ne te prends pas la tête et passe l'année ainsi...
tikoala Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 cloéééé, tu as entièrement raison mais son PC n'est pas un portable et il pianote dessus parait-il toute la matinée au moins. Je ne vois pas comment lui présenter la chose pour l'EMF, j'en ai parlé a d'autres PE du coin, ils disent que 'elle est "spéciale", tu m'étonnes... "soupe au lait", "méfie toi d'elle"..."elle peut être mauvaise"..voila ce qu ej'ai entendu..ça me fait un peu flipper..surtout si je la contrarie! pffff, ce soir là, moral bof..pourtant lundi-mardi j'ai des écoles/élèves/collègues chouettes mais là je focalise sur la fin de semaine... Fais comme tu le sens, tout dépend de sa personnalité, moi, j'aurais déjà imposé ma volonté, d'une manière d'abord polie et si les deux ne semblent pas comprendre, j'aurais haussé le ton en leur rappelant tout d'abord qu'elles ne sont pas ton supérieur hiérarchique,de plus qu'elles sont PE comme toi, que tu n'es pas leur assistante , enfin, qu'elles ont choisi d'être déchargées ( une par sa fonction d'imf, l'autre par sa fonction de dirlot) et que dans ces conditions, il faut en subir les conséquences de son choix: elles sont déchargées ce jour là. Ce qui veut dire qu'elles n'ont pas d'autre choix que de te laisser la classe , les initiatives, et le choix de tes activités, que ça leur plaise ou pas...Sinon, si elles se sentaient irremplaçables ,elles restaient adjoint et elles gardaient la classe à temps plein! Je leur préciserais aussi que personne est irremplaçable et chaque PE est compétent, tout autant qu'elles!!!! J'ai connu une titulaire comme ça et crois moi, à force d'avoir voulu être trop gentille au départ, de faire trop de concessions car j'étais T2 et sur des quarts de temps, elle me mangeait et se prenait pour mon chef, jusqu'à m'interdire d'utiliser le tableau le jour où j'étais là. Quand j'ai dit stop, au bout de 2 mois, ( aidée par un conseiller péda qui me trouvait folle d'accepter tout ça), ça a fouttu des conflits certes, mais j'ai eu la paix, j'ai travaillé comme j'ai voulu!!! L'ambiance avec les collègues n'était pas top en plus, elles me snobaient , j'y allais la boule au ventre, mais je préfère ça que de m'écraser... Depuis, je ne me laisse plus faire, j'ai compris que les titulaires ont de plus que nous seulement un poste définitif, mais sinon , elles sont PE comme nous, rien de plus, rien ne leur donnant la possibilité de nous interdire de faire nos ateliers ou autre chose le jour de leur décharge! C'est un moment difficile à passer, ça va pas se passer sans heurt mais je peux te dire que tu as tout à gagner, la paix déjà, du respect ( car ces personnes profitent des débutants et des gens timides , et ne les respectent pas) , de la crédibilité au niveau des enfants et des parents, et de la fierté ( d'avoir affronté ces deux mégères!) Après, si tu te sens pas de les affronter, et que ça ne te gêne pas plus que ça de suivre leurs ateliers ( certaines préfèrent même..) et d'avoir le regard du dirlot dans ta classe ce jour là, ne te prends pas la tête et passe l'année ainsi... je te tiens au courant demain soir. Le premier jour, alors qu'il y avait conflit pour le jour de décharge avec une autre (l'emf) il m'a dit"j'ai 35ans de carrière, j'obtiens toujours ce que je veux!!" mais je vais tenter demain de lui parler...
Haxane Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour l'ISSR, je sais que l'an dernier j'y avait encore droit sur la région d'Aulnay Sous Bois mais à partir de cette année c'est niet ! :/
catalinachic Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour l'ISSR, je le touchais l'année dernière et je devrais le toucher cette année dans le 72 Je crois que les syndicats ont insisté pour que l'on conserve ce droit au moins cette année vu qu'il y avait eu fiasco sur le mouvement , on devait avoir des points supplémentaires et finalement l'inspecteur aurait joué de formulations peu claires pour que nous n'y ayons plus droit. Première semaine de faite, ça y est on a fait un premier tour de nos classes. Les corrections de cycle 3 me font regretter mes cycles 2 de l'année dernière
del-120312 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 cloéééé, tu as entièrement raison mais son PC n'est pas un portable et il pianote dessus parait-il toute la matinée au moins. Je ne vois pas comment lui présenter la chose pour l'EMF, j'en ai parlé a d'autres PE du coin, ils disent que 'elle est "spéciale", tu m'étonnes... "soupe au lait", "méfie toi d'elle"..."elle peut être mauvaise"..voila ce qu ej'ai entendu..ça me fait un peu flipper..surtout si je la contrarie! pffff, ce soir là, moral bof..pourtant lundi-mardi j'ai des écoles/élèves/collègues chouettes mais là je focalise sur la fin de semaine... Fais comme tu le sens, tout dépend de sa personnalité, moi, j'aurais déjà imposé ma volonté, d'une manière d'abord polie et si les deux ne semblent pas comprendre, j'aurais haussé le ton en leur rappelant tout d'abord qu'elles ne sont pas ton supérieur hiérarchique,de plus qu'elles sont PE comme toi, que tu n'es pas leur assistante , enfin, qu'elles ont choisi d'être déchargées ( une par sa fonction d'imf, l'autre par sa fonction de dirlot) et que dans ces conditions, il faut en subir les conséquences de son choix: elles sont déchargées ce jour là. Ce qui veut dire qu'elles n'ont pas d'autre choix que de te laisser la classe , les initiatives, et le choix de tes activités, que ça leur plaise ou pas...Sinon, si elles se sentaient irremplaçables ,elles restaient adjoint et elles gardaient la classe à temps plein! Je leur préciserais aussi que personne est irremplaçable et chaque PE est compétent, tout autant qu'elles!!!! J'ai connu une titulaire comme ça et crois moi, à force d'avoir voulu être trop gentille au départ, de faire trop de concessions car j'étais T2 et sur des quarts de temps, elle me mangeait et se prenait pour mon chef, jusqu'à m'interdire d'utiliser le tableau le jour où j'étais là. Quand j'ai dit stop, au bout de 2 mois, ( aidée par un conseiller péda qui me trouvait folle d'accepter tout ça), ça a fouttu des conflits certes, mais j'ai eu la paix, j'ai travaillé comme j'ai voulu!!! L'ambiance avec les collègues n'était pas top en plus, elles me snobaient , j'y allais la boule au ventre, mais je préfère ça que de m'écraser... Depuis, je ne me laisse plus faire, j'ai compris que les titulaires ont de plus que nous seulement un poste définitif, mais sinon , elles sont PE comme nous, rien de plus, rien ne leur donnant la possibilité de nous interdire de faire nos ateliers ou autre chose le jour de leur décharge! C'est un moment difficile à passer, ça va pas se passer sans heurt mais je peux te dire que tu as tout à gagner, la paix déjà, du respect ( car ces personnes profitent des débutants et des gens timides , et ne les respectent pas) , de la crédibilité au niveau des enfants et des parents, et de la fierté ( d'avoir affronté ces deux mégères!) Après, si tu te sens pas de les affronter, et que ça ne te gêne pas plus que ça de suivre leurs ateliers ( certaines préfèrent même..) et d'avoir le regard du dirlot dans ta classe ce jour là, ne te prends pas la tête et passe l'année ainsi... je te tiens au courant demain soir. Le premier jour, alors qu'il y avait conflit pour le jour de décharge avec une autre (l'emf) il m'a dit"j'ai 35ans de carrière, j'obtiens toujours ce que je veux!!" mais je vais tenter demain de lui parler... OHHHHHHHHHH....ALors là, avec ce type de débile profonde, tu vois, même pas j'aurais essayé de dialoguer poliment, j'aurais direct imposé ma volonté sur ce quart de temps!!!!! ça me tue les PE comme ça
tikoala Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 cloéééé, tu as entièrement raison mais son PC n'est pas un portable et il pianote dessus parait-il toute la matinée au moins. Je ne vois pas comment lui présenter la chose pour l'EMF, j'en ai parlé a d'autres PE du coin, ils disent que 'elle est "spéciale", tu m'étonnes... "soupe au lait", "méfie toi d'elle"..."elle peut être mauvaise"..voila ce qu ej'ai entendu..ça me fait un peu flipper..surtout si je la contrarie! pffff, ce soir là, moral bof..pourtant lundi-mardi j'ai des écoles/élèves/collègues chouettes mais là je focalise sur la fin de semaine... Fais comme tu le sens, tout dépend de sa personnalité, moi, j'aurais déjà imposé ma volonté, d'une manière d'abord polie et si les deux ne semblent pas comprendre, j'aurais haussé le ton en leur rappelant tout d'abord qu'elles ne sont pas ton supérieur hiérarchique,de plus qu'elles sont PE comme toi, que tu n'es pas leur assistante , enfin, qu'elles ont choisi d'être déchargées ( une par sa fonction d'imf, l'autre par sa fonction de dirlot) et que dans ces conditions, il faut en subir les conséquences de son choix: elles sont déchargées ce jour là. Ce qui veut dire qu'elles n'ont pas d'autre choix que de te laisser la classe , les initiatives, et le choix de tes activités, que ça leur plaise ou pas...Sinon, si elles se sentaient irremplaçables ,elles restaient adjoint et elles gardaient la classe à temps plein! Je leur préciserais aussi que personne est irremplaçable et chaque PE est compétent, tout autant qu'elles!!!! J'ai connu une titulaire comme ça et crois moi, à force d'avoir voulu être trop gentille au départ, de faire trop de concessions car j'étais T2 et sur des quarts de temps, elle me mangeait et se prenait pour mon chef, jusqu'à m'interdire d'utiliser le tableau le jour où j'étais là. Quand j'ai dit stop, au bout de 2 mois, ( aidée par un conseiller péda qui me trouvait folle d'accepter tout ça), ça a fouttu des conflits certes, mais j'ai eu la paix, j'ai travaillé comme j'ai voulu!!! L'ambiance avec les collègues n'était pas top en plus, elles me snobaient , j'y allais la boule au ventre, mais je préfère ça que de m'écraser... Depuis, je ne me laisse plus faire, j'ai compris que les titulaires ont de plus que nous seulement un poste définitif, mais sinon , elles sont PE comme nous, rien de plus, rien ne leur donnant la possibilité de nous interdire de faire nos ateliers ou autre chose le jour de leur décharge! C'est un moment difficile à passer, ça va pas se passer sans heurt mais je peux te dire que tu as tout à gagner, la paix déjà, du respect ( car ces personnes profitent des débutants et des gens timides , et ne les respectent pas) , de la crédibilité au niveau des enfants et des parents, et de la fierté ( d'avoir affronté ces deux mégères!) Après, si tu te sens pas de les affronter, et que ça ne te gêne pas plus que ça de suivre leurs ateliers ( certaines préfèrent même..) et d'avoir le regard du dirlot dans ta classe ce jour là, ne te prends pas la tête et passe l'année ainsi... je te tiens au courant demain soir. Le premier jour, alors qu'il y avait conflit pour le jour de décharge avec une autre (l'emf) il m'a dit"j'ai 35ans de carrière, j'obtiens toujours ce que je veux!!" mais je vais tenter demain de lui parler... OHHHHHHHHHH....ALors là, avec ce type de débile profonde, tu vois, même pas j'aurais essayé de dialoguer poliment, j'aurais direct imposé ma volonté sur ce quart de temps!!!!! ça me tue les PE comme ça Alors en arrivant c ematin(après seulement 4h de sommeil tellement ça m'angoissait!) je me suis retrouvée devant le portail, sans clé..le directeur est arrivé 2minutes après moi, Ni une ni deux, je lui ai tout de suite parlé...et c'est bon, j'ai réussi à m'imposer..il ne devrait pas rester dans la classe, il a compris.(il est juste resté 20min ce matin pour régler un truc sur base élèves dans la classe) demain ,classe de l'EMF...
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