Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Non, mais c'est un peu tordu comme histoire. Au départ, je devais compléter une titulaire à 50 % pour raison médicale mais, en juillet et alors que j'avais déjà été nommée pour la compléter elle et deux autres personnes, elle a décidé d'un coup de prendre sa retraite. Résultat, plutôt que de me mettre sur le poste à 100% (ce qui aurait arrangé tout le monde-c'est-à-dire les élèves, le directeur de l'école et moi), l'inspection a nommé un T1 pour me compléter, ce dernier complétant par ailleurs un titulaire d'une autre école qui est lui seulement à mi-temps. C'est clair ?

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

28

• Marevann

27

• Laurence.Piou

14

• Anna81

11

Posté(e)

bonsoir,

je viens de découvrir ce post.

Moi aussi cette année je suis sur un poste fractionné. Je suis T2 et ai:

L: CP

M: CM2

J: CE1

V: CE1/CE2

Je suis dans quatre écoles différentes mais toutes dans la même ville. Pour la répartition des matières j'ai demandé à avoir à peu près les mêmes en cycle 2 ;) Mais bon je suis quand même dégoutée d'avoir ce poste surtout qu'au mouvement provisoire j'avais demandé un poste en IME que j'étais presque sure d'avoir.

Sinon êtes vous aussi tout le temps de récréation?? Dans une école ils m'ont mis de service à 8h20 et à 10h!!! surper pratique sachant que je n'ai pas les clés des écoles et que je ne peux donc pas venir plus tôt pour préparer ma journée!!!

Posté(e)

Avez-vous entendu parler que les postes fractionnés sur au moins 2 affectations pouvaient pretendre au versement de l'ISSR sur presentation d'un emploi du temps (source syndicale).

Quelqu'un a-t-il déja fait des démarches dans ce sens?

(Apparemment cette indemnité (ISSR) est calculée en fonction de la distance entre l'école de rattachement de l'enseignant et l'école où s'effectue le remplacemet. Pour cela, on doit remplir un état de frais tous les mois.

Mais a qui on demande tout ça? :blink:

Posté(e)

l'ISSR c'est les frais de déplacements ?

Si oui, moi j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe de moi à l'IA et elle m'a envoyé les formulaires.

Je dois les compléter et les renvoyer le mois suivant (septembre en octobre) avant le 10.

Normalement ils comptent à partir de ton école de rattachement.

Vu que j'ai 4 écoles je suis plutôt contente même si évidemment ça ne couvre pas tous les frais. Je crois, mais je ne suis pas sûre, que c'est 0,25 € le km.

Posté(e)

Avez-vous entendu parler que les postes fractionnés sur au moins 2 affectations pouvaient pretendre au versement de l'ISSR sur presentation d'un emploi du temps (source syndicale).

(Apparemment cette indemnité (ISSR) est calculée en fonction de la distance entre l'école de rattachement de l'enseignant et l'école où s'effectue le remplacemet. Pour cela, on doit remplir un état de frais tous les mois.

Pour moi l'an dernier je les touchais en remplissant une feuille bleue (celle des remplaçants) que je faisais remonter à ma secrétaire de circonscription qui le remontait à ma gestionnaire de carrière :)

Mais ... depuis cette année nous n'y avons plus le droit !

Pour moi l'an dernier je les touchais en remplissant une feuille bleue (celle des remplaçants) que je faisais remonter à ma secrétaire de circonscription qui le remontait à ma gestionnaire de carrière :)

Mais ... depuis cette année nous n'y avons plus le droit !

Posté(e)

Bon, comme d'habitude, c'est le bordel.... D'une académie à une autre ce n'est pas le même son de cloche. Certains fractionnés peuvent encore la toucher et d'autres non. Rien n'est clair!

Et puis à qui il faut s'adresser sans se faire envoyer sur les roses????

Pffff ras le bol de ces démarches administratives pour essayer de toucher 2,50 euros! :mad:

Je vais tacher d'en savoir plus, mais apparemment ici dans le 93 (bien difficile, et déficitaire en plus, on n'y a plus le droit !!! :mad: Logique quoi!)

Posté(e)

Bon, comme d'habitude, c'est le bordel.... D'une académie à une autre ce n'est pas le même son de cloche. Certains fractionnés peuvent encore la toucher et d'autres non. Rien n'est clair!

Et puis à qui il faut s'adresser sans se faire envoyer sur les roses????

Pffff ras le bol de ces démarches administratives pour essayer de toucher 2,50 euros! :mad:

Je vais tacher d'en savoir plus, mais apparemment ici dans le 93 (bien difficile, et déficitaire en plus, on n'y a plus le droit !!! :mad: Logique quoi!)

Appelle la secrétaire de circonscription ;) Elle devrait savoir. Où ta gestionnaire de carrière mais je pense que pour toi c'est comme pour moi puisque c'était géré à l'IA

Posté(e)

Bonjour !

Je mets à jour (avec beaucoup de retard):

50% PS

50% MS

J'adore les MS, c'est avec eux que j'ai fait la rentrée, donc forcément c'est un peu plus ma classe

Pour les PS, c'est plus difficile...

Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons franchi le cap de la première quinzaine.

Où en êtes-vous ?

Comment vous organisez-vous ?

Quel matériel ?

Avez-vous un coin à vous dans les classes ou trimballez-vous tout ?

Pour les clés, les copies, les cahiers à corriger et rendre ?

Pour la liaison avec les titulaires de classe ?

Tout quoi, pour savoir si je peux améliorer mon fonctionnement ?

Posté(e)

Si oui, moi j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe de moi à l'IA et elle m'a envoyé les formulaires.

Je dois les compléter et les renvoyer le mois suivant (septembre en octobre) avant le 10.

Vu que j'ai 4 écoles je suis plutôt contente même si évidemment ça ne couvre pas tous les frais. Je crois, mais je ne suis pas sûre, que c'est 0,25 € le km.

Quelqu'un(e) pourrait me renseigner sur les indemnités trs dans le Loir-et-cher ?

J'avais entendu parler d'une inscription via un logiciel cette année...

Merci !

Posté(e)

Quelqu'un(e) pourrait me renseigner sur les indemnités trs dans le Loir-et-cher ?

J'avais entendu parler d'une inscription via un logiciel cette année...

Merci !

Bon, donc, si je résume.... Il y en a encore parmi vous qui ont droit à cette indemnité (ISSR) MAIS pour les postes fractionnés!

Alors cela devrait partout pareil, non? Dans n'importe quelle académie?!

Person, je n'ai toujours pas de réponse, ni de l'IA, ni des syndicats..... Donc j'attends , mais demain je vais essayer d'appeler quand même...

(On est d'accord: y'a pas de raison au final.... C'est tous ou pas du tout :glare: )

Dans le 93, on me dit que cette prime n'est plus d'actualité (alors que... c'est pas le coin de France le plus facile)

Un peu dég là

Posté(e)

Des nouvelles au sujet de l'ISSR pour les postes fractionnés: mail reçu aujourd'hui de l'académie de creteil:

"Bonjour,

A la rentrée 2010 les postes fractionnés ne persevront plus d'ISSR, cette information sera précisé dans une prochaine circulaire.

Cordialement. "

Donc, ok.... mais ce que je me demande c'est pourquoi apparemment dans d'autres académies d'autres PE semblent y avoir droit???? (comme Lolo35)

:mad::mad: