Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Avez-vous entendu parler que les postes fractionnés sur au moins 2 affectations pouvaient pretendre au versement de l'ISSR sur presentation d'un emploi du temps (source syndicale).

Quelqu'un a-t-il déja fait des démarches dans ce sens?

(Apparemment cette indemnité (ISSR) est calculée en fonction de la distance entre l'école de rattachement de l'enseignant et l'école où s'effectue le remplacemet. Pour cela, on doit remplir un état de frais tous les mois.

Mais a qui on demande tout ça? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

l'ISSR c'est les frais de déplacements ?

Si oui, moi j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe de moi à l'IA et elle m'a envoyé les formulaires.

Je dois les compléter et les renvoyer le mois suivant (septembre en octobre) avant le 10.

Normalement ils comptent à partir de ton école de rattachement.

Vu que j'ai 4 écoles je suis plutôt contente même si évidemment ça ne couvre pas tous les frais. Je crois, mais je ne suis pas sûre, que c'est 0,25 € le km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parler que les postes fractionnés sur au moins 2 affectations pouvaient pretendre au versement de l'ISSR sur presentation d'un emploi du temps (source syndicale).

Quelqu'un a-t-il déja fait des démarches dans ce sens?

(Apparemment cette indemnité (ISSR) est calculée en fonction de la distance entre l'école de rattachement de l'enseignant et l'école où s'effectue le remplacemet. Pour cela, on doit remplir un état de frais tous les mois.

Mais a qui on demande tout ça? :blink:

Pour moi l'an dernier je les touchais en remplissant une feuille bleue (celle des remplaçants) que je faisais remonter à ma secrétaire de circonscription qui le remontait à ma gestionnaire de carrière :)

Mais ... depuis cette année nous n'y avons plus le droit !

Avez-vous entendu parler que les postes fractionnés sur au moins 2 affectations pouvaient pretendre au versement de l'ISSR sur presentation d'un emploi du temps (source syndicale).

Quelqu'un a-t-il déja fait des démarches dans ce sens?

(Apparemment cette indemnité (ISSR) est calculée en fonction de la distance entre l'école de rattachement de l'enseignant et l'école où s'effectue le remplacemet. Pour cela, on doit remplir un état de frais tous les mois.

Mais a qui on demande tout ça? :blink:

Pour moi l'an dernier je les touchais en remplissant une feuille bleue (celle des remplaçants) que je faisais remonter à ma secrétaire de circonscription qui le remontait à ma gestionnaire de carrière :)

Mais ... depuis cette année nous n'y avons plus le droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'habitude, c'est le bordel.... D'une académie à une autre ce n'est pas le même son de cloche. Certains fractionnés peuvent encore la toucher et d'autres non. Rien n'est clair!

Et puis à qui il faut s'adresser sans se faire envoyer sur les roses????

Pffff ras le bol de ces démarches administratives pour essayer de toucher 2,50 euros! :mad:

Je vais tacher d'en savoir plus, mais apparemment ici dans le 93 (bien difficile, et déficitaire en plus, on n'y a plus le droit !!! :mad: Logique quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'habitude, c'est le bordel.... D'une académie à une autre ce n'est pas le même son de cloche. Certains fractionnés peuvent encore la toucher et d'autres non. Rien n'est clair!

Et puis à qui il faut s'adresser sans se faire envoyer sur les roses????

Pffff ras le bol de ces démarches administratives pour essayer de toucher 2,50 euros! :mad:

Je vais tacher d'en savoir plus, mais apparemment ici dans le 93 (bien difficile, et déficitaire en plus, on n'y a plus le droit !!! :mad: Logique quoi!)

Appelle la secrétaire de circonscription ;) Elle devrait savoir. Où ta gestionnaire de carrière mais je pense que pour toi c'est comme pour moi puisque c'était géré à l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je mets à jour (avec beaucoup de retard):

50% PS

50% MS

J'adore les MS, c'est avec eux que j'ai fait la rentrée, donc forcément c'est un peu plus ma classe

Pour les PS, c'est plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons franchi le cap de la première quinzaine.

Où en êtes-vous ?

Comment vous organisez-vous ?

Quel matériel ?

Avez-vous un coin à vous dans les classes ou trimballez-vous tout ?

Pour les clés, les copies, les cahiers à corriger et rendre ?

Pour la liaison avec les titulaires de classe ?

Tout quoi, pour savoir si je peux améliorer mon fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés ? Quelles clés ? Je ne les ai pas et ne m'en porte pas plus mal (je ne les au jamais eu l'année dernière, à part pour un WE, et ça ne m'a jamais manqué).

Pour les CM, tout se fait sur feuille, sauf pour la science, que je corrige au fur et à mesure (c'est un peu le bordel à ce moment-là, faut que je trouve une solution ... et je ne veux pas rester jusqu'à point d'heure le soir).

Pour les CP, ce sont des fiches qui vont dans les classeurs, que je corrige chez moi.

Pour les autres GS/CP, je corrige le midi, et s'il y a un travail à faire, je peux le faire sur feuille qu'on collera dans le cahier une fois corrigé (idée de l'enseignante que je complète).

Pour la liaison avec les enseignantes, on mange toutes sur place, ça simplifie beaucoup, surtout que je ne suis que sur 2 écoles. Et sinon : mail.

Sinon, j'ai tendance à tout trimballer (je coince tout dans mon classeur et mon porte-vues et à la fin de la journée je ferme tout, donc ça y reste). Une des enseignantes m'a libérée un tiroir, et pour les autres, on pose (nous : elles comme moi) comme on peut avec le peu de place dispo.

Le matériel et les guides du maître sont dans les classes, donc je peux y avoir accès dès que j'ai besoin ou envie.

Et quand j'ai besoin de matos, je demande.

Il faut avouer que les 2 équipes dans lesquelles je suis tombée m'intègre vraiment (je n'ai pas l'impression d'être la pièce rapportée).

Voilà pour moi au bout de 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISSR c'est les frais de déplacements ?

Si oui, moi j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe de moi à l'IA et elle m'a envoyé les formulaires.

Je dois les compléter et les renvoyer le mois suivant (septembre en octobre) avant le 10.

Normalement ils comptent à partir de ton école de rattachement.

Vu que j'ai 4 écoles je suis plutôt contente même si évidemment ça ne couvre pas tous les frais. Je crois, mais je ne suis pas sûre, que c'est 0,25 € le km.

Quelqu'un(e) pourrait me renseigner sur les indemnités trs dans le Loir-et-cher ?

J'avais entendu parler d'une inscription via un logiciel cette année...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISSR c'est les frais de déplacements ?

Si oui, moi j'ai téléphoné à la personne qui s'occupe de moi à l'IA et elle m'a envoyé les formulaires.

Je dois les compléter et les renvoyer le mois suivant (septembre en octobre) avant le 10.

Normalement ils comptent à partir de ton école de rattachement.

Vu que j'ai 4 écoles je suis plutôt contente même si évidemment ça ne couvre pas tous les frais. Je crois, mais je ne suis pas sûre, que c'est 0,25 € le km.

Quelqu'un(e) pourrait me renseigner sur les indemnités trs dans le Loir-et-cher ?

J'avais entendu parler d'une inscription via un logiciel cette année...

Merci !

Bon, donc, si je résume.... Il y en a encore parmi vous qui ont droit à cette indemnité (ISSR) MAIS pour les postes fractionnés!

Alors cela devrait partout pareil, non? Dans n'importe quelle académie?!

Person, je n'ai toujours pas de réponse, ni de l'IA, ni des syndicats..... Donc j'attends , mais demain je vais essayer d'appeler quand même...

(On est d'accord: y'a pas de raison au final.... C'est tous ou pas du tout :glare: )

Dans le 93, on me dit que cette prime n'est plus d'actualité (alors que... c'est pas le coin de France le plus facile)

Un peu dég là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles au sujet de l'ISSR pour les postes fractionnés: mail reçu aujourd'hui de l'académie de creteil:

"Bonjour,

A la rentrée 2010 les postes fractionnés ne persevront plus d'ISSR, cette information sera précisé dans une prochaine circulaire.

Cordialement. "

Donc, ok.... mais ce que je me demande c'est pourquoi apparemment dans d'autres académies d'autres PE semblent y avoir droit???? (comme Lolo35)

:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également sur un poste fractionné avec quand même un avantage, celui d'être sur une seule école et près de chez moi!

Lundi/Jeudi : TPS PS MS

Mardi : GS/CP

Vendredi: CE1/CE2

Et oui forcément, fractionné sur une école rurale = pleins de niveaux différents!

Grosse galère les premières semaines, sachant que je n'ai connu mon affectation que le 27 août!

Petit à petit je sors un peu la tête de l'eau mais je ne me sens vraiment pas à l'aise dans mes classes... enfin surtout deux!

Comment travaillez vous en lecture avec les CE1/CE2? Un thème, des histoires courtes, les inférences, un type de texte...?

Ne les voyant qu'une fois par semaine, je cherche une activité de lecture décrochée, quelques choses qu'ils ne feront sans doute pas ou peu avec l'enseignante titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...