Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu d'indemnité pour poste fractionné. Alors que voilà 4 ans que j'ai des postes fractionnés...

Ici pas de clés, une organisation qui ne me convient pas forcément, des soucis avec un titulaire... enfin en gros vivement mon congé maternité !

Apparement jusqu'à cette rentrée les postes fractionnés pouvaient beneficier de l'ISSR si ils en faisaient la demande (peut-être n'étais-tu pas au courant? :sad: ).

Bref, quoiqu'il en soit, là les indemnités ne sont plus d'actualités (mais ce qui m'etonne c'est que certains disent avoir pu remplir un papier encore là, j'aimerais en savoir plus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Jusqu'à l'année dernière, les postes fractionnés avaient le droit à l'ISSR (soit environ 15 euros par jours quand ils sortaient de leur école de rattachement), comme pour les ZIL. J'ai retrouvé le justificatif qu'il fallait envoyer et c'est bien écrit ISSR poste fractionné!Je sais qu'à partir de cette année nous n'y avons plus droit, mais que c'est remplacé par des frais de déplacement.

Du coup, je viens d'appeler la DIPE, pui la DAF (car forcément ce ne sont plus les mêmes personnes qui gèrent la chose)et là j'ai l'impression de passer pour une folle: "Quoi!!! 15 euros par jours alors que c'est dans la même ville???

Ben oui mais c'est comme pour les ZIL, ils ne sont pas envoyés à l'autre bout de la France!!! :mad:

Je voulais simplement connaître les conditions d'attribution de ces frais de déplacement, mais visiblement personne n'est au courant :glare:

Je leur ai laissé mes coordonnées, ils doivent me rappeler quand ils auront eu leur réunion et que la question aura été traitée.

Quand même, passer de 15 euros par jours à rien du tout...ça fait une belle différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'année dernière, les postes fractionnés avaient le droit à l'ISSR (soit environ 15 euros par jours quand ils sortaient de leur école de rattachement), comme pour les ZIL.

Moi quand je lis les textes sur l'ISSR qui sont les textes nationaux... http://971.snuipp.fr....php?article201

Je ne lis pas que les postes fractionnés ont le droit à l'ISSR.... C'est uniquement départemental comme mesure. A moins que j'ai manqué un texte plus récent...

D'où le fait que j'ai été chaque année sur des postes fractionnés et que je n'ai JAMAIS eu le droit à l'ISSR...

TOut dépend de ton département, nous dans le 13, on a droit à rien: ni indemnité, ni points supplémentaires au mouvement, alors que c'est le cas dans certaines académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons le droit à l'ISSR, nous avons une fiche à remplir et à renvoyer à l'IEN qui se charge de la renvoyer à l'IA :sleep:

Bon, dur dur de prendre le rythme... j'espère que ça ira mieux après les vacances de la Toussaint :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, ici ils sont intenables. Les 3 classes de CM2 m'en font voir de toutes les couleurs. J'avais commencé à écrire leurs prénoms au tableau, et dès qu'ils embêtent le monde : 1 bâton (1 bâton = 30 lignes). Chez certains, c'est efficace, mais quelques-uns sont irréductibles (ils font un concours de celui qui aura le plus de lignes à copier glare.gif ). Que faites-vous en classe pour gérer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1/4 en cm2 1/4 en ms/gs et 1/2 en gs/cp... Tout ça dans trois circonscriptions differentes, le mardi, j'ai 3h aller /retour.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je parcours plus de 450km par semaine !

Arrivez vous à elaborer progressions?Programmation? se tenir à des fiches de prep?

J'ai vraiment l'impression de patauger surtout avec mon mi temps gs/cp ! Je suis bêtement les fichiers et mes ateliers gs semblent plutot décousus, sans logique :(.

Merci de me faire part de vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1/4 en cm2 1/4 en ms/gs et 1/2 en gs/cp... Tout ça dans trois circonscriptions differentes, le mardi, j'ai 3h aller /retour.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je parcours plus de 450km par semaine !

Arrivez vous à elaborer progressions?Programmation? se tenir à des fiches de prep?

J'ai vraiment l'impression de patauger surtout avec mon mi temps gs/cp ! Je suis bêtement les fichiers et mes ateliers gs semblent plutot décousus, sans logique :(.

Merci de me faire part de vos impressions

Courage après les vacances de Toussaint ça ira mieux si tu t'avances pendant les vacances.

Moi l'année dernière, j'avais 4 classes différentes et je devais faire 3h de route par jour (aller/retour) avec un kilométrage d'environ 800km à la semaine. Alors oui l'année a pas été facile et mon temps était presque entièrement consacré à l'école. Mais cette année malgré que j'ai 4 classes différentes, j'arrive à profiter beaucoup plus car déjà 1. je n'ai plus qu'environ 20 minutes de route pour aller travailler et 2. J'ai appris à travailler plus efficacement grâce à l'année dernière.

Donc dis toi que cette année va pas être facile mais qu'elle va t'apporter de l'efficacité dans ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1/4 en cm2 1/4 en ms/gs et 1/2 en gs/cp... Tout ça dans trois circonscriptions differentes, le mardi, j'ai 3h aller /retour.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je parcours plus de 450km par semaine !

Arrivez vous à elaborer progressions?Programmation? se tenir à des fiches de prep?

J'ai vraiment l'impression de patauger surtout avec mon mi temps gs/cp ! Je suis bêtement les fichiers et mes ateliers gs semblent plutot décousus, sans logique :(.

Merci de me faire part de vos impressions

Personnellement, j'ai été en arret deux jours déjà car surmenage! Bien que mes postes ne soient pas éloignés de chez moi, j'ai du mal à me sortir de mes préparations qui me semblent décousues à moi aussi ... du mal à établir les progressions et programmations et pour cause : 4 quarts temps tous en double niveau sur les 3 cycles et pas un seul niveau identique! TPS/PS MS/GS CE1/CE2 CM1/CM2 ! Ils auraient pu ajouter le cp comme ça j'aurais tout eu ! Face au désarroi et à la fatigue ('déprime') et à l'angoisse ( inspectable) qui s'installe, j'ai envoyé un mail à la conseillère pédagogique pour qu'elle me vienne en aide: à suivre! Je culpabilise beaucoup de ne pas faire un travail correct (moi qui ait eu un poste bloqué t1 simple niveau cm1 l'an dernier) et si le médecin m'arrete je culpabilise encore plus ... un cercle vicieux ... Et encore je me dis heureusement que je n'ai que moi àm'occuper car avec des enfants ... et que mon chéri m'aide aux taches ménagères! Pour combler le tout, je dors très mal car mon cerveau ne cesse de réfléchir ...

Enfin on va dire que ça va s'arranger ! Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une seule classe, on a déjà du travail, alors avec 3 classes, il faut absolument vous préserver, et j'espère que les collègues que vous déchargez le font.

Généralement, c'est plus facile quand on décharge un directeur, car d'une part, celui-ci est présent dans l'école le ou les jours où vous intervenez dans sa classe, ce qui vous permet de gérer l'urgence et facilite les problèmes de discipline, et d'une autre, il a tellement de travail avec sa direction qu'il est plus conciliant sur le choix des matières, l'organisation de la classe. Il a bien d'autres chats à fouetter.

Quand on décharge un adjoint travaillant à temps partiel, il ne comprend pas forcément que vous, quand vous n'êtes pas dans sa classe, vous avez d'autres élèves, donc que vous ne pouvez pas passer autant de temps que lui à préparer, que vous ne pouvez pas passer votre temps au téléphone avec lui pour parler de la classe. En plus, comme c'est sa classe et qu'il a le temps d'y penser quand il est à la maison (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de travail familial à effectuer), il est plus à cheval sur les questions d'organisation, et également, il rencontre parfois les parents pendant la journée, ce qui peut poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines.

Tout se passe bien dans 3 de mes classes.

L'enfer dans la 4ème avec une élève insolente et violente que je n'arrive pas à gérer. Une élève de CM1 qui m'en fait voir de toutes les couleurs et qui fait que le temps que je perds avec elle et bien la classe part en vrille alors que le reste va bien.

Pour celles qui ont déjà été TD. Pensez-vous que je puisse me mettre en arrêt maladie régulièrement le lundi (jour où j'ai cette classe) ? Parce qu'à ce rythme là je n'atteindrai jamais mon congé maternité en bon état alors que tout se passe bien par ailleurs dans les autres écoles.

Mais avant ça si vous avez toutes et tous des idées pour gérer cette situation qui devient intenable ??

Voilà, juste à la recherche d'un peu de réconfort après une sale journée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo ici : j'ai une classe (2 demi-journées seulement ... une chance !) qui me laisse au bord de la crise de nerfs à chaque fois. Pour l'insntant, il n'y a pas une seule fois où ça s'est bien passé ! Et comme toi je me dis que ça ne peut pas durer (la semaine dernière, j'ai cru que j'allais devoir m'arrêter sur la route du retour, c'est dire ! Et ce soir, c'est l'Euphythose que j'ai dans mon sac en permanence qui m'a sauvé la mise). La directrice est au courant (ils sont pareils avec elle), mais je suis totalement désarmée ; j'ai beau punir, rien.

Après, je ne sais pas : un arrêt pour syndrôme anxio-dépressif relationnel (en relation avec cette classe) peut-il permettre un arrêt que sur cette journée ? Pas sûre, car rien est prévu à cet effet dans les papiers d'arrêt maladie.

Ne pourrais-tu pas obtenir un temps partiel pour raison médical (je ne suis exactement le nom que ça porte) et dans ce cas, tu touches une partie (ou tout, je ne sais plus) du salaire par la Sécu/MGEN. Si j'ai bien compris, tu es enceinte, et je ne pense pas que ton médecin puisse te le refuser vu les conditions.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1/4 en cm2 1/4 en ms/gs et 1/2 en gs/cp... Tout ça dans trois circonscriptions differentes, le mardi, j'ai 3h aller /retour.

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je parcours plus de 450km par semaine !

Arrivez vous à elaborer progressions?Programmation? se tenir à des fiches de prep?

J'ai vraiment l'impression de patauger surtout avec mon mi temps gs/cp ! Je suis bêtement les fichiers et mes ateliers gs semblent plutot décousus, sans logique :(.

Merci de me faire part de vos impressions

Et bien moi aussi j'ai du trajet, mais j'ai pris l'option train + métro pour pouvoir me poser un peu...je "sprinte" tous les soirs pour avoir le métro qui me permettra d'avoir mon train à l'heure et d'aller chercher mes puces à l'école à 18h (elles y sont depuis 7h30 et en PS et GS.... :sad::-( )

Je suis T2 et inspectée normalement cette année, alors j'ai vu avec la conseillère péda pour "choisir" ma classe d'inspection: j'ai 2 quart temps dans 2 écoles différentes, 2 circos différentes (GS pénibles et MS gentils) et une troisième classe (msgs) dans l'école où j'ai la classe pénible de GS. J'ai donc demandé à être inspectée dans la classe à mi temps...Et c'est accordé a priori...ouf! Du coup, je ne me prends pas la tête avec tout l'administratif fiche de prep....avec les deux autres classes (où je doute de ma valeur ajoutée un jour par semaine).

J'avoue quand même que je suis crevée, que mes filles aussi, que j'ai fait grève pour me reposer et que ma grande a été malade et que j'ai déjà pris une journée pour la garder... Je n'hésiterai pas non plus à aller voir le médecin si je suis vraiment trop fatiguée. :sleep:

Je patauge aussi, je débarque en maternelle (j'avais des CM1 l'année dernière) alors tout est à construire!! Bon courage et je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour les quart temps et vraiment s'investir sur le mi temps. Sache que tu n'es pas seule dans ce cas, et que c'est à mon avis une sale année à passer! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...