Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

cpc ce matin dans ma classe, autant dire que c'est le stress... Et en plus ma journée de demain est loin d'etre préparée ( ça c'est pour ajouter un peu plus au stress !)! Verdict d'ici 5 heures! Vivement ce midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Je ne pense pas que je puisse choisir ma classe d'inspection. ici l'inspecteur prévient 2 semaines avant de la semaine pendant laquelle nous serons inspectés mais jamais du jour et à nous de nous débrouiller..... A moins que je ne sache pas tout (je suis en savoie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a donné deux constats: certes j'ai un poste à la mord moi le noeud qui implique une énorme charge de travail à la base ( pas de réelles solutions pour régler ce souci) mais les titulaires des classes ne me facilitent pas la tâche !POur la maternelle, je dois leur demander d'être précis et de me filer des objectifs personnels par période ( une des deux collègues a déjà soupiré en disant que je n'aurais que ceux de la 2eme période pdt les vacances et qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait étudié et quand ! :blink:). Pour l'élémentaire , à la vue des espèces de progressions qui m'ont été donné, elle m'a demandé les programmations de cycle que l'on ne m'a pas donné dans la mesure où on m'a dit qu'elles ne sont pas écrites ! La cpc a trouvé cela inadmissible et va leur demander de me les donner...

Au final, la cpc a compris mon désarroi face à la situation et n'a pas remis mon travail en cause ( bien que le cahier journal montre que je m'épuise de jour en jour "dixit" la cpc).

Elle repasse me voir en élémentaire le 15 octobre au matin. Je crains le "conflit" avec les collègues car on va leur demander des "comptes" et ça risque de ne pas plaire ( les programmations de cycle doivent être écrites et cela pour chaque cycle dans chaque école, ce n'est pas ma faute!) Alors suis "soulagée" sans l'être vraiment parce que si ça devient la guéguerre en plus de la charge de travail, je cours à la cata!

Vais voir ça aujourd'hui ! L'angoisse en plus de la fatigue ! J'ai ajouté dans la convers avec la cpc que je ne pouvais pas être en arrêt toute l'année parce que ce poste est merdique car ce n'est pas une solution !

A suivre !

Ah au fait dites moi, les postes fractionnés doivent-ils bien faire les APE ?

Bon courage à toutes et tous !

Demain matin je vais prendre l'air: manifestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je puisse choisir ma classe d'inspection. ici l'inspecteur prévient 2 semaines avant de la semaine pendant laquelle nous serons inspectés mais jamais du jour et à nous de nous débrouiller..... A moins que je ne sache pas tout (je suis en savoie!)

Ici il envoie un courrier pour indiquer la période ! POur ce qui est du jour ... c'est au hasard ! Cependant la cpc m'a demandé ma préférence car en général il visite sur le poste le plus important mais comme j'ai 4/4 temps, il serait éventuellement possible que je choisisse la classe !

Ils n'ont pas le droit de venir sans prévenir du tout ! Ca peut etre un motif de refus de ta part si vient sans prévenir ! Voir avec les syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je craignais arriva! La cpc demande à mes collègues de préparer une réunion avec l'inspecteur pour établir des programmations de cycle écrites et non orales et n'y est pas allée de main morte en démolissant le travail de mes collègues (progressions qui n'en sont pas sous forme de listing dixit la cpc et manuscrites ( certes sous formes de simple titre style ce2 croissance des animaux ...) et en déformant parfois mes propos... Résultats les collègues me sont tombées dessus: j'avoue que ça ne m'aurait certainement pas plu si j'avais été à leur place! Je voulais simplement que la hiérarchie prennent conscience que je ne peux pas assurer 4 quarts temps en double niveau et au final non seulement je vais les assurer mais avec des collègues qui risquent d'être très froides toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est grâce aux silences des personnes qui t'ont précédée que tes collègues ont conservé des pratiques pas toujours en rapport avec le respect des élèves et des collègues effectuant les compléments de temps partiel ...

Profite de cette réunion pour faire rappeler exactement au cpc ce que tu lui as dit. Si tes collègues sont intelligents, la suite de l'année se fera tranquillement.

Et petite parenthèse : à ton avis, ton cpc a-t-il choisi cette fonction uniquement par envie de transmettre sa passion de la pédagogie et son bonheur de travailler auprès d'enfants ? :wink::smile:

("La critique est aisée, mais l'art est difficile.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<je n'en peux plus ! crises de larme ce midi et ce soir ! Impression de ne rien faire correctement et en plus maintenant les collègues qui parlent dans mon dos ( entendu un "parce que c'est vrai que moi en rentrant je ne travaille pas" alors que je ne les ai jamais accusé mais que c'est la cpc ...) Et demain rebelote avec les collègues de l'autre école! Je vais finir par lacher l'éducation nationale sur 4 ans ça fait 3 ans que je me galère pour une raison ou pour une autre ! Ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je puisse choisir ma classe d'inspection. ici l'inspecteur prévient 2 semaines avant de la semaine pendant laquelle nous serons inspectés mais jamais du jour et à nous de nous débrouiller..... A moins que je ne sache pas tout (je suis en savoie!)

NOus aussi, elle ne prévenait pas et disait qu'elle inspectait sous 3 semaines. Mais je lui ai envoyé une lettre pour lui demander la possibilité de connaître le jour de mon inspection car j'étais sur 4 écoles, sur 2 circos en plus...

Elle a accepté et m'a fait même choisir l'école que je voulais. Tu peux toujours lui demander poliment, en plus tu précises que c'est ta première inspection, comme c'était le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool l'ambiance pour toi Lulu... :sad:

J'espère que ça va s'arranger. C'est vrai que quand on passe des années avec des ennuis à chaque fois on se demande si c'est ce métier que l'on veut vraiment faire. je sais que des fois je me dis que si le métier me "bouffe" trop au bout de quelques années je trouverai autre chose.

Il ne faut pas se pourrir la vie pour un boulot. Si on est capable de réussir à devenir PE on peut faire plein d'autres choses ! :sleep:

Mais pour le moment accroche-toi ! Les 1/4 temps ce n'est pas facile à gérer mes collègues me le disent (surtout ceux qui sont passés par là!). Il faut espérer que l'année prochaine tu réussisses enfin à avoir ta classe pour voir une autre facette du métier.. :blush: Pense à t'économiser et à souffler à certains moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que me présenter au début de ce post, puis long silence. Je lisais quelques passages de temps à autre. En tout cas, il paraît évident que ces postes fractionnés ne conviennent pas. A moi non plus. Je suis à TD à 25% dans une école (oui je comprends si vous riez sous cape, quelle aberration!!!) et il me tarde que les mois passent pour faire des voeux au mouvement. Je suis malheureuse à être dans deux classes, deux quart temps dans deux écoles différentes (suis à 50%). Je ne peux pas me poser ou laisser des affaires dans une classe car j'en ai besoin pour l'autre. Je suis hyper speed car je n'ai pas toujours le temps de tout préparer le matin en arrivant (et pourtant j'arrive tôt). Les élèves ne me considèrent pas vraiment comme leur maîtresse et moi-même je me surprends à dire "votre maîtresse " au lieu de dire Mme Untel. Je fais du flicage toute la journée avec les élèves et aujourd'hui j'ai détesté faire mon travail: étais-je dans les apprentissages? A peine... Difficile de mettre en place des projets quand il faut régler la discipline et recadrer constamment ou quand on est là qu'une fois par semaine.

Oui, je ne suis pas bien, pas bien de ne pas pouvoir me sentir chez moi, de ne pas pouvoir m'installer, de ne pas avoir de rapport avec les parents. Alors bien sûr la responsabilité de la classe est moins importante (voir quasi-nulle) mais à quel prix????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...