Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Kamiloo, pourquoi tu dois enseigner l'allemand aux CE1?? POur le moment tu n'as pas cette classe, tu n'es pas mon plus sur un poste fléché Allemand, alors pourquoi serais-tu obligée de le faire? :idontno::blink:

Voila, je sais ma dernière classe : un CE1 ! mais je vois avec la directrice demain si je dois faire l'allemand dans d'autres classes.

Et si en fait, c'est un poste fléché allemand ! et comme j'ai l'habilitation allemand, je m'y colle ! mais bon c'est sympa à faire !

ben en même temps, si tu n'as qu'un seul jour, tu vas pas faire allemand pour toute l'école, même si c'est un poste fléché. La personne qui te complète doit aussi avoir l'habilitation normalement... Alors que tu fasses allemand avec ta classe, moi je dis OK, mais c'est tout. Sinon tu risque de passer ta journée à ça. ET j te rappelle que tu n'as pas signé pour être prof d'allemand.

Bon après si ça ne te gène pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

bah en fait, en maternelle, je n'ai pas d'allemand à faire, mais ce sont sur les deux décharges de direction ... soit 2jours par semaine. Dans la première école ils m'ont parlé de faire seulement l'initiation aux CE1 mais que sur la moitié de l'année, et l'autre je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te comprends ....

J'avoue que moi aussi je me demande si je peux faire quelque chose.. 8 ans de provisoire et jamais de point en plus pour ces cas là!!!! On devrait penser que c'est pas de la tarte de changer d'école chaque année :mad:

Et en plus parfois c'est plusieurs écoles par année!!!

Me concernant: 8 ans de métier et 16 écoles à mon actif ... :blink::sad::mad::glare:

Légèrement dégoutée du métier ...

Purée, c'est pas normal! T'as contacté les syndicats?

Comment envisager le métier dans ces conditions? Au bout d'un moment je pensais qu'on avait quand même gagné le droit d'avoir une classe à temps plein.

Dire que ca va être pire les années qui arrivent avec tous ces changements de me****!

Et en plus aucun point de plus??? Tu es sure? (Comment on fait pour savoir ce qui nous rapporte des points, des primes ou pas?). Y'a une grille indiciaire quelque part, un truc j'sais pas...?

Non parceque là, moi le 93, je n'avais plus d'à priori cette année de PE2 mais je perds mes illusions là.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens me rajouter à votre liste déjà longue.

J'aurai un poste fractionné l'an prochain, par choix parce que cette année je ne voulais pas faire de Km pour avoir une classe à moi.

Ce sera donc 1/2 CE1, et deux 1/4 CM1, tout dans la même école.

Je cherche les points positifs à cette année :

Je vais pouvoir approfondir certaines disciplines que j'ai négligées jusqu'à présent (LVE, géométrie/mesure). j'en ai fait le choix et ai fait un peu de forcing pour avoir ces matières dans mes 3 fututres classe (avec échange de service pour faire la LVE en entier sur les 2 CM1).

J'aurais moins de rendez-vous avec les parents car pas enseignante référente de la classe.

Je vais voir d'autres façons de fontionner, et piocher çà et là des idées qui me plaisent.

Les contacts avec les collègues ont été assez nombreux pour le moment (par téléphone, mail, rencontres et invitation au dernier conseil d'école), et je pense que tout se passera bien. Mais il faut dépenser pas mal d'énergie pour arriver à se faire sa place !

Pour le moment : répartitions faites, programmations lancées, ébauches de projets communs avec le titulaire du CE1.

Coucou les filles !

Je n'ai jamais eu de postes fractinnés, mais vous allez peut-être m'aiguiller sur quelques trucs qui me préoccupent:

- dans quelle école faire la pré-rentrée ? l'école "officielle" qui apparaît sur l'IA ou rien à voir....

- comment se répartissent les 4 jours ? Ils se gèrent entre eux ? Au téléphone ils m'ont demandé quand je venais mais je n'en sais encore rien !!

- comment se partager le soutien ? les réunions de cycle et les conseils d'école?

Voilà, désolée de vous embêter avec ça mais je stresse déjà....

Bises et à bientôt !

Pour la pré-rentrée, adresse-toi à l'IA car cela doit dépendre des départements et de ton profil de poste. Si on a une répartition 1/2 + 2 1/4 temps, ce serait logique que l'on fasse la pré-rentrée sur l'école où on passe le plus de temps, non ?

Bon, comme tu as 4/4, il doit falloir voir ton école de rattachement, ou celle dans laquelle tu feras la rentrée.

Pour les jours, les titualires se sont arrangés entre eux dans mon cas. Mais c'est peut-être différent ailleurs ? :idontno:

Pour l'aide personnalisée, c'est proportionnel au temps passé dans l'école a priori. Mais j'ai lu sur certains posts que des écoles avaient moins de besoins que d'autres et qu'alors elles "cédaient" leur temps à des écoles qui en avaient plus besoin, via les titulaires de secteurs.

Ca me semble génial comme idée, mais pas logique d'un point de vue "administratif", car on est complément d'un poste, et c'est la totalité du temps de l'aide personnalisée sur le poste qui est dûe à l'école.

Heu, peut-être pas claire là ? :online2long:

Quoi que, certaines écoles maternelle n'ayant pas de besoin se sont vues contraintes de proposer leurs heures à l'école élémentaire voisine.

Bon, OK, j'arrête, je ne t'aide en rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints parmi ceux qui ont des postes fractionnés.

Je serai T1 à la rentrée et déjà dégoûtée... :cry:

J'ai demandé un poste de TD que j'ai obtenu avec 1/2 + 1/4 temps dans une même école + 1/4 temps dans une autre ville.

Sauf que là apparemment en appelant les écoles mon poste change et on m'enlève le 1/2 temps de l'école pour me mettre un 1/4 temps dans une 3ème ville...

Je ne sais pas si vous suivez ?? :glare:

J'ai choisi ce poste en grande partie parce qu'il y avait un 1/2 dans le tas...

Et là je me retrouve avec quatre 1/4 temps... :cry:

Est-ce que vous pensez que je peux avoir un recours ? Je pense que non mais ça m'écœure parce qu'à savoir cela il y avait des quatre 1/4 temps plus près de chez moi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable là, mais je ne comprends pas qu'il y ai autant de postes fractionnés. Comment ça se fait? (bon peut-être que comme je débute j'ignore encore les subtilités du métier mais j'ai du mal à comprendre: c'est pas plus confortable de demander un poste à temps plein que du fractionné? Pourquoi y'en a -t-il autant qui demande ça? Quels sont les interêts?.... Moi perso: 3 postes fractionnés ça me fait flipper... Bouger quand on est pas véhiculé et tout... tomber dans des écoles où on tombe comme un chien dans un jeu de quilles.... les enfants qu'on peut pas apprendre à bien connaitre... :sad:

(Ne me tombez pas dessus please, je cherche juste à comprendre, rien de plus :wink: Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas moi non plus ça ne m'enchante pas de faire du fractionné !

C'est juste que dans mon département quand tu es T1 et qu'en plus tu es dans les plus jeunes que tu le veuilles ou non tu seras TD !! :sleep:

Donc j'avais pris de l'avance en le demandant en sachant que de toute façon ça me tomberait dessus ! Et en effet il y en a plein de ma promo qui ne le voulait pas et qui le sont quand même... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi perso, j'aimerais autant avoir un poste fractionné. Je m'explique :

Je sors d'un congé mater + congé parental, je n'ai pas travaillé cette année. J'ai eu en T1 un 1/2 en GS + 1/4 en PS + 1/4 sans classe, tout dans la même école, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Ca m'a permis de voir ces 2 niveaux sur une année complète.

Comme je reprends après 1 an sans rien faire (pour l'école parce que chez moi j'ai pas mal de boulot avec le petit), sans jamais avoir eu de classe à moi, que je vais très certainement être inspectée cette année, je préfèrerais me libérer du poids de la gestion totale d'une classe. Qd tu es en poste fractionné tu ne gères pas seul (voire pas du tout) : l'emploi du temps, les programmations sur l'année, sur les périodes, les pb avec les parents, les paperasses énormes du début d'année, les éventuelles évaluations, les sorties, les projets...

Pour ma part, cela me permettrait de me concentrer sur mes préparations de cours afin de passer mon inspection plus tranquille. Voilà quelques avantage de mon point de vue. Je dis pas que je ferai ça pendant des années, mais pour le moment, cela ne me dérange pas!

Note que qd on a 4 1/4tps dans 3 ou 4 école, ça ne doit pas être la même chose!

Note 2 : je suis véhiculée, donc c'est vrai que ça me pose moins de soucis aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous mais je crois que mon cas sera un peu particulier :

- congé maternité jusque fin novembre ;

- prolongation sur le terrain de 9 jours à 2 1/2 mois ? (personne ne m'a répondu clairement à ce jour :cry: ) à 1/2 temps en GS/CP, 1/4 temps en CE1/CE2 dans l'école A et 1/4 temps en CE2/CM1 dans l'école B.

- congé parental à la suite de cette prolongation.

Voilà, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment cela va se passer (quand vais-je savoir si je suis effectivement prolongée et de combien de temps? ). Cela dit, j'essaie de voir les choses du bon côté, je ne suis que sur deux écoles et elles ne sont pas trop éloignées de mon domicile.

J'ai joint les collègues et leur ai expliqué la situation : elles sont loin d'être ravie (je les comprends d'ailleurs) et attendent avec impatience, tout comme moi, d'en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez compliqué ton cas Deborah01 ! J'espère que tu en sauras plus assez vite parce que difficile de s'organiser autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable là, mais je ne comprends pas qu'il y ai autant de postes fractionnés. Comment ça se fait? (bon peut-être que comme je débute j'ignore encore les subtilités du métier mais j'ai du mal à comprendre: c'est pas plus confortable de demander un poste à temps plein que du fractionné? Pourquoi y'en a -t-il autant qui demande ça? Quels sont les interêts?.... Moi perso: 3 postes fractionnés ça me fait flipper... Bouger quand on est pas véhiculé et tout... tomber dans des écoles où on tombe comme un chien dans un jeu de quilles.... les enfants qu'on peut pas apprendre à bien connaitre... :sad:

(Ne me tombez pas dessus please, je cherche juste à comprendre, rien de plus :wink: Merci)

Pourquoi autant de postes fractionnés ? parce qu'il faut bien compléter toutes les décharges de direction et tous les personnels qui ont des temps partiels.

Pourquoi y a-t-il tant de personnes qui demandent ça ? déjà, toutes les personnes qui obtiennent ces postes fractionnés ne les ont pas forcément demandés mais ont été nommés dessus lors des mouvements complémentaires. Et ceux qui les demandent, c'est souvent parce qu'avec leur barème il leur est quasiment impossible d'obtenir un poste à TD pas trop loin de chez eux. Donc demander un poste fractionné est un moindre mal par rapport à avoir sa propre classe à des dizaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez compliqué ton cas Deborah01 ! J'espère que tu en sauras plus assez vite parce que difficile de s'organiser autrement...

Bizarrement, c'est toujours un peu comme ça avec moi ... :blush:

J'ai eu la gestionnaire au téléphone, aucune réponse avant vendredi prochain, la commission ne se réunit pas avant le 7 ou le 8 juillet. Ce sont les collègues que je suis sensée complèter qui vont être contentes, elles auraient sans doute apprécié d'être tenue au courant avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...