Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Comme je l'ai dit, mes deux décharges de direction sont des postes à 6 heures, et non 6,75 h. Je ne dois que le temps de classe. Je ne suis donc pas à quart temps sur les décharges de directon. Pour les décharges de direction, je ne dois donc pas les 108h, et je reprécise bien, que je ne suis pas payée pour.

PS : je suis dans le privé ; les décharges de direction ne fonctionnent peut-être pas tout à fait comme dans le public.

ok, tout s'explique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

25% à TD !

Pas de chance, moi j'ai 50% à TD !

Moi, j'aime bien le poste fractionné sinon j'aurai peut être pas pris ça à TD.

Je suis les manuels comme Yuniro, et vu que j'ai des niveaux semblables avec les mêmes matières, je réutilise ! C'est d'ailleurs marrant de voir que des choses qui prennent 5min dans une classe prennent 1H dans une autre.

Pour l'aide perso, dans une de mes écoles, ils ne veulent pas que je la fasse, alors je ferais pas mes 60H.

J'apprécie aussi énormément mon poste. J'y prends mes marques, j'apprends à être plus efficace.

Des matières communes aux trois classes, ça allège vraiment le travail.

C'est vrai que l'appui sur un fichier, manuel est essentiel pour que nous ne nous épuisions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% à TD !

Pas de chance, moi j'ai 50% à TD !

Moi, j'aime bien le poste fractionné sinon j'aurai peut être pas pris ça à TD.

Je suis les manuels comme Yuniro, et vu que j'ai des niveaux semblables avec les mêmes matières, je réutilise ! C'est d'ailleurs marrant de voir que des choses qui prennent 5min dans une classe prennent 1H dans une autre.

Pour l'aide perso, dans une de mes écoles, ils ne veulent pas que je la fasse, alors je ferais pas mes 60H.

J'apprécie aussi énormément mon poste. J'y prends mes marques, j'apprends à être plus efficace.

Des matières communes aux trois classes, ça allège vraiment le travail.

C'est vrai que l'appui sur un fichier, manuel est essentiel pour que nous ne nous épuisions pas.

Ca fait plaisir de lire des propos optimistes !

Pour l'APE des directeurs, dans le public (mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le privé, vu que c'est une loi), c'est le directeur qui bénéficie d'une "ristourne" sur ces heures, pas sa décharge, qui elle, en tout, doit effectuer ses 60h.

Après, cela sera-t-il comptabilisé ? Je ne sais pas, mais en tous cas, n'oubliez pas, même si vous n'en faites pas la totalité, de noter quelque part, quand et où vous faites ces heures. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% à TD !

Pas de chance, moi j'ai 50% à TD !

Moi, j'aime bien le poste fractionné sinon j'aurai peut être pas pris ça à TD.

Je suis les manuels comme Yuniro, et vu que j'ai des niveaux semblables avec les mêmes matières, je réutilise ! C'est d'ailleurs marrant de voir que des choses qui prennent 5min dans une classe prennent 1H dans une autre.

Pour l'aide perso, dans une de mes écoles, ils ne veulent pas que je la fasse, alors je ferais pas mes 60H.

J'apprécie aussi énormément mon poste. J'y prends mes marques, j'apprends à être plus efficace.

Des matières communes aux trois classes, ça allège vraiment le travail.

C'est vrai que l'appui sur un fichier, manuel est essentiel pour que nous ne nous épuisions pas.

Ca fait plaisir de lire des propos optimistes !

Pour l'APE des directeurs, dans le public (mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le privé, vu que c'est une loi), c'est le directeur qui bénéficie d'une "ristourne" sur ces heures, pas sa décharge, qui elle, en tout, doit effectuer ses 60h.

Après, cela sera-t-il comptabilisé ? Je ne sais pas, mais en tous cas, n'oubliez pas, même si vous n'en faites pas la totalité, de noter quelque part, quand et où vous faites ces heures. On ne sait jamais.

Les directeurs ont droit à une ristourne comme tu le dis de 25 % je crois sur le soutien. Mais je le répète, mes deux décharges de direction sont des postes à 6h et non 6,75h ; je n'ai pas à faire les 108h, donc ni le soutien, ni les concertations. Et donc, je ne suis pas payée à temps plein (j'ai un contrat à 94%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Aide perso, dans notre département son application dépend de ce que l'inspecteur de circo entend. Je suis sur 2 circos, et dans une c'est 60H devant les élèves et dans l'autre +ou- 50H devant les élèves et le reste en concertation et rencontre avec les parents (dont les enfants sont concernés par l'aide perso pour faire le bilan du travail réalisé ou pour présenter l'aide perso)

Sérieusement je vois pas comment ils viendraient vérifier si on a bien fait nos 60H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une collègue qui m'agace. elle a grande tendance à me dire ce que je dois faire et j'avoue très sincèrement que ça me gonfle. elle adopte par contre ce que je mets ne palce point de vue organisation c'est donc qu'au final mon oeil frais sur sa classe lui apporte bcp. Alros qu'elle arrete de me gonfler et de me dire ce que je dois faire..... Désolée mais là c'es tun ras le bol du soir..... (fallait que ça sorte si je veux lui dire gentillement quand je la verrai cette smeaine!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour les bulletins de vos élèves ? Complétez vous celui de la titulaire ? Une de mes titulaires veut m'imposer de suivre ses progressions et d'avoir évalué chaque item qu'elle a dans son bulletin or je n'ai pas suivi son ordre ( donc impossible de rattraper le coup pour la 2eme période) et qui plus est elle n'a pas de compétence TRAVAILLE pour les items que j'aurais étudié et non évalué sur la période ! Elle me dit que normalement une leçon en 2 séances et c'est pas vraiment mon rythme donc nous sommes en désaccord ! Vais essayer de remettre le sujet sur la table aujourd'hui mais c'est pas gagné ! De toute façon si elle ne m'écoute pas, elle écoutera la conseillère pédagogique qui passe me voir sur sa classe vendredi car je ne compte m'écraser sous prétexte que je suis là une journée par semaine (même si ce sera encore dur moralement de tenir le coup face à des collègues en rogne)! Elle a ses pratiques pédagogiques, j'ai les miennes ! Si elle ne veut pas faire de concessions, pourquoi ce serait moi qui plierait ? Avec les autres collègues pas de souci, un avenant au bulletin et pour la maternelle je complète les item qui me sont dédiés par période. Au final, deux inconvénients à ce poste : la charge de travail (8 niveaux sur la semaine même si on ne les a qu'une journée...) et les collègues sectaires !!!! Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais (et que j'ai fait à mes débuts, avec des postes similaires) ?

Je resterais humble et ne me casserais pas la tête avec des bulletins différents de ceux du titulaires, d'une part parce que, soyons francs, ça n'a quasiment aucun intérêt pour les élèves, et que ça ne sera certainement pas lu par les parents, d'une autre, parce que ça te donne un boulot supplémentaire énorme et que sans, ça te permettrait de mieux préparer le reste et surtout, te reposer pour être plus zen et prendre davantage de recul par rapport à ton travail, et pour terminer, ça t'éviterait les situations conflictuelles avec tes collègues, que tu dis redouter, mais que, même sans le vouloir, dans les faits, excuse-moi ma franchise, tu encourages.

En gros, laisse pisser le mérinos, tu ne t'en porteras que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour les bulletins de vos élèves ? Complétez vous celui de la titulaire ? Une de mes titulaires veut m'imposer de suivre ses progressions et d'avoir évalué chaque item qu'elle a dans son bulletin or je n'ai pas suivi son ordre ( donc impossible de rattraper le coup pour la 2eme période) et qui plus est elle n'a pas de compétence TRAVAILLE pour les items que j'aurais étudié et non évalué sur la période ! Elle me dit que normalement une leçon en 2 séances et c'est pas vraiment mon rythme donc nous sommes en désaccord ! Vais essayer de remettre le sujet sur la table aujourd'hui mais c'est pas gagné ! De toute façon si elle ne m'écoute pas, elle écoutera la conseillère pédagogique qui passe me voir sur sa classe vendredi car je ne compte m'écraser sous prétexte que je suis là une journée par semaine (même si ce sera encore dur moralement de tenir le coup face à des collègues en rogne)! Elle a ses pratiques pédagogiques, j'ai les miennes ! Si elle ne veut pas faire de concessions, pourquoi ce serait moi qui plierait ? Avec les autres collègues pas de souci, un avenant au bulletin et pour la maternelle je complète les item qui me sont dédiés par période. Au final, deux inconvénients à ce poste : la charge de travail (8 niveaux sur la semaine même si on ne les a qu'une journée...) et les collègues sectaires !!!! Que feriez-vous ?

MOi pire, je faisais des évals sur les matières dont j'étais la seule à enseigner ( géométrie, production d'écrits, arts visuels, découvrir le temps ...) et elles n'en faisaient pas. Elles ne m'ont jamais demandé d'écrire une annotation sur ces matières là, ni d'écrire mes notes...mad.gif

Au départ, j'ai trouvé ça gonflé et ensuite, comme dit Goellette, je me suis faite une raison et je me suis attardée sur d'autres choses plus importantes.

ça n'empêchait pas les parents de prendre très au sérieux mes évals, ils faisaient réviser leurs gamins à fond, m'écrivaient pour me demander exactement quelle leçon apprendre etc, mes annotations sur celles ci et les notes que je mettais, ils m"en parlaient très souvent.

DOnc, tu vois, tu peux avoir du crédit,être considéré, même une fois par semaine, et même si tu n'écris rien sur les livrets.bleh.gif

Mais c'est vrai que dans le fond ce n'est pas logique, surtout que lorsque comme moi, tu t'occupes de matièes qu'elle n'enseigne pas, je ne vois pas comment elle peut émettre un avis à ta placeglare.gifC'est encore une des nombreuses choses que je ne ferai pas avec la pe qui me complètera quand je serai titulaire et à temps partiel, je lui laisserai la place pour son annotation et surtout SA place, en classe avec les élèveswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait le point avec ma titularie du mardi, je vais rajouter un atelier et bosser sur MES projets juste en lien avec le projet directeur qui est les 4 saisons... (et je me base sur sa progression pour savoir quelles compétences travailler)

Je pense attaquer un projet autour de "la moufle" qui me permettra de traiter les vetements ainsi que le froid et la succession dans une histoire, voir les animaux. Je me demande juste si celà est travaillable sur 6 semaines... (en fait puis je continuer un projet aussi longtemps ou non?? en étant une fois par semaine ça me parait faisable mais bon..)

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remonté le sujet pour savoir dans quel niveau tu enseignes, mais en général en maternelle, on travaille bien les thèmes 3-4 semaines, non ? 6 semaines, c'est jouable. Choisis-toi d'une part un album que tu leur liras et reliras à chaque fois, et à partir duquel tu partiras pour parler du froid (vent, neige, bonhomme de neige, ski ...) et donc du moufle (gant, main, doigts, écharpe, bonnet, bottes ...).

Peut-être est-il mieux que tu fasses tourner tes ateliers sur un des sous-thèmes sur la journée (sauf si tu es PS) ou deux maximum, car après, c'est trop loin. Tes ateliers doivent être très différents (pas 4 fiches, ar exemple, mais plutôt 1 art plastique, 1 fiche ou 2, 1 manipulation).

C'est ça, un "fil rouge" (thème + album pahre) sur 6 semaines, avec des sous-thèmes sur deux semaines. Ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Goelette. Je suis en Ps un jour en fette dnc je vais faire des ateliers qui tournent sur 2 semaines (4 groupes, 2 ateliers par jour, sachant qu ej'ai déja plein d'idées sur cet album)..

Je vais peut êtr ele faire en P3 finalemetn et travailler sur le sapin en P2, je réfléchis encore..

En tous els cas merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...