Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

La cpc est repassée me voir sur une classe d'élémentaire et a trouvé que j'avais progressé quant à ma façon de penser vis à vis de mon poste ! J'ai demandé comment faire pour mes bulletins, expliquer que je ne voulais pas (ou plus) de conflit avec la collègue concernée par la question ; elle est allée la voir à la fin de notre entretien en lui demandant de bien vouloir modifier son bulletin pour que je puisse ou m'y inclure ou ajouter un avenant ... Le message est passé sans difficulté, la collègue semble avoir compris que j'ai aussi le droit d'être celle qui décide de mes progressions et que je suis aussi prof qu'elle ( meme si pas autant d'expérience)... Me reste à mettre à jour les progressions programmations pendant les vacances et re conseillère début novemebre avant la visite de l'inspecteur ! Voilà , je suis soulagée quelque part. LEs choses semblent évoluer dans le bon sens meme si j'avoue que je ne pourrais pas être aussi efficace que j'aurais aimé l'être ...

Bonnes vacances ( elles approchent)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

A lire vos différentes expériences, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance avec mes 4 décharges (2 classes de GS-CP et 2 classes de CM1-CM2): les collègues sont sympas, la répartition des disciplines s'est faite avec moi et je suis assez libre dans mon organisation.

J'appréhendais ce type de poste car j'avais eu "ma" classe pendant 5 ans (avec la direction en +) alors pas facile de ne plus tout gérer... Au début, j'avais l'impression de ne faire que passer, mais après une période, je suis plutot satisfaite de ce poste.

L'avantage c'est quand même la quantité de travail : j'ai 2 fois moins de boulot de préparation qu'avant ! Moins de réunions, de paperasses (dues à la direction certes).

Je trouve que ce type de poste permet de prendre du recul sur notre boulot et surtout de s'enrichir de tout ce qu'on peut voir dans nos différentes classes.

bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes postes fractionnés pose souci. La titulaire impose des disciplines, des sorties sans même se soucier de mon consentement. Elle ne m'en parle que quand les dates sont fixées!!! J'ai croisé par hasard ce matin la CPC de la circo. Je lui ai dit que j'avais un problème relationnel avec ma collègue qui n'est pas dans la communication. Elle m'a clairement dit que si ma collègue pouvait m'imposer des choses, si la collègue est la titulaire de la classe que moi n'y étant qu'à 25% je n'ai rien à dire et que si je "bouche-les-trous"... Je ne m'attendais pas à ce discours et j'en suis encore chamboulée. Y a-t-il un recours possible ou vais-je devoir supporter ceci toute l'année? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a dit les choses comme ça, ce n'est pas très malin de sa part ... :sad:

Je te conseille de parler à ta collègue de ton ressenti et si tu ne le sens pas, d'en toucher deux mots au directeur.

Sinon, j'ai déjà donné mon opinion : prends du recul : s'il n'y a pas maltraitance des élèves, si on ne t'impose pas de sortie sur TON temps de présence, laisse couler ! Et profite-en pour moins t'investir, puisqu'a priori ce n'est pas ce que la titumaire recherche.

Ou alors, si tu veu vraiment une sortie, impose-toi, parle-lui en clareme,r ... ou organise sans lui en parler avant, comme elle ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

édène

25%CP-CE1

25% cycle 3 + CE1 le matin (anglais et géométrie)

25% CM1-CM2 + CE2-CM1 anglais

25% CM1-CM2

4 écoles différentes 3 décharges de direction et un complément 75%

moi aussi j'ai un "problème" avec une directrice que je décharge et qui me met minimum 2 sorties par période sur mon temps de présence... ça me saoule un peu, je trouve que c'est un manque de considération pour le travail que je fournis ! et bien sûr je suis prévenue au dernier moment !

j'avoue que moi ce poste fractionné me sort par les yeux et que je redoute mon inspection à venir...

bon courage à toutes !

Modifié par édène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a dit les choses comme ça, ce n'est pas très malin de sa part ... :sad:

Je te conseille de parler à ta collègue de ton ressenti et si tu ne le sens pas, d'en toucher deux mots au directeur.

Sinon, j'ai déjà donné mon opinion : prends du recul : s'il n'y a pas maltraitance des élèves, si on ne t'impose pas de sortie sur TON temps de présence, laisse couler ! Et profite-en pour moins t'investir, puisqu'a priori ce n'est pas ce que la titumaire recherche.

Ou alors, si tu veu vraiment une sortie, impose-toi, parle-lui en clareme,r ... ou organise sans lui en parler avant, comme elle ! :wink:

Son problème est inversé, on lui fout des sorties sur son quart de temps...Déjà qu'elle n'a pas la possibilité d'avoir sa classe, le peu de travail qu'elle peut fournir est bafouillé par un titulaire qui ne tient pas compte de son investissement et lui impose des choses le jour de sa décharge!

Une de mes titulaires m'avait fouttu aussi un créneau de sport avec un intervenant+ la bibliothèque ce jour là, j'avais accepté pour la biblio qui me prenait une demi heure en fin de journée, pour le créneau de sport, j'ai dit ok pour un trimestre, après j'ai dit stop...j'étais inspectée moi aussi, déjà sur un 25% c'est dur mais alors sur un 12,5% n'en parlons pas!

En effet le sport était loin de l'école, ça fait que je bossais que l'aprem en classe avec les élèves!glare.gif

Dis lui ce que tu en penses et que ça te convient pas, qu'à l'avenir, elle mette ses sorties sur son temps à elle...Le conseiller péda n'a rien à te conseiller à ce niveau, c'est pas ton supérieur tout comme la titulaire du poste n'a rien à t'imposer de la même manière!mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'aimerais savoir si parmi vous certains remplissent leurs état ds frais via le liogiciel Ulysse ..je le découvre à l'instant..et c'est l'horeur, je ne comprends pas du tout comment faire..et tout doit être bouclé pour demain pour la période du 01 septembre au 25 novembre...horreur! :cry:

je cherche comment me servir de la bête!!!!merci...

je ne savais même pas qu'on avait droit a des indemnités de déplacement, sinon je me serais inquiétée un plus plus tôt et pas au dernier moment! :glare::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue :D j'ai rappelé la circo et la secrétaire a entendu mon désarroi et m'a donc aidée pas à pas..j'ai tout compris sauf que dans la dernière case"kms remboursés"elle me dit si l'aller fait 20km vous marquez "2x20" et ça ne marche pas!!!!! elle dit que c'est mieux remboursé que de marquer 40km pour le total...en savez vous plus svp? ou alors j'ai mal compris et il faut marquer 20 et cmme la case d'avant est le

nombre de trajets(2) ce sera multiplié par 2?? comment faites vous?

j'y retourne...enfin j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izzzie désolée de ne pouvoir t'aider, je ne me fais pas rembourser de frais (dans mon coin je crois bien qu'on ne peut pas..)

J'ai par cotnre une question à celles qui interviennent en mater pure : comment présentez vous votre cahier journal pour un seul jour?? Par période d'ateliers? Par période?? Parce qu'autant pour mes CM2 et ma classe unique pas de soucis, autant là je ne sais pas comment faire, et le CPC vient me voir bientôt en vu de mon inspection.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Izzzie, je ne peux pas te répondre non plus. Dans mon coin on remplit une feuille d'ISSR poste fractionné (la même que les ZIL), et il ne faut marquer que la distance "aller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de logiciel non plus, juste du papier et on note pas les kms juste la ville, les kms c'est eux qui le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...