Atizis Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Concrètement, pour moi ce sera TOUT sauf CA !! Ce n'est pas que les collègues ou les classes soient désagréables (bien au contraire, j'ai fait des rencontres super) mais je ne supporte plus d'être en permanence en vadrouille, pas dans ma classe, pas bien, pas épanouie... Mon compagnon commence à en avoir marre de me voir au 36ème dessous parce que je n'arrive pas à finir, que ce que je fais n'est pas bon (manque de temps)... J'ai eu l'impression de faire une PE2 bis...
Laurence.Piou Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça Bon c'est vrai qu'en plus de vadrouiller sans arrêt, j'ai des classes particulièrement difficiles qui ne me donnent pas envie d'aller au boulot. D'ailleurs, là, je n'ai pas le moral. Pas envie d'y aller demain
Atizis Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça Bon c'est vrai qu'en plus de vadrouiller sans arrêt, j'ai des classes particulièrement difficiles qui ne me donnent pas envie d'aller au boulot. D'ailleurs, là, je n'ai pas le moral. Pas envie d'y aller demain Courage Laurence L'année est bientôt finie !!
zigou93 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Moi aussi je suis sur un poste fractionné, 50% PS, 20% PS et 20% GS sur3 écoles. Cette année aura été formatrice, d'un côté rassurant de ne pas avoir l'entière responsabilité d'une classe , de gérer les pbls ensemble et pas tt seule et d'un autre je trouve ça fatiguant d'etre sur plusieurs écoles. Le gros avantage c'est que je suis en provisoire et que dans le 93 on a des points supplémentaires pour le mouvement, du coup j'espère avoir un poste à 100% l'année prochaine!! Vivement que les résultats!
Cerise7 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Concrètement, pour moi ce sera TOUT sauf CA !! Ce n'est pas que les collègues ou les classes soient désagréables (bien au contraire, j'ai fait des rencontres super) mais je ne supporte plus d'être en permanence en vadrouille, pas dans ma classe, pas bien, pas épanouie... Mon compagnon commence à en avoir marre de me voir au 36ème dessous parce que je n'arrive pas à finir, que ce que je fais n'est pas bon (manque de temps)... J'ai eu l'impression de faire une PE2 bis... Pareil sauf que cette année je me prends beaucoup moins la tête qu'en pe2!!Par contre c'est du boulot,difficilie de tenir la classe quand on est là pour une journée..bref il y a des avantages certes mais aussi des inconvénients..vivement les mouvements,je croise les doigts pour avoir une classe à 100 pourcents!!
zigou93 Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Alors, vous allez sûrement me prendre pour une barge, mais mon fractionné, je l'aime bien. Je m'y plais énormément ... à tel point que je n'ai pas demandé à changer l'année prochaine : je garde mon poste. Je précise que j'ai 4 temps partiels mais uniquement sur 2 écoles, ce qui aide beaucoup je pense. Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance de le vivre aussi bien que moi. Tu as quel niveau et est ce que tu arrives à travailler en commun avec les autres prof? Moi je n'arrive pas à bosser en lien avec les autres à part sur mon mi tps et encore c'est difficile!! Pour les 1/4 de tps je ne vois jamais les autres profs et même avec de la bonne volonté on a du mal à travailler ensemble du coup je me retrouve à prep des journées sans savoir où ils en sont , ce qu'ils ont fait ect... Même si il y a des avantages j'aimerais pouvoir mettre en place des projets et pouvoir être tt le tps sur la classe, car qd il y a des classes difficiles et bien c'est vraiment pas facile quand on vient qu'un seul jour.
liloudelyon Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à tous, Je suis également TRS avec un mi-temps et deux quarts sur deux écoles à cinq mn l'une de l'autre. Cela ne me plaisait pas du tout au début de l'année, et finalement j'ai choisi de ne garder que les avantages: moins de responsabilités notamment (pas de coop, pas de commandes à gérer, pas d'éval national à corriger etc...). Préférant la maternelle, je suis "plutôt" satisfaite d'avoir moins de responsabilités en primaire. Le plus frustrant étant le comportement des collègues: je suis souvent la dernière au courant (tiens, j'ai oublié de te donner le papier de grève, on a fait l'envoi sans toi..... :mad ... et je parle pas des conseils d'école où je n'ai même pas été citée comme étant l'enseignante de la classe à mi-temps....) Les choses s'arrangent mais il m'aura fallu beaucoup plus de temps que les autres pour être intégrée dans l'équipe. Au final, je pense garder le même poste l'année prochaine comme je suis TRS à titre définitif. Par contre, une question. Les affectations dans les écoles, elles, sont à l'année. Comment faire pour avoir les mêmes écoles l'année prochaine?
Haxane Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Idem pour moi, poste définitif et j'y reste depuis deux ans et pour l'an prochain. Pour répondre de suite à la question : j'avais l'an dernier fait un courrier avec une de mes directrices pour rester sur sa décharge, courrier envoyé à la circo puisque c'est elle qui gère les affectations. Mais elle m'avait dit que de toute façon, si un groupement se passait bien souvent ils s'arrangeaient pour le laisser. J'apprécie mon poste mais c'est aussi parce que j'ai uniquement deux classes, une deux tiers du temps et l'autre un tiers du temps. Ca aide. Intégration dans les deux écoles très rapides car des collègues super ouvertes. Je suis réellement une enseignante dans les deux école. De plus sur la classe à 2/3 je suis même L'enseignante de la classe puisque je les ai la plus grande partie du temps. Et je peux travailler avec les deux collègues car ils sont directeurs donc présents dans l'école quand j'y suis. Cette année sur mon 2/3 j'ai pu avec la collègue monter un gros projet de création d'un opéra avec un centre artistique et partir en classe découverte une semaine
del-120312 Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour tout le monde ici : La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous. Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ? Poste de m**** Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection. Je te comprends tellement...Pendant deux ans, j'ai vécu ça et j'allais bosser à reculons, avec aucune envie , voire l'angoisse quand je tombais sur des titulaires dingues! Cette année, je revis!!! Je suis en plus dans une école avec des collègues sympas, pas du tout coincées comme dans les autres des années passées, on parle de tout, on se fait des soirées, restos etc, ça change! ça ne me dérange carrément pas d'aller bosser, voire, je suis contente d'y aller. On prend en compte ma présence, je m'impose et j'ose le faire car je suis à temps plein. Je suis moins fatiguée, certes j'ai la classe, les responsabilités, la gestion de tout ce qui est administratif et même la gestion de la COOP de l'école, donc, je me tape tout l'argent, les chèques,les comptes pour 8 classes, la banque,donc la totale! Et bien, je m'en sors, et j'ai l'impression de moins travailler que lorsque j'étais en fractionné!!!! Surtout, je suis épanouie et ravie de voir les progrès de mes élèves, chose que je constatais peu les autres années, puisque c'était plus du saupoudrage une journée par semaine qu'autre chose!! Je pense qu'il y a des profils de PE qui se plairont dans ce type de poste fractionnés , tant mieux,et d'autres pas du tout, et c'est pas le niveau, les classes ou les collègues qui changeront quelque chose, c'est sa propre personnalité. J'espère pouvoir garder la classe ou avoir un poste définitif plein ailleurs, car si je devais retomber dans le fractionné, je crois que je tombe en dépression! Je te souhaite bon courage pour ton inspection, moi aussi j'avais été inspectée sur un quart de temps, ça s'était bien passé.
ae_kinou Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment. Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose. La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement. Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux.
del-120312 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment. Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose. La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement. Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux. MOi aussi , l'an dernier, j'avais presque ta configuration ( Un mi temps en PS/MS, un 25% dans une autre classe PS/MS dans la même école) et un dernier 25% dans une école voisine avec encore des PS/MS, donc le même niveau pour chacune,que 2 écoles mais 3 classes... En plus, c'était mon niveau préféré, mais bon, ça n'a pas changé le fait que je vadrouillais toujours de classe en classe ( même si c'était dans la même école) et que je n'étais pas la maîtresse d'une seule classe. Je comprends que ça puisse convenir à certains, mais moi, aucune configuration de postes fractionnés ne me convient , même deux 50% dans une seule école avec un même niveau, ça ne me plairait pas davantage. Si toi tu as apprécié, tu peux redemander de refaire ces décharges, appuyé par ta directrice? Une amie va le faire...et elle espère hériter des mêmes postes fractionnés.
ae_kinou Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment. Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose. La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement. Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux. MOi aussi , l'an dernier, j'avais presque ta configuration ( Un mi temps en PS/MS, un 25% dans une autre classe PS/MS dans la même école) et un dernier 25% dans une école voisine avec encore des PS/MS, donc le même niveau pour chacune,que 2 écoles mais 3 classes... En plus, c'était mon niveau préféré, mais bon, ça n'a pas changé le fait que je vadrouillais toujours de classe en classe ( même si c'était dans la même école) et que je n'étais pas la maîtresse d'une seule classe. Je comprends que ça puisse convenir à certains, mais moi, aucune configuration de postes fractionnés ne me convient , même deux 50% dans une seule école avec un même niveau, ça ne me plairait pas davantage. Si toi tu as apprécié, tu peux redemander de refaire ces décharges, appuyé par ta directrice? Une amie va le faire...et elle espère hériter des mêmes postes fractionnés. Bonjour Cloééé. Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier ce type de poste. Merci d'avoir partagé tes impressions. J'aurais redemandé (et même pas besoin puisque j'y suis à TD) sans hésitation aucune le même poste si la configuration avait été la même pour l'an prochain. Le 50% devient 25, les deux hommes que je remplace sur les CM1 ne seront pour l'un plus à 80% et pour l'autre plus directeur, puisqu'il faisait fonction et que le poste de directeur sera au mouvement et probablement obtenu par une autre personne. Donc, l'inconnu (travailler sur 4 classes, dans 4 ou 5 niveaux différents, avec de nouvelles personnes, sur plusieurs écoles) m'effraie. Au vu de l'inconfort vécu par de nombreux TRS/décharges de direction, je me dis que la malchance peut s'abattre sur moi aussi. D'où mes interrogations sur vos vécus. Peut-être devrais-je faire un sondage j'ai aimé/pas aimé et les points négatifs principaux pour que ce soit plus lisible pour moi... J'ai retenu en tout cas en point négatif pour presque tout le monde le fait de : - ne pas avoir d'espace propre, - ne pas avoir d'école, ni d'équipe, - ne pas avoir "sa classe" - ne pas pouvoir mener de projets ambitieux. Ces points-là ne m'ont pas dérangée. Paradoxalement, ce qui m'a ennuyée, ce sont des éléments plus prosaïques (voire bien superficiels ) : ne pas choisir les supports (cahiers/classeurs, couleurs), participer aux commandes, devoir demander des autorisations pour piocher dans le budget classe. Et, d'un autre côté, ne pas pouvoir être plus à l'écoute des élèves : on avance vite aujourd'hui en ortho ? Cool, on met les bouchées doubles et on fera plus de maths demain. Vous êtes intéressés par les grenouilles? eh bien, on prend le temps de faire cette semaine des recherches et des exposés. Vous êtes fatigués ? Tant pis pour cette après-midi, ce sera un peu plus tranquille... J'ai vraiment l'impression d'être à la course pour boucler mes programmes et que le temps et plus facilement réaménageable sur un 100%.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant