Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonsoir!

J'ai commencé sur un poste fractionné depuis le 16. J'ai de la chance, toutes les équipes sont agréables, et les élèves ça va aussi (une classe un peu plus dure que les autres, mais bon j'ai eu pire déjà! :sleep: )

J'avais une question, par rapport aux frais de déplacements car c'est la 1ère fois que j'en remplis...Il y a un seuil maximum non? Parce que sinon ça me ferait quasiment un tiers de salaire en plus, ça m'étonnerait bien :bleh: Ils remboursent combien au maximum?

Sinon pour remplir la feuille, moi aussi on ne met que la distance aller, je ne peux pas t'aider Izzie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprem j'ai découvert un mail de la secrétaire comme quoi fallait pas s"affoler..finalement les enveloppes budgétaire spour les frais de déplacement des complément de décharge sont vides!!!! :mad: c'est reporté avec le budget 2011, on se moque vraiment de nous! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

j'ai eu une nouvelle surprenant aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis. la secretaire de ma circonscription m'a appelé car je dois changer un de mes quart de décharge. je m'expliqe: la collègue que je remplace est à 75% et part en retraite aux vacances de noël, du coup je ne reste pas dans la classe car elle va être prise en charge par un PES. Je suis super triste de quitter cette classe dont les élèves sont,pour certains très difficiles et pour d'autres en grande difficulté mais surtout très attachant, et qui se trouve dans une école que j'adore. Que puis-je faire d'après vous? Ils ont déjà prévu où m'envoyer.... Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai eu une nouvelle surprenant aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis. la secretaire de ma circonscription m'a appelé car je dois changer un de mes quart de décharge. je m'expliqe: la collègue que je remplace est à 75% et part en retraite aux vacances de noël, du coup je ne reste pas dans la classe car elle va être prise en charge par un PES. Je suis super triste de quitter cette classe dont les élèves sont,pour certains très difficiles et pour d'autres en grande difficulté mais surtout très attachant, et qui se trouve dans une école que j'adore. Que puis-je faire d'après vous? Ils ont déjà prévu où m'envoyer.... Merci de vos conseils!

Bonjour,

Tu sembles déçue de devoir quitter des élèves auxquels tu es attachée et pour lesquels tu as bossé pour les aider dans leurs difficultés.

Je ne sais pas quoi te conseiller... Je comprends ton désarroi.

Ton nouveau poste te convient autant en terme de distance/niveau de chez toi ?

De mon côté, je suis dans la joie du remplissage des bulletins. 70 en tout. :glare:

En soit, pas plus de compétences à remplir que pour une seule classe.

MAIS, je fais ma feignante et j'ai envie de râler. En terme de manipulation, quelle perte de temps !

70 livrets à ouvrir à la bonne page,

70 tableaux de compétences dans lesquels il faut se repérer,

70 appréciations où il faut batailler pour qu'elles apparaissent dans le bulletin du titulaire.

J'en vois enfin le bout, mais que c'est contraignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou je ne suis pas sûre que tu puisses y changer quoi que ce soit si l'inspection a décidé que...

Après il y en a qui savent aller crier et dire qu'ils ne veulent pas quelque chose... Et ça marche. Mais bon faut faire parti de ces gens qui n'ont pas peur de dire non.

C'est sûr que c'est rageant de s'installer dans une classe et de devoir partir comme ça. Sans compter que je suppose qu'à la rentrée ils ne t'ont pas prévenue de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai eu une nouvelle surprenant aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis. la secrétaire de ma circonscription m'a appelé car je dois changer un de mes quart de décharge. je m'explique: la collègue que je remplace est à 75% et part en retraite aux vacances de noël, du coup je ne reste pas dans la classe car elle va être prise en charge par un PES. Je suis super triste de quitter cette classe dont les élèves sont,pour certains très difficiles et pour d'autres en grande difficulté mais surtout très attachants, et qui se trouve dans une école que j'adore. Que puis-je faire d'après vous? Ils ont déjà prévu où m'envoyer.... Merci de vos conseils!

Bonjour,

Tu sembles déçue de devoir quitter des élèves auxquels tu es attachée et pour lesquels tu as bossé pour les aider dans leurs difficultés.

Je ne sais pas quoi te conseiller... Je comprends ton désarroi.

Ton nouveau poste te convient autant en terme de distance/niveau de chez toi ?

De mon côté, je suis dans la joie du remplissage des bulletins. 70 en tout. :glare:

En soit, pas plus de compétences à remplir que pour une seule classe.

MAIS, je fais ma feignante et j'ai envie de râler. En terme de manipulation, quelle perte de temps !

70 livrets à ouvrir à la bonne page,

70 tableaux de compétences dans lesquels il faut se repérer,

70 appréciations où il faut batailler pour qu'elles apparaissent dans le bulletin du titulaire.

J'en vois enfin le bout, mais que c'est contraignant !

Nanou, je pense que l'on ne peut rien faire, nous sommes des pions, et encore plus cette année, c'est tout !

ae-kinou, moi, c'est 100 élèves, donc 100 livrets ! :yahoo::online2long: J'ai simplifié, je donne mon relevé de notes aux collègues et elles reportent les notes dans les livrets. Ce serait informatique, on perdrait moins de temps, déjà ! Pas de place pour mes appréciations, et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Effectivement à la rentrée je ne pensais pas devoir partir de cette classe, c'est la surprise! Je pense comme vous qu'il n'y a pas grand chose à faire, la directrice de l'école a quand même envoyé un courrier, on sait jamais... le nouveau poste qu'il me propose n'est pas beaucoup plus loin c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur edp, aussi, n'ai-je pas été là aux débuts de ce post ^^

Je suis aussi TRS comme vous, sauf que j'ai moi même demandé ce post à la fin de ma PE2 pour pouvoir enseigner dans ma ville. L'an dernier, je devais compléter 2 mi-temps dans la même école, mais elles se sont mises ensemble, ce qui m'a libéré une classe.

Cette année, je n'y ai pas échappé ! Je suis sur un : 50% CE1, 25% MS, 25% CM1.

Je ne regrette pas d'avoir demandé ce post, mais si je pouvais, l'an prochain, me retrouver avec une classe à 100%, je serais super heureuse, car c'est quand même difficile.

Pas forcément en terme de boulot (j'ai une organisation qui me convient parfaitement, je bosse à la fin des vacances et pendant les périodes, je n'ai qu'à préparer mon cahier journal et les activités/exercices). Par contre, aller d'une école à une autre, c'est hyper fatigant ! Penser à tout aussi, on a 3 fois plus d'administratif à gérer ! Je suis parfois débordée...

Je suis T2 cette année, donc je serai bientôt inspectée, mais a priori, ça devrait bien se passer selon le conseiller péda qui est venu me voir la semaine dernière, et normalement, ça se fera sur mon 50% (ouf !)

Voici mon organisation (j'ai mis du temps à la trouver)

- cahier journal sur un cahier par classe, écrit à la main (au début je voulais le taper à l'ordi pour l'inspection, mais ça prend trop de temps !)

- un classeur par classe pour les progressions, programmations, fiches de séquences, documents administratifs, résultats d'évaluations etc...

- un cahier de liaison par classe

- J'essaie aussi de préparer mes journées sur le temps du midi pour avoir moins de boulot à la maison (d'où l'utilité du cahier à la main :p), car l'avantage de notre poste, c'est qu'on peut préparer toutes les journées à l'avance (ou le dimanche), comme ça, tout est prêt et on est tranquille à la maison ^^

Voilouuu ! Vivement le mouvement, et les résultats du mouvement, j'ai hâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bein moi j'ai 50% en tps/ps, 25% en ms/gs et 25% en ms/gs. Je vais être inspectée le lundi 24 janvier sur mon mi temps en tps/ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

L'an prochain, j'aurai un quart temps en CE1...

j'étais habituée à fonctionner à mi-temps sur ce niveau et cette école.

Là, il va falloir faire des coupes et je me proposais la "chose" suivante:

- une séance de Cap maths (on a l'habitude avec l'autre mitem-ps - futur 3/4 temps) sur la classe.. ou de remédiation

-une séance de techniques de lecture( sr ordi : mon grand dada) parallèlement avec une séance de production d'écrit en demi groupe.

-une séance EPS

-une séance chant/poésie

-une séance de DDM

Qu'en pensez-vous?

Je comptais établir une prog de production d'écrit sur un rythme bi-hebdomadaire du coup ( premier jet dans un premier temps puis réécriture, mise au propre la semaine suivante).

Evidemment, je me pose des questions concernant la gestion de la classe: règles de vie, rituels d'autogestion des enfants): je ne suis pas sure que la 3/4 temps soit désireuse d'organiser ça, alors peut-on proposer un balisage propre à cette journée? PArce que perso, je me sens bien quand les règles sont claires..

Si d'aucuns pouvaient témoigner de leur expérience.. merci!

A bientot

Laurmany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...