zigou93 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je me suis fait la même reflexion "être plus à l'écoute des élèves" , je suis en maternelle et quand on prend la classe 1jour par semaine , ce qui me dérange le plus c'est de ne pas savoir ce qui c'est passé les autres jours , si ils sont fatigués, ou malades, si ils ont avancé dans leur programme, sur l'écriture... En mater on peut pas se partager les domaines,du coup je trouve ça encore plus dur. Etant sur 3écoles , je ne croise jamais les maîtresses avec qui je partage les classes, tout se fait par mail ou telephone et il faut qu'elles aient également envie de travailler en commun. Je pense que 2 mi tps ca doit être pas mal comme configuration de poste, j'apprécierais mieux mais vu qu'au mouvement si on postule pour un poste titulaire secteur on ne sait pas si ce sera sur de la mater ou de l'elem , si plusieurs écoles ect..... je préfère pas tenter et au pire je l'aurais au mouvement complémentaire.
jujube2 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 une question pour ceux qui avaient une décharge de direction couplée avec un temsp partiels d'une Pe (pour enfnat de moins de 3 ans). Savez vous qui a choisit ses jours ?? merci
gribouille59 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 une question pour ceux qui avaient une décharge de direction couplée avec un temsp partiels d'une Pe (pour enfnat de moins de 3 ans). Savez vous qui a choisit ses jours ?? merci Chez nous c'est la maman à temps partiel qui choisit
del111011 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour tout le monde ici : La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous. Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ? Poste de m**** Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection. Je te comprends tellement...Pendant deux ans, j'ai vécu ça et j'allais bosser à reculons, avec aucune envie , voire l'angoisse quand je tombais sur des titulaires dingues! Cette année, je revis!!! Je suis en plus dans une école avec des collègues sympas, pas du tout coincées comme dans les autres des années passées, on parle de tout, on se fait des soirées, restos etc, ça change! ça ne me dérange carrément pas d'aller bosser, voire, je suis contente d'y aller. On prend en compte ma présence, je m'impose et j'ose le faire car je suis à temps plein. Je suis moins fatiguée, certes j'ai la classe, les responsabilités, la gestion de tout ce qui est administratif et même la gestion de la COOP de l'école, donc, je me tape tout l'argent, les chèques,les comptes pour 8 classes, la banque,donc la totale! Et bien, je m'en sors, et j'ai l'impression de moins travailler que lorsque j'étais en fractionné!!!! Surtout, je suis épanouie et ravie de voir les progrès de mes élèves, chose que je constatais peu les autres années, puisque c'était plus du saupoudrage une journée par semaine qu'autre chose!! Je pense qu'il y a des profils de PE qui se plairont dans ce type de poste fractionnés , tant mieux,et d'autres pas du tout, et c'est pas le niveau, les classes ou les collègues qui changeront quelque chose, c'est sa propre personnalité. J'espère pouvoir garder la classe ou avoir un poste définitif plein ailleurs, car si je devais retomber dans le fractionné, je crois que je tombe en dépression! Je te souhaite bon courage pour ton inspection, moi aussi j'avais été inspectée sur un quart de temps, ça s'était bien passé. j'ai 4x 25 % dans 4 écoles, 5 niveaux et en effet je cours je cours je cours et je m'épuise...ni le temps ne l'envie de m'impliquer...je suis un courant d'air...j'espère avori mieux l'an prochain mais je n'y compte pas trop bref je me reonnais dans tes propos Mon année de T2 j'avais une classe difficile en zep, ben j'etais moins crevée et pourtant ma fille était bébé!
cleo146 Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Et bien moi fractionné en zep/ zone violence en maternelle et mon bilan est assez morose: 1 quart temps en grande section école 1 zep 1 mi temps moyens grands école 1 zep 1 quart temps ms école 2 zone violence Et sur les 1/4 temps l'impression de ne servir à rien, mes évaluations ne servent à rien, l'après-midi est un vrai moulin alors aucun projet vraiment possible. L'autre quart temps, mes élèves ont mis 2 périodes à m'appeler maitresse au lieu de tata. Je n'ai aucun statut aux yeux des parents, ai régulièrement des remarques du genre "ah, sa maitresse est absente aujourd'hui...." même encore en avril!!! Le mi-temps se passe mieux avec les parents et les élèves (même très bien) mais alors le dialogue avec l'autre enseignante est limité: ne veut fonctionner qu'à a=sa façon, c'est "sa classe" et pas la moitié avec moi.... Côté boulot, c'est énorme, chaque enseignante souhaitant travailler des points ou projets différents!!! Seul point positif, 2 points de plus pour le mouvement.... Et je croise les doigts pour avoir autre chose cette année!! Bon courage à tous et toutes pour ce mouvement.
del-120312 Posté(e) 7 mai 2011 Posté(e) 7 mai 2011 Je voulais savoir quand une PE a été nommée sur des fractions de postes ( ça s'appelle, les TIT départementaux je crois), est elle obligée de ne faire que des fractions de postes? Si un poste plein est vacant dans une école ( grâce à 2 instits qui se couplent ensemble pour laisser une classe libre) , la titulaire départemental peut elle prendre cette classe à 100%?
Nat84 Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles. Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement. Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé. J'avais trouvé cela vraiment cool. Si cela peut donné des idées à d'autres collègues...
primaël Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles. Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement. Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé. J'avais trouvé cela vraiment cool. Si cela peut donné des idées à d'autres collègues... Je crois que c'est la réponse à sa question...
del-120312 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles. Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement. Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé. J'avais trouvé cela vraiment cool. Si cela peut donné des idées à d'autres collègues... NOn c'est pas la réponse à ma question car justement, ça j'en bénéficie déjà cette année; 2 PE qui se sont regroupées pour me laisser la classe, une fait un mi temps et l'autre fait 50+% de une et la décharge de dirlot...C'est sympa mais surtout celle qui fait le 50% + la décharge de dirlot à ma place, ça l'arrangeait, elle n'avait pas envie apparemment d'avoir sa classe. Je voulais savoir si les gens qui sont nommés sur des postes fractionnés à titre définitif car ils choisissent ce statut, ça s'appelle les titulaires départementaux je crois, ( ça existe peut être pas dans toutes les académies) , si ces derniers devaient obligatoirement combler des mi temps ou bien avoir des postes pleins ( si deux PE par ex se regroupent pour lui laisser la classe)?
linette72 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Chez nous, Sarthe, ça n'existe presque plus (puisque que les 80% changent d'une année sur l'autre et que les décharges de direction étaient assurées par les PE2 ) donc tous els postes fractionnés sont des TP. Cependant , comme l'a dit une collègue j'ai vu beaucoup d'écoles où les personnes s'arrangeaient pour dégager un poste entier. Y' a plein d'écoles sympas, avec des collègues sympas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant