Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Le 27/03/2011 à 12:27, ae_kinou a dit :

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

 glare.gif Je ne m'y fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Alors ici, deux quart et un demi ; franchement, j'ai des classes et des compléments sympas ; le bilan est positif, j'ai beaucoup découvert et appris, par contre y a pas à dire c'est quand même tout le temps la course, j'admire les gens qui ont déja une famille et des enfants quand ils ont ce type de poste !

Pour l'an prochain j'ai fait mes voeux mais il y a tant de fermeture dans notre département que l'inspecteur m'a dit, préparez vous à avoir le même type de poste que cette année !

Donc voilà :)

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

Poste de m**** glare.gif Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

Poste de m**** glare.gif Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection.

Même ressenti. De plus, je trouve que c'est pas mal de boulot car on n'a pas les mêmes niveaux ou les mêmes matières donc on passe beaucoup de temps à préparer aussi. De plus, sur différentes écoles, il est difficile de trouver sa place. D'ailleurs nous laisse-t-on un peu de place dans "nos" classes??? Tout mais pas ça, plus ça... En tout cas, je ne ferai plus de demande de TRS... après si c'est tout ce qu'on me donne, c'est autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pour moi ce sera TOUT sauf CA !! Ce n'est pas que les collègues ou les classes soient désagréables (bien au contraire, j'ai fait des rencontres super) mais je ne supporte plus d'être en permanence en vadrouille, pas dans ma classe, pas bien, pas épanouie...

Mon compagnon commence à en avoir marre de me voir au 36ème dessous parce que je n'arrive pas à finir, que ce que je fais n'est pas bon (manque de temps)... J'ai eu l'impression de faire une PE2 bis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça blush.gif Bon c'est vrai qu'en plus de vadrouiller sans arrêt, j'ai des classes particulièrement difficiles qui ne me donnent pas envie d'aller au boulot. D'ailleurs, là, je n'ai pas le moral. Pas envie d'y aller demain glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça blush.gif Bon c'est vrai qu'en plus de vadrouiller sans arrêt, j'ai des classes particulièrement difficiles qui ne me donnent pas envie d'aller au boulot. D'ailleurs, là, je n'ai pas le moral. Pas envie d'y aller demain glare.gif

Courage Laurence :wub:

L'année est bientôt finie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis sur un poste fractionné, 50% PS, 20% PS et 20% GS sur3 écoles. Cette année aura été formatrice, d'un côté rassurant de ne pas avoir l'entière responsabilité d'une classe , de gérer les pbls ensemble et pas tt seule et d'un autre je trouve ça fatiguant d'etre sur plusieurs écoles.

Le gros avantage c'est que je suis en provisoire et que dans le 93 on a des points supplémentaires pour le mouvement, du coup j'espère avoir un poste à 100% l'année prochaine!! :smile: Vivement que les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pour moi ce sera TOUT sauf CA !! Ce n'est pas que les collègues ou les classes soient désagréables (bien au contraire, j'ai fait des rencontres super) mais je ne supporte plus d'être en permanence en vadrouille, pas dans ma classe, pas bien, pas épanouie...

Mon compagnon commence à en avoir marre de me voir au 36ème dessous parce que je n'arrive pas à finir, que ce que je fais n'est pas bon (manque de temps)... J'ai eu l'impression de faire une PE2 bis...

Pareil :cry: sauf que cette année je me prends beaucoup moins la tête qu'en pe2!!Par contre c'est du boulot,difficilie de tenir la classe quand on est là pour une journée..bref il y a des avantages certes mais aussi des inconvénients..vivement les mouvements,je croise les doigts pour avoir une classe à 100 pourcents!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous allez sûrement me prendre pour une barge, mais mon fractionné, je l'aime bien. Je m'y plais énormément ... à tel point que je n'ai pas demandé à changer l'année prochaine : je garde mon poste. Je précise que j'ai 4 temps partiels mais uniquement sur 2 écoles, ce qui aide beaucoup je pense.

Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance de le vivre aussi bien que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous allez sûrement me prendre pour une barge, mais mon fractionné, je l'aime bien. Je m'y plais énormément ... à tel point que je n'ai pas demandé à changer l'année prochaine : je garde mon poste. Je précise que j'ai 4 temps partiels mais uniquement sur 2 écoles, ce qui aide beaucoup je pense.

Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance de le vivre aussi bien que moi.

Tu as quel niveau et est ce que tu arrives à travailler en commun avec les autres prof? Moi je n'arrive pas à bosser en lien avec les autres à part sur mon mi tps et encore c'est difficile!! Pour les 1/4 de tps je ne vois jamais les autres profs et même avec de la bonne volonté on a du mal à travailler ensemble du coup je me retrouve à prep des journées sans savoir où ils en sont , ce qu'ils ont fait ect...

Même si il y a des avantages j'aimerais pouvoir mettre en place des projets et pouvoir être tt le tps sur la classe, car qd il y a des classes difficiles et bien c'est vraiment pas facile quand on vient qu'un seul jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également TRS avec un mi-temps et deux quarts sur deux écoles à cinq mn l'une de l'autre. Cela ne me plaisait pas du tout au début de l'année, et finalement j'ai choisi de ne garder que les avantages: moins de responsabilités notamment (pas de coop, pas de commandes à gérer, pas d'éval national à corriger etc...). Préférant la maternelle, je suis "plutôt" satisfaite d'avoir moins de responsabilités en primaire. Le plus frustrant étant le comportement des collègues: je suis souvent la dernière au courant (tiens, j'ai oublié de te donner le papier de grève, on a fait l'envoi sans toi..... :mad ... et je parle pas des conseils d'école où je n'ai même pas été citée comme étant l'enseignante de la classe à mi-temps....)

Les choses s'arrangent mais il m'aura fallu beaucoup plus de temps que les autres pour être intégrée dans l'équipe.

Au final, je pense garder le même poste l'année prochaine comme je suis TRS à titre définitif.

Par contre, une question. Les affectations dans les écoles, elles, sont à l'année. Comment faire pour avoir les mêmes écoles l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, poste définitif et j'y reste depuis deux ans et pour l'an prochain.

Pour répondre de suite à la question : j'avais l'an dernier fait un courrier avec une de mes directrices pour rester sur sa décharge, courrier envoyé à la circo puisque c'est elle qui gère les affectations. :) Mais elle m'avait dit que de toute façon, si un groupement se passait bien souvent ils s'arrangeaient pour le laisser.

J'apprécie mon poste mais c'est aussi parce que j'ai uniquement deux classes, une deux tiers du temps et l'autre un tiers du temps. Ca aide. Intégration dans les deux écoles très rapides car des collègues super ouvertes. Je suis réellement une enseignante dans les deux école.

De plus sur la classe à 2/3 je suis même L'enseignante de la classe puisque je les ai la plus grande partie du temps. Et je peux travailler avec les deux collègues car ils sont directeurs donc présents dans l'école quand j'y suis.

Cette année sur mon 2/3 j'ai pu avec la collègue monter un gros projet de création d'un opéra avec un centre artistique et partir en classe découverte une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...