Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, Sarthe, ça n'existe presque plus (puisque que les 80% changent d'une année sur l'autre et que les décharges de direction étaient assurées par les PE2 ) donc tous els postes fractionnés sont des TP. Cependant , comme l'a dit une collègue j'ai vu beaucoup d'écoles où les personnes s'arrangeaient pour dégager un poste entier.

Y' a plein d'écoles sympas, avec des collègues sympas!

NOus ça existe, mais y'en a pas beaucoup des postes fractionnés au mouvement définitif, ceci dit, je ne risque pas de les demander!

Pour ce qui est des collègues sympas, je ne sais pas quoi te dire car parfois, quand on te laisse la classe, c'est qu'on y trouve aussi et surtout même son intêret!!!bleh.gif donc c'est pas de l'altruisme...

ça arrange tout le monde certes ( moi par exemple), l'ien aussi mais les PE qui se regroupent le font depuis des années, s'entendent bien et ne veulent pas bosser avec une inconnue et en plus ne voudraient pas avoir leur classe à elle. Donc, je ne pense pas qu'elles le fassent pour moi. wink.gif

D'ailleurs, on me le fait bien ressentir qu'on m'a laissé " sa classe" et qu'on peut la reprendre à tout moment quand ça lui chantera...glare.gif

Et elle souligne elle même que j'ai de la chance de tomber sur des PE qui se regroupent , que c'est pas le cas dans toutes les écoles.

En effet, c'est pas le cas puisque j'ai fait deux ans de fractionné, ceci dit, quand tu fais quelque chose de bien, tu le fais pour toi également et tu le fais pas remarquer sans cesse que c'est une bonne idéewink.gif

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • Laurence.Piou

    14

  • Kyra94

    11

Posté(e)

J'ai connu des IEN qui imposaient à 2 personnes titulaires travaillant à mi-temps sur une école d'avoir la même classe afin de laisser une classe à temps plein au PE qui assurait les compléments.

Posté(e)

Bonjour,

Participez-vous aux différentes fêtes de fin d'année?

Posté(e)

Vu ce que les élèves me font vivre cette année, j'ai décidé que ce sera sans moi !

Posté(e)

J'ai connu des IEN qui imposaient à 2 personnes titulaires travaillant à mi-temps sur une école d'avoir la même classe afin de laisser une classe à temps plein au PE qui assurait les compléments.

Oui, ça va être le cas de notre IEN pour l'année qui arrive...et je trouve ça normal d'ailleurs!

Posté(e)

Bonjour,

Participez-vous aux différentes fêtes de fin d'année?

Oui parce que 3/4 dans une école et j'apprécie les collègues, et 1/4 dans l'autre mais c'est moi qui les fait danser, je dois donc être là.

En revanche, j'ai décidé que je n'étais plus là pour les réunions, j'ai dépassé le quotat :bleh: .

Posté(e)

Salut

C'est dommage que je ne voie ce forum que maintenant, car j'avais besoin de soutien cette année en poste fractionné!!

25% cm2

25% cm2

25% ce1

25% ce2 mais comme la collègue à 75% est partie en maladie c'est une pes qui l' a remplacée donc je n'ai plus de classe le vendredi, cool me direz-vous et ben non c'est pire car comme je suis en surnombre sur l'école dès qu'un instit est absent je dois prendre sa classe !!! donc je suis poste fractionné et zil la mm année lol!!!

Du coup je n'ai vraiment pas apprécié cette année, j'ai eu l'impression de tout bacler, de ne pas pouvoir mener des projets à terme! En plus comme je suis sur la même école pas de points supplémentaires, j'espère vraiment avoir une classe à 100% la rentrée prochaine!!

Puis gérer les égos des uns et des autres, les titulaires qui vous font bien ressentir que vous n'êtes que t1! Qui se prennent les crénaux de sport, piscine, art visuels et musique avec les intervenants et qui me donnent les matières qu'ils n'aiment pas!! Avec en plus les visites des conseillers pédagogiques !!! l'horreur cette année, j'ai choisi ce poste pour sa localisation géographique!

bon, il y a qqs avantages : être à 5 min de chez moi, avoir rencontré d'autres collègues et un directeur super sympas et ne pas avoir les responsabilités d'une classe, certains vendredis tranquilles...

Posté(e)

Bonsoir, dans les descriptions de vos postes fractionnés, je ne vois aucune décharge de maître formateur. Pour septembre 2011, si la CAPD le confirme, je serai affectée en décharge de maître formateur à titre définitif dans une école. Je suis contente car je ne suis que T2 donc affectée à titre provisoire pour l'instant. Ce poste me permet de me rapprocher de chez moi à titre définitif, malgré mon petit nombre de points.

Je suis à mi-temps (3 enfants à la maison...) et je pense que je travaillerai donc dans 2 classes différentes.

Si certains sont ou ont été décharge de maître-formateur, je serai contente de lire leur témoignage: comme toujours, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients...

Merci!

Posté(e)

Bonsoir, dans les descriptions de vos postes fractionnés, je ne vois aucune décharge de maître formateur. Pour septembre 2011, si la CAPD le confirme, je serai affectée en décharge de maître formateur à titre définitif dans une école. Je suis contente car je ne suis que T2 donc affectée à titre provisoire pour l'instant. Ce poste me permet de me rapprocher de chez moi à titre définitif, malgré mon petit nombre de points.

Je suis à mi-temps (3 enfants à la maison...) et je pense que je travaillerai donc dans 2 classes différentes.

Si certains sont ou ont été décharge de maître-formateur, je serai contente de lire leur témoignage: comme toujours, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients...

Merci!

Bonjour,

Cette année, j'ai 4 décharges dont 3 de directeurs et 1 de maître formateur.

il n'y a pas vraiment de différence entre les 2. Comme pour toutes les décharges, le maître mot est "ADAPTATION" ! Je pense que les "décharges" seront d'accord avec moi, il faut vraimenet s'adapter à l'organisation, aux méthodes... de l'instit qu'on décharge.

Mais c'est vrai qu'en début d'année, je flippais un peu pour la classe de l'IMF car je pensais ne pas avoir droit à l'erreur. Mais cela s'est passé...

Par contre l'IMF que je décharge gère super bien sa classe (CM1 - CM2), il a beaucoup d'exigances et les élèves le respectent énormément. Mais avec moi, ils m'ont fait vivre l'enfer au début ! En gros, ma journée, c'était la fête pour eux ! Bref j'ai bien galéré jusqu'en janvier à peu près. Maintenant c'est mieux, mais c'est pas encore le top.

En plus, je décharge l'IMF et la directrice de la même école, donc le jour de la décharge direction, je vois l'IMF et on peut discuter de la classe ensemble (les élèves nous voient ensemble aussi et cela a aidé au début quand il y avait les soucis de discipline)

Donc selon moi, pas vraiment de différences entre les 2 !

Posté(e)

Bonsoir, dans les descriptions de vos postes fractionnés, je ne vois aucune décharge de maître formateur. Pour septembre 2011, si la CAPD le confirme, je serai affectée en décharge de maître formateur à titre définitif dans une école. Je suis contente car je ne suis que T2 donc affectée à titre provisoire pour l'instant. Ce poste me permet de me rapprocher de chez moi à titre définitif, malgré mon petit nombre de points.

Je suis à mi-temps (3 enfants à la maison...) et je pense que je travaillerai donc dans 2 classes différentes.

Si certains sont ou ont été décharge de maître-formateur, je serai contente de lire leur témoignage: comme toujours, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients...

Merci!

Bonjour,

Cette année, j'ai 4 décharges dont 3 de directeurs et 1 de maître formateur.

il n'y a pas vraiment de différence entre les 2. Comme pour toutes les décharges, le maître mot est "ADAPTATION" ! Je pense que les "décharges" seront d'accord avec moi, il faut vraimenet s'adapter à l'organisation, aux méthodes... de l'instit qu'on décharge.

Mais c'est vrai qu'en début d'année, je flippais un peu pour la classe de l'IMF car je pensais ne pas avoir droit à l'erreur. Mais cela s'est passé...

Par contre l'IMF que je décharge gère super bien sa classe (CM1 - CM2), il a beaucoup d'exigances et les élèves le respectent énormément. Mais avec moi, ils m'ont fait vivre l'enfer au début ! En gros, ma journée, c'était la fête pour eux ! Bref j'ai bien galéré jusqu'en janvier à peu près. Maintenant c'est mieux, mais c'est pas encore le top.

En plus, je décharge l'IMF et la directrice de la même école, donc le jour de la décharge direction, je vois l'IMF et on peut discuter de la classe ensemble (les élèves nous voient ensemble aussi et cela a aidé au début quand il y avait les soucis de discipline)

Donc selon moi, pas vraiment de différences entre les 2 !

Merci pour ta réponse. C'est sûr qu'avec une journéee par classe, tu dois surtout assurer la continuité avec la personne que tu complètes, en y mettant un peu de ton style quand même. J'espère ne pas être trop "impressionnée" par le statut de maître formateur et réussir à trouver ma place auprès des élèves...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je repique pour une année de TS. Je ne connais pas encore le découpage. Ce sera l'année de l'inspection n°2 normalement pour moi.

Celles et ceux dans mon cas, cela s'est-il bien passé ? L'inspecteur prend-il en compte la difficulté du poste ? Pénalise-t-il pour des éléments qui ne concernent que le titulaire de la classe ?

Personne en fractionné en 2011-2012 ?

Posté(e)

Bonjour,

Je repique pour une année de TS. Je ne connais pas encore le découpage. Ce sera l'année de l'inspection n°2 normalement pour moi.

Celles et ceux dans mon cas, cela s'est-il bien passé ? L'inspecteur prend-il en compte la difficulté du poste ? Pénalise-t-il pour des éléments qui ne concernent que le titulaire de la classe ?

Personne en fractionné en 2011-2012 ?

La mienne ne m'a pas pénalisé mais malgré tout, elle a réservé sa note dans le sens où les compétences des élèves en lecture par ex relevaient davantage selon elle de l'enseignement de la titulaire que du mien puisque j'y étais qu'à 25%. Elle m'a félicité, ne m'a fait que des compliments, n'a pointé aucun point négatif ou à revoir, même sur le rapport mais ne m'a pas mise pour autant la note mention très satisfaisante ou exceptionnel. Je pense que si j'avais été à temps complet sur la classe, elle n'aurait pas hésité vu le rapport qu'elle m'a écrit.

En même temps, elle avait aussi précisé qu'aux T2, elle s'arrêtait à une certaine note, et en effet, elle m'a mise celle ci.

J'en connais une autre d'ien qui quand elle vient inspecter une PE, elle regarde aussi le travail de la titulaire, ne dit ne pas en tenir compte dans la notation de celle qu'elle inspecte.

Malgré tout la PE en question a été mal notée et pourtant on m'en dit qu'elle bossait comme une tarée!

En plus, elle a tout de même envoyé un rapport ( officieux) à la titulaire pour lui dire tout ce qui n'allait pas dans sa classe ou ses programmations etc et qu'elle le modifie pour l'année d'après quand elle serait inspectée!blink.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...