Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

Poste de m**** glare.gif Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection.

Je te comprends tellement...Pendant deux ans, j'ai vécu ça et j'allais bosser à reculons, avec aucune envie , voire l'angoisse quand je tombais sur des titulaires dingues!sad.gif

Cette année, je revis!!! Je suis en plus dans une école avec des collègues sympas, pas du tout coincées comme dans les autres des années passées, on parle de tout, on se fait des soirées, restos etc, ça change!

ça ne me dérange carrément pas d'aller bosser, voire, je suis contente d'y aller. On prend en compte ma présence, je m'impose et j'ose le faire car je suis à temps plein.

Je suis moins fatiguée, certes j'ai la classe, les responsabilités, la gestion de tout ce qui est administratif et même la gestion de la COOP de l'école, donc, je me tape tout l'argent, les chèques,les comptes pour 8 classes, la banque,donc la totale! wink.gif

Et bien, je m'en sors, et j'ai l'impression de moins travailler que lorsque j'étais en fractionné!!!!

Surtout, je suis épanouie et ravie de voir les progrès de mes élèves, chose que je constatais peu les autres années, puisque c'était plus du saupoudrage une journée par semaine qu'autre chose!!

Je pense qu'il y a des profils de PE qui se plairont dans ce type de poste fractionnés , tant mieux,et d'autres pas du tout, et c'est pas le niveau, les classes ou les collègues qui changeront quelque chose, c'est sa propre personnalité.

J'espère pouvoir garder la classe ou avoir un poste définitif plein ailleurs, car si je devais retomber dans le fractionné, je crois que je tombe en dépression!cry.gif

Je te souhaite bon courage pour ton inspection, moi aussi j'avais été inspectée sur un quart de temps, ça s'était bien passé.clover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! :lol:

Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment.

Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose.

La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement.

Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous allez sûrement me prendre pour une barge, mais mon fractionné, je l'aime bien. Je m'y plais énormément ... à tel point que je n'ai pas demandé à changer l'année prochaine : je garde mon poste. Je précise que j'ai 4 temps partiels mais uniquement sur 2 écoles, ce qui aide beaucoup je pense.

Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance de le vivre aussi bien que moi.

Tu as quel niveau et est ce que tu arrives à travailler en commun avec les autres prof? Moi je n'arrive pas à bosser en lien avec les autres à part sur mon mi tps et encore c'est difficile!! Pour les 1/4 de tps je ne vois jamais les autres profs et même avec de la bonne volonté on a du mal à travailler ensemble du coup je me retrouve à prep des journées sans savoir où ils en sont , ce qu'ils ont fait ect...

Même si il y a des avantages j'aimerais pouvoir mettre en place des projets et pouvoir être tt le tps sur la classe, car qd il y a des classes difficiles et bien c'est vraiment pas facile quand on vient qu'un seul jour.

J'ai un poste GS-CP ; un poste CP ; un poste CM1-CM2 ; un poste maître E.

J'arrive à échanger avec les collègues (manger le midi à l'école facilite les choses) ; on s'est partager les matières pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! :lol:

Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment.

Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose.

La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement.

Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux.

MOi aussi , l'an dernier, j'avais presque ta configuration ( Un mi temps en PS/MS, un 25% dans une autre classe PS/MS dans la même école) et un dernier 25% dans une école voisine avec encore des PS/MS, donc le même niveau pour chacune,que 2 écoles mais 3 classes...glare.gif

En plus, c'était mon niveau préféré, mais bon, ça n'a pas changé le fait que je vadrouillais toujours de classe en classe ( même si c'était dans la même école) et que je n'étais pas la maîtresse d'une seule classe.

Je comprends que ça puisse convenir à certains, mais moi, aucune configuration de postes fractionnés ne me convient , même deux 50% dans une seule école avec un même niveau, ça ne me plairait pas davantage.blink.gif

Si toi tu as apprécié, tu peux redemander de refaire ces décharges, appuyé par ta directrice? Une amie va le faire...et elle espère hériter des mêmes postes fractionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, personne n'a vu que je parlais de deuxième trimestre : on est bien au troisième trimestre et c'est bientôt fini ! :lol:

Moi aussi j'ai adoré mon année... Vraiment.

Mais au vu des difficultés que vous rencontrez et racontez, je me demande si ce n'est pas trop risqué de redemander la même chose.

La configuration idéale dont j'ai profité cette année (tout dans la même école, un 50 % et deux 1/4 temps en CM1 avec quasi les mêmes matières, tous les jours on mange ensemble à midi donc pas de souci pour les liaisons avec tous les titulaires de classe) ne se représentera pas facilement.

Bref, j'attends encore d'autres témoignages pour me décider pour les voeux.

MOi aussi , l'an dernier, j'avais presque ta configuration ( Un mi temps en PS/MS, un 25% dans une autre classe PS/MS dans la même école) et un dernier 25% dans une école voisine avec encore des PS/MS, donc le même niveau pour chacune,que 2 écoles mais 3 classes...glare.gif

En plus, c'était mon niveau préféré, mais bon, ça n'a pas changé le fait que je vadrouillais toujours de classe en classe ( même si c'était dans la même école) et que je n'étais pas la maîtresse d'une seule classe.

Je comprends que ça puisse convenir à certains, mais moi, aucune configuration de postes fractionnés ne me convient , même deux 50% dans une seule école avec un même niveau, ça ne me plairait pas davantage.blink.gif

Si toi tu as apprécié, tu peux redemander de refaire ces décharges, appuyé par ta directrice? Une amie va le faire...et elle espère hériter des mêmes postes fractionnés.

Bonjour Cloééé. Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier ce type de poste. Merci d'avoir partagé tes impressions.

J'aurais redemandé (et même pas besoin puisque j'y suis à TD) sans hésitation aucune le même poste si la configuration avait été la même pour l'an prochain.

Le 50% devient 25, les deux hommes que je remplace sur les CM1 ne seront pour l'un plus à 80% et pour l'autre plus directeur, puisqu'il faisait fonction et que le poste de directeur sera au mouvement et probablement obtenu par une autre personne.

Donc, l'inconnu (travailler sur 4 classes, dans 4 ou 5 niveaux différents, avec de nouvelles personnes, sur plusieurs écoles) m'effraie.

Au vu de l'inconfort vécu par de nombreux TRS/décharges de direction, je me dis que la malchance peut s'abattre sur moi aussi. D'où mes interrogations sur vos vécus. Peut-être devrais-je faire un sondage j'ai aimé/pas aimé et les points négatifs principaux pour que ce soit plus lisible pour moi...

J'ai retenu en tout cas en point négatif pour presque tout le monde le fait de :

- ne pas avoir d'espace propre,

- ne pas avoir d'école, ni d'équipe,

- ne pas avoir "sa classe"

- ne pas pouvoir mener de projets ambitieux.

Ces points-là ne m'ont pas dérangée.

Paradoxalement, ce qui m'a ennuyée, ce sont des éléments plus prosaïques (voire bien superficiels :D ) : ne pas choisir les supports (cahiers/classeurs, couleurs), participer aux commandes, devoir demander des autorisations pour piocher dans le budget classe.

Et, d'un autre côté, ne pas pouvoir être plus à l'écoute des élèves : on avance vite aujourd'hui en ortho ? Cool, on met les bouchées doubles et on fera plus de maths demain. Vous êtes intéressés par les grenouilles? eh bien, on prend le temps de faire cette semaine des recherches et des exposés. Vous êtes fatigués ? Tant pis pour cette après-midi, ce sera un peu plus tranquille... J'ai vraiment l'impression d'être à la course pour boucler mes programmes et que le temps et plus facilement réaménageable sur un 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même reflexion "être plus à l'écoute des élèves" , je suis en maternelle et quand on prend la classe 1jour par semaine , ce qui me dérange le plus c'est de ne pas savoir ce qui c'est passé les autres jours , si ils sont fatigués, ou malades, si ils ont avancé dans leur programme, sur l'écriture... En mater on peut pas se partager les domaines,du coup je trouve ça encore plus dur. Etant sur 3écoles , je ne croise jamais les maîtresses avec qui je partage les classes, tout se fait par mail ou telephone et il faut qu'elles aient également envie de travailler en commun.

Je pense que 2 mi tps ca doit être pas mal comme configuration de poste, j'apprécierais mieux mais vu qu'au mouvement si on postule pour un poste titulaire secteur on ne sait pas si ce sera sur de la mater ou de l'elem , si plusieurs écoles ect..... je préfère pas tenter et au pire je l'aurais au mouvement complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui avaient une décharge de direction couplée avec un temsp partiels d'une Pe (pour enfnat de moins de 3 ans).

Savez vous qui a choisit ses jours ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui avaient une décharge de direction couplée avec un temsp partiels d'une Pe (pour enfnat de moins de 3 ans).

Savez vous qui a choisit ses jours ??

merci

Chez nous c'est la maman à temps partiel qui choisit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ici :

La question du mouvement et de l'ordre des voeux se pose à nouveau pour nous.

Quel bilan, en ce début de deuxième trimestre, faites-vous de votre année ?

Poste de m**** glare.gif Je ne m'y fais pas. L'année prochaine, je veux tout sauf ça. Cette année m'a fait couler, m'a rendue dépressive, et j'attends encore mon inspection.

Je te comprends tellement...Pendant deux ans, j'ai vécu ça et j'allais bosser à reculons, avec aucune envie , voire l'angoisse quand je tombais sur des titulaires dingues!sad.gif

Cette année, je revis!!! Je suis en plus dans une école avec des collègues sympas, pas du tout coincées comme dans les autres des années passées, on parle de tout, on se fait des soirées, restos etc, ça change!

ça ne me dérange carrément pas d'aller bosser, voire, je suis contente d'y aller. On prend en compte ma présence, je m'impose et j'ose le faire car je suis à temps plein.

Je suis moins fatiguée, certes j'ai la classe, les responsabilités, la gestion de tout ce qui est administratif et même la gestion de la COOP de l'école, donc, je me tape tout l'argent, les chèques,les comptes pour 8 classes, la banque,donc la totale! wink.gif

Et bien, je m'en sors, et j'ai l'impression de moins travailler que lorsque j'étais en fractionné!!!!

Surtout, je suis épanouie et ravie de voir les progrès de mes élèves, chose que je constatais peu les autres années, puisque c'était plus du saupoudrage une journée par semaine qu'autre chose!!

Je pense qu'il y a des profils de PE qui se plairont dans ce type de poste fractionnés , tant mieux,et d'autres pas du tout, et c'est pas le niveau, les classes ou les collègues qui changeront quelque chose, c'est sa propre personnalité.

J'espère pouvoir garder la classe ou avoir un poste définitif plein ailleurs, car si je devais retomber dans le fractionné, je crois que je tombe en dépression!cry.gif

Je te souhaite bon courage pour ton inspection, moi aussi j'avais été inspectée sur un quart de temps, ça s'était bien passé.clover.gif

j'ai 4x 25 % dans 4 écoles, 5 niveaux et en effet je cours je cours je cours et je m'épuise...ni le temps ne l'envie de m'impliquer...je suis un courant d'air...j'espère avori mieux l'an prochain mais je n'y compte pas trop :glare:

bref je me reonnais dans tes propos :wink:

Mon année de T2 j'avais une classe difficile en zep, ben j'etais moins crevée et pourtant ma fille était bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi fractionné en zep/ zone violence en maternelle et mon bilan est assez morose:

1 quart temps en grande section école 1 zep

1 mi temps moyens grands école 1 zep

1 quart temps ms école 2 zone violence

Et sur les 1/4 temps l'impression de ne servir à rien, mes évaluations ne servent à rien, l'après-midi est un vrai moulin alors aucun projet vraiment possible. L'autre quart temps, mes élèves ont mis 2 périodes à m'appeler maitresse au lieu de tata. Je n'ai aucun statut aux yeux des parents, ai régulièrement des remarques du genre "ah, sa maitresse est absente aujourd'hui...." même encore en avril!!!

Le mi-temps se passe mieux avec les parents et les élèves (même très bien) mais alors le dialogue avec l'autre enseignante est limité: ne veut fonctionner qu'à a=sa façon, c'est "sa classe" et pas la moitié avec moi....

Côté boulot, c'est énorme, chaque enseignante souhaitant travailler des points ou projets différents!!!

Seul point positif, 2 points de plus pour le mouvement.... Et je croise les doigts pour avoir autre chose cette année!!

Bon courage à tous et toutes pour ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...