morgane2211 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je pense de toutes façons que les inspecteurs ou conseillers pédagogiques sont pas super à l'aise quand ils viennent visiter des personnes en poste fractionné. Je suis T1 et j'ai eu mes 3 visites de conseillers pédagogiques cette année : la première m'a dit texto "je suis là pour pointer tout ce qui n'irai pas en vue de votre inspection en t2, donc on ne parlera pas du tout de la problématique du poste", sauf que t1 en octobre j'aurais bien aimé avoir des conseils pour mieux gérer ce poste!!! Et le second conseiller a dit que malgré le fait que je n 'était là qu'un seul jour par semaine les élèves me considèrent comme leur maîtresse mais il a aussi convenu que devoir "s'adapter" au fonctionnement du titulaire n'était pas toujours évident surtout qd les choix du titulaire ne semblent pas judiscieux : j'avais l'impression pour que toutes les critiques que me faisait le conseiller péda, je m'en sortais en disant c'est pas moi c'est l'autre (disposition de classe, pauvreté des affichages, répartitions des matières ...)
Lexdra Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je me suis faite inspecter sur du fractionné cette année et ça s'est bien passé mais dans mon rapport il a souligné toutes les incohérences de la titulaire. Suite à mon inspection il a même convoqué la titulaire pour lui remonter les bretelles.
Emy09 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour ! Après 5 ans dans la même classe, je me lance dans le fractionné...4 quarts-temps...Je vous avoue que je ne le prends pas super bien. Je suis T8, j'ai eu ma classe ces 5 dernières années et je débarque dans trois écoles différentes...Visite de la première école aujourd'hui : réaction n°1 de la titulaire quand je lui ai demandé son numéro de portable pour la joindre (parce qu'elle m'avait demandé qu'on se voit avant les vacs) "Euh, mouais...Mais ne commence pas à m'appeler toutes les semaines pendant mon jour de décharge"..Moi, je dis, ça commence bien Je ne veux pas me plaindre mais c'est difficile à avaler... M'enfin, je vais m'y faire, n'est-ce pas ????
MARLAGUETTE Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Idem t7 sur du fractionné 1/4 PS 1/4 CM2 1/2 CE2 rencontre avec le maître de CE2 : matières imposées pas plus de 10 min de discussion... Mais bon on verra bien !
Emy09 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Idem t7 sur du fractionné 1/4 PS 1/4 CM2 1/2 CE2 rencontre avec le maître de CE2 : matières imposées pas plus de 10 min de discussion... Mais bon on verra bien ! Eh beh, je dirais que c'est encore pire que moi dans le sens où tu es quand même à mi-temps sur la classe...J'hallucine le manque de respect quand même. Je ne m'en rendais pas compte en ayant ma classe. Je décloisonnais avec la décharge de mon directeur et je donnais tout de suite mon numéro de phone et mon mail pour échanger au cas où...Ca me tue. Enfin en ce qui me concerne, avec l'autre titulaire dans la même école, ça se passe super bien. Déjà une journée de sauvée ! lol
isa2005 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour J'ai eu 4/4 cette année. Cela s'est mieux passé que ce que je pensais même si j'avais 5 niveaux. Le plus dur est de jongler de classe en classe, niveau en niveau etc ... Le gros point négatif, pour ma part, c'est que j'ai l'impression que toutes, lorsqu'on arrive sur ce genre de poste, on a tendance à s'excuser auprès des titulaires, il faut pas se voiler la face on se sent quand même "inférieure" même avec un collègue avec qui la relation se passe bien. En clair le plus dur est de faire sa place auprès des enfants, collègues et parents. Ne pas hésiter à prendre contact avec les titulaires et même plusieurs fois (j'hallucine sur le coup du numéro de portable!) mais vite s'en détacher pour ne pas se sentir "dépendante". Se lancer dans des projets (même petits) pour affirmer sa place et apprendre à dire NONNNNNNNNNNNNNNNNNN Non je n'irai pas aux réunions avec les parents à chaque fois sauf s'ils le demandent. Non je ne fais pas du soutien pour d'autres élèves que les miens, 100 prénoms à retenir ça suffit ! Non je ne ferai pas les sorties merdiques dont personne ne veut Non je ne me ferai pas piscine dans les 2 écoles, ski et patinoire ! Non je n'irai pas à toutes les fêtes de fin d'année. Oui les conseils d'école sont importants mais on doit en faire 3 par an et ça suffit ! Non je ne prendrai pas production d'écrit avec les 3 classes de CM Et un conseil important pour la maternelle ... dans la mesure du possible faites vos projets à vous ! Voilà ... si ça peut aider les néo fractionné(e)s !!! Mais à part tout ça il y a plein de points positifs quand même dont un gros : ON NE S'ENNUIE PAS ;-)
del-120312 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour J'ai eu 4/4 cette année. Cela s'est mieux passé que ce que je pensais même si j'avais 5 niveaux. Le plus dur est de jongler de classe en classe, niveau en niveau etc ... Le gros point négatif, pour ma part, c'est que j'ai l'impression que toutes, lorsqu'on arrive sur ce genre de poste, on a tendance à s'excuser auprès des titulaires, il faut pas se voiler la face on se sent quand même "inférieure" même avec un collègue avec qui la relation se passe bien. En clair le plus dur est de faire sa place auprès des enfants, collègues et parents. Ne pas hésiter à prendre contact avec les titulaires et même plusieurs fois (j'hallucine sur le coup du numéro de portable!) mais vite s'en détacher pour ne pas se sentir "dépendante". Se lancer dans des projets (même petits) pour affirmer sa place et apprendre à dire NONNNNNNNNNNNNNNNNNN Non je n'irai pas aux réunions avec les parents à chaque fois sauf s'ils le demandent. Non je ne fais pas du soutien pour d'autres élèves que les miens, 100 prénoms à retenir ça suffit ! Non je ne ferai pas les sorties merdiques dont personne ne veut Non je ne me ferai pas piscine dans les 2 écoles, ski et patinoire ! Non je n'irai pas à toutes les fêtes de fin d'année. Oui les conseils d'école sont importants mais on doit en faire 3 par an et ça suffit ! Non je ne prendrai pas production d'écrit avec les 3 classes de CM Et un conseil important pour la maternelle ... dans la mesure du possible faites vos projets à vous ! Voilà ... si ça peut aider les néo fractionné(e)s !!! Mais à part tout ça il y a plein de points positifs quand même dont un gros : ON NE S'ENNUIE PAS ;-) Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, ça m'a fait rire, par contre pour la fin non: Je ne me suis jamais autant ennuyée que pendant les 2 ans où j'étais sur des postes fractionnés, j'avais l'impression que l'année scolaire durait des siècles et pourtant comme tu dis c'est pas de tout repos, on jongle, mais sur des 25% , on voit pas vraiment de résultats, donc c'est pas motivant...Cette année, avec ma classe, j'ai eu l'impression que l'année s'est écoulée en 1 mois tellement j'ai fait des choses et j'ai vu leurs progrès!
del-120312 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour ! Après 5 ans dans la même classe, je me lance dans le fractionné...4 quarts-temps...Je vous avoue que je ne le prends pas super bien. Je suis T8, j'ai eu ma classe ces 5 dernières années et je débarque dans trois écoles différentes...Visite de la première école aujourd'hui : réaction n°1 de la titulaire quand je lui ai demandé son numéro de portable pour la joindre (parce qu'elle m'avait demandé qu'on se voit avant les vacs) "Euh, mouais...Mais ne commence pas à m'appeler toutes les semaines pendant mon jour de décharge"..Moi, je dis, ça commence bien Je ne veux pas me plaindre mais c'est difficile à avaler... M'enfin, je vais m'y faire, n'est-ce pas ???? Si j'étais toi, je ne lui demanderai plus du tout son numéro et l'ignorerai! Pour qui se prend elle!
vixamatine Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour ! Après 5 ans dans la même classe, je me lance dans le fractionné...4 quarts-temps...Je vous avoue que je ne le prends pas super bien. Je suis T8, j'ai eu ma classe ces 5 dernières années et je débarque dans trois écoles différentes...Visite de la première école aujourd'hui : réaction n°1 de la titulaire quand je lui ai demandé son numéro de portable pour la joindre (parce qu'elle m'avait demandé qu'on se voit avant les vacs) "Euh, mouais...Mais ne commence pas à m'appeler toutes les semaines pendant mon jour de décharge"..Moi, je dis, ça commence bien Je ne veux pas me plaindre mais c'est difficile à avaler... M'enfin, je vais m'y faire, n'est-ce pas ???? Si j'étais toi, je ne lui demanderai plus du tout son numéro et l'ignorerai! Pour qui se prend elle! Tout pareil ! Namého
sarcenciel Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 appel aux expertes du fractionnés : est-ce que cela vous est arrivé, en maternelle, de suivre vos propres programmations et de mettre en place vos propres activités au nom de la liberté pédagogique quand cela se passait mal avec les titulaires déchargés (genre ceux qui vous imposent des domaines, qui vous envoient à la piscine (si tous le font, ça fait 4 fois piscine ) ou ceux qui ne donnent pas leur téléphone de peur qu'on les embête). je n'ai pas encore rencontré les miens mais vu ce que je peux lire sur différents posts, ça me rassurerait de savoir que certains d'entre vous l'ont fait et que l'année s'est bien déroulée quand même merci tout plein (en même temps, je me fais ptet des films et j'aurais 4 supers déchargés )
Emy09 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour ! Après 5 ans dans la même classe, je me lance dans le fractionné...4 quarts-temps...Je vous avoue que je ne le prends pas super bien. Je suis T8, j'ai eu ma classe ces 5 dernières années et je débarque dans trois écoles différentes...Visite de la première école aujourd'hui : réaction n°1 de la titulaire quand je lui ai demandé son numéro de portable pour la joindre (parce qu'elle m'avait demandé qu'on se voit avant les vacs) "Euh, mouais...Mais ne commence pas à m'appeler toutes les semaines pendant mon jour de décharge"..Moi, je dis, ça commence bien Je ne veux pas me plaindre mais c'est difficile à avaler... M'enfin, je vais m'y faire, n'est-ce pas ???? Si j'étais toi, je ne lui demanderai plus du tout son numéro et l'ignorerai! Pour qui se prend elle! Tout pareil ! Namého Voui les filles, je suis tout à fait d'accord ! J'ai repris contact avec la directrice qui est aussi une amie proche. C'est à elle que je donnerai mes dispos et l'autre, bah elle se débrouillera pour être là...(elle me proposait déjà le midi alors que j'ai 1heure et demie de pause et que pour y aller de mon école actuelle j'ai 30 mins aller-retour...Du coup, je dis stop tout de suite, je viendrais le soir et faudra m'attendre et toc !!) Merci pour vos messages
Lison Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 appel aux expertes du fractionnés : est-ce que cela vous est arrivé, en maternelle, de suivre vos propres programmations et de mettre en place vos propres activités au nom de la liberté pédagogique quand cela se passait mal avec les titulaires déchargés (genre ceux qui vous imposent des domaines, qui vous envoient à la piscine (si tous le font, ça fait 4 fois piscine ) ou ceux qui ne donnent pas leur téléphone de peur qu'on les embête). je n'ai pas encore rencontré les miens mais vu ce que je peux lire sur différents posts, ça me rassurerait de savoir que certains d'entre vous l'ont fait et que l'année s'est bien déroulée quand même merci tout plein (en même temps, je me fais ptet des films et j'aurais 4 supers déchargés ) Oui, je n'en fais qu'à ma tête, je me débrouille, et flûte ! Dans plein de cas, ça se passe bien, alors pas trop de stress quand même !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant