Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je voulais savoir quand une PE a été nommée sur des fractions de postes ( ça s'appelle, les TIT départementaux je crois), est elle obligée de ne faire que des fractions de postes? Si un poste plein est vacant dans une école ( grâce à 2 instits qui se couplent ensemble pour laisser une classe libre) , la titulaire départemental peut elle prendre cette classe à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles.

Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant

Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement.

Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé.

J'avais trouvé cela vraiment cool.

Si cela peut donné des idées à d'autres collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles.

Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant

Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement.

Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé.

J'avais trouvé cela vraiment cool.

Si cela peut donné des idées à d'autres collègues...

Je crois que c'est la réponse à sa question...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de comprendre ta question et puis je pense que chaque ia fixe souvent les rêgles.

Par contre, moi, j'ai vu une fois un truc sympa dans une école où les collègues étaient vraiment arrangeant

Dans cette école, un PE à mi-temps et un directeur avec une demi décharge => un poste de pe qui avait les 2 compléments de service obtenu au mouvement.

Or dans l'école, le directeur a accepté de prendre en charge le complément de mi-temps de la PE et du coups, sa classe devenait un poste plein pour la pe nommé.

J'avais trouvé cela vraiment cool.

Si cela peut donné des idées à d'autres collègues...

NOn c'est pas la réponse à ma questionwink.gif car justement, ça j'en bénéficie déjà cette année; 2 PE qui se sont regroupées pour me laisser la classe, une fait un mi temps et l'autre fait 50+% de une et la décharge de dirlot...C'est sympa mais surtout celle qui fait le 50% + la décharge de dirlot à ma place, ça l'arrangeait, elle n'avait pas envie apparemment d'avoir sa classe.

Je voulais savoir si les gens qui sont nommés sur des postes fractionnés à titre définitif car ils choisissent ce statut, ça s'appelle les titulaires départementaux je crois, ( ça existe peut être pas dans toutes les académies) , si ces derniers devaient obligatoirement combler des mi temps ou bien avoir des postes pleins ( si deux PE par ex se regroupent pour lui laisser la classe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Sarthe, ça n'existe presque plus (puisque que les 80% changent d'une année sur l'autre et que les décharges de direction étaient assurées par les PE2 ) donc tous els postes fractionnés sont des TP. Cependant , comme l'a dit une collègue j'ai vu beaucoup d'écoles où les personnes s'arrangeaient pour dégager un poste entier.

Y' a plein d'écoles sympas, avec des collègues sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Sarthe, ça n'existe presque plus (puisque que les 80% changent d'une année sur l'autre et que les décharges de direction étaient assurées par les PE2 ) donc tous els postes fractionnés sont des TP. Cependant , comme l'a dit une collègue j'ai vu beaucoup d'écoles où les personnes s'arrangeaient pour dégager un poste entier.

Y' a plein d'écoles sympas, avec des collègues sympas!

NOus ça existe, mais y'en a pas beaucoup des postes fractionnés au mouvement définitif, ceci dit, je ne risque pas de les demander!

Pour ce qui est des collègues sympas, je ne sais pas quoi te dire car parfois, quand on te laisse la classe, c'est qu'on y trouve aussi et surtout même son intêret!!!bleh.gif donc c'est pas de l'altruisme...

ça arrange tout le monde certes ( moi par exemple), l'ien aussi mais les PE qui se regroupent le font depuis des années, s'entendent bien et ne veulent pas bosser avec une inconnue et en plus ne voudraient pas avoir leur classe à elle. Donc, je ne pense pas qu'elles le fassent pour moi. wink.gif

D'ailleurs, on me le fait bien ressentir qu'on m'a laissé " sa classe" et qu'on peut la reprendre à tout moment quand ça lui chantera...glare.gif

Et elle souligne elle même que j'ai de la chance de tomber sur des PE qui se regroupent , que c'est pas le cas dans toutes les écoles.

En effet, c'est pas le cas puisque j'ai fait deux ans de fractionné, ceci dit, quand tu fais quelque chose de bien, tu le fais pour toi également et tu le fais pas remarquer sans cesse que c'est une bonne idéewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des IEN qui imposaient à 2 personnes titulaires travaillant à mi-temps sur une école d'avoir la même classe afin de laisser une classe à temps plein au PE qui assurait les compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que les élèves me font vivre cette année, j'ai décidé que ce sera sans moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des IEN qui imposaient à 2 personnes titulaires travaillant à mi-temps sur une école d'avoir la même classe afin de laisser une classe à temps plein au PE qui assurait les compléments.

Oui, ça va être le cas de notre IEN pour l'année qui arrive...et je trouve ça normal d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Participez-vous aux différentes fêtes de fin d'année?

Oui parce que 3/4 dans une école et j'apprécie les collègues, et 1/4 dans l'autre mais c'est moi qui les fait danser, je dois donc être là.

En revanche, j'ai décidé que je n'étais plus là pour les réunions, j'ai dépassé le quotat :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est dommage que je ne voie ce forum que maintenant, car j'avais besoin de soutien cette année en poste fractionné!!

25% cm2

25% cm2

25% ce1

25% ce2 mais comme la collègue à 75% est partie en maladie c'est une pes qui l' a remplacée donc je n'ai plus de classe le vendredi, cool me direz-vous et ben non c'est pire car comme je suis en surnombre sur l'école dès qu'un instit est absent je dois prendre sa classe !!! donc je suis poste fractionné et zil la mm année lol!!!

Du coup je n'ai vraiment pas apprécié cette année, j'ai eu l'impression de tout bacler, de ne pas pouvoir mener des projets à terme! En plus comme je suis sur la même école pas de points supplémentaires, j'espère vraiment avoir une classe à 100% la rentrée prochaine!!

Puis gérer les égos des uns et des autres, les titulaires qui vous font bien ressentir que vous n'êtes que t1! Qui se prennent les crénaux de sport, piscine, art visuels et musique avec les intervenants et qui me donnent les matières qu'ils n'aiment pas!! Avec en plus les visites des conseillers pédagogiques !!! l'horreur cette année, j'ai choisi ce poste pour sa localisation géographique!

bon, il y a qqs avantages : être à 5 min de chez moi, avoir rencontré d'autres collègues et un directeur super sympas et ne pas avoir les responsabilités d'une classe, certains vendredis tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...