Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Bienvenue à toutes!!!

A ce jour nous sommes 15 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Coucou les filles !

Je me joins à vous. Je serai T3 en septembre et après 2 années fabuleuses, il faut bien que le rêve se termine...

Donc cette année 3 décharges de directeur et un 1/4 temps.

Pour l'instant j'ai réussi à joindre 2 écoles: ça va, ce sont deux PS/MS. Il me reste à appeller demain une école où j'ai 2 postes en élémentaires, et après je serai fixée sur les niveaux.

J'habite dans le gard mais bosse dans le 13, autant dire que, comme bcp d'entre vous, je vais passer du temps sur la route.

Je n'ai jamais eu de postes fractinnés, mais vous allez peut-être m'aiguiller sur quelques trucs qui me préoccupent:

- dans quelle école faire la pré-rentrée ? l'école "officielle" qui apparaît sur l'IA ou rien à voir....

Tu ne peux pas toutes les faire, à moins de faire des 1/2 journées dans chaque si elles ne tombent pas le même jour..

Sinon faudra faire un choix !

- comment se répartissent les 4 jours ? Ils se gèrent entre eux ? Au téléphone ils m'ont demandé quand je venais mais je n'en sais encore rien !!

Les directeurs gèrent entre eux et tu leur rappelles gentillement :wink:

- comment se partager le soutien ? les réunions de cycle et les conseils d'école?

Ca je ne sais pas encore :sleep:

Voilà, désolée de vous embêter avec ça mais je stresse déjà....

Bises et à bientôt !

Que je te comprends ....

J'avoue que moi aussi je me demande si je peux faire quelque chose.. 8 ans de provisoire et jamais de point en plus pour ces cas là!!!! On devrait penser que c'est pas de la tarte de changer d'école chaque année :mad:

Et en plus parfois c'est plusieurs écoles par année!!!

Me concernant: 8 ans de métier et 16 écoles à mon actif ... :blink::sad::mad::glare:

Légèrement dégoutée du métier ...

Purée, c'est pas normal! T'as contacté les syndicats?

Comment envisager le métier dans ces conditions? Au bout d'un moment je pensais qu'on avait quand même gagné le droit d'avoir une classe à temps plein.

Dire que ca va être pire les années qui arrivent avec tous ces changements de me****!

Et en plus aucun point de plus??? Tu es sure? (Comment on fait pour savoir ce qui nous rapporte des points, des primes ou pas?). Y'a une grille indiciaire quelque part, un truc j'sais pas...?

Non parceque là, moi le 93, je n'avais plus d'à priori cette année de PE2 mais je perds mes illusions là.... :sad:

Dans le 13, des points pour stabilité, pour zep au bout de trois ans, des points pour les enfants, les priorités médicales...

MAIS AUCUN SI ON CHANGE CHAQUE ANNEE !!!!! je pense que je vais en parler aux syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ae_kinou !*

J'ai réussi à avoir l'école qui me manquait ce matin, le directeur a un CM2 mais l'autre 1/4 temps (un CP) a apparemment demandé à revenir à 100%.

On s'est réparti les jours de décharges, ça ça va, j'essaierai de rappeller l'IA (injoignables) pour savoir s'ils me trouvent une autre décharge et pour la pré-rentrée..

Quel bazard tous ces postes fractionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ta réponse Marevann... ke n'avais pas vu ton message !

Bon courage et vive le 13 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est officiel, je serai bien en fractionné pour ma 1ère inspection.. :blink:

J'ai eu ENORMEMENT de chance cette année (su le 1er septembre que j'avais ma classe à moi pour une année) : collègues, école, ambiance géniales donc dur dur de les quitter..mais en fait je reviendrai puisque dans le lot j'ai le quart de ma directrice actuelle (CM1), celui de la maternelle à côté (PS-MS) et un mi-temps dans une autre école de la même ville (CM1-CM2).

Après la deception, je commence à relativiser..je me suis déjà mise d'accord avec chacun d'entre eux (enfin surtout entre eux :lol: ) pour les journées de décharge, maintenant reste plus qu'à se distribuer les taches.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fractionné pour moi aussi. Je complète quatre 75% dans la même école, j'ai donc 4 classes différentes avec 6 niveaux (TPS-PS, MS-GS, CM1, CM2). Je me pose une question: j'ai lu que dans le 92, on avait droit à 3 points de plus au barême, mais il est écrit "3 points pour tout poste fractionné, pour au moins un trimestre dans plusieurs écoles". Le hic c'est que je ne suis pas dans plusieurs écoles, mais sur une seule (seul point positif de ma situation à vrai dire). J'espère tout de même avoir droit à ces 3 points, la pilule passerait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fractionné pour moi aussi. Je complète quatre 75% dans la même école, j'ai donc 4 classes différentes avec 6 niveaux (TPS-PS, MS-GS, CM1, CM2). Je me pose une question: j'ai lu que dans le 92, on avait droit à 3 points de plus au barême, mais il est écrit "3 points pour tout poste fractionné, pour au moins un trimestre dans plusieurs écoles". Le hic c'est que je ne suis pas dans plusieurs écoles, mais sur une seule (seul point positif de ma situation à vrai dire). J'espère tout de même avoir droit à ces 3 points, la pilule passerait mieux!

Bonjour soph92, gros écart de niveaux... Je ne sais pas pour cette histoire de points... Je vais me renseigner pour mon département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph, tu n'auras malheureusement aucun point. Il aurait fallu que tu sois sur 2 écoles au moins. DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous : j'aurai à la rentrée un poste fractionné : dans quelques heures je serai dans quelles écoles!!

Je me pose plein de questions : dans quelle école faisons nous notre prérentrée? où faisons nous le soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les memes questions que vous !

J'ai lu à certains endroits qu'on avait le droit à des indemnités de frais kilométriques entre les différents écoles..

Et dans d'autres départements on gagne 3points sur le barème.

Savez vous ce qu'il en est dans le 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai obtenu deux demi postes sur deux écoles, les deux en Clis normalement car c'est ce qu'il y avait noté dans le détail du poste lorsque je l'avais choisi. J'espère que depuis ça n'a pas changé car maintenant que le poste m'a été attribué il n'y a plus le détail....

Enfin moi aussi je me pose beaucoup de questions. Je suppose que je dois avant tout contacter l'école à laquelle je vais être rattachée.

Il se pose un autre problème : à la rentrée je suis en congé maternité (je le suis déjà maintenant) alors est-ce que je dois faire la pré-rentrée?

D'autre part est-ce qu'on prend part aux commandes pour la classe? Comment fait-on pour les programmations, etc....

Je suppose qu'il faut que je patiente jusqu'à demain pour contacter les écoles et voir ça avec les instits... J'aimerais y aller directement les voir mais vu mon état (mon terme est pour le 18 juillet) ....

Bon tout se mélange dans ma tête, je sais pas comment préparer une rentrée à laquelle je ne vais pas participer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...