Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Soph, tu n'auras malheureusement aucun point. Il aurait fallu que tu sois sur 2 écoles au moins. DSL

Oui, j'ai eu le syndicat et a priori, pas de points supplémentaires pour les postes fractionnés quand on est tout le temps dans la même école. Je suis bien dégoutée. Mais on m'a laissé entendre que pour les gens qui avaient 4 quart temps il était possible qu'il y ait qq chose... bref le flou artistique comme d'hab et je ne me fais pas d'illusion. Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour à tous!

je me rajoute à la liste, je sais depuis hier que je suis nommé sur un poste TRS mais je ne connait pas encore le détail du poste. je suis assez contente pour l'instant car j'avais peur d'être en surnombre à la rentrée comme ça se fait beaucoup dans mon académie pour les T1. Maintenant il ne me reste qu'à attendre de savoir dans quelles écoles et dans quels niveaux je vais être affecté, en esperant que ça se fasse vite et que je puisse contacter les personnes que je vais remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie un sujet que j'ai laissé sur une autre section du forum:

Je suis actuellement TRS, depuis 2 ans je suis rattachée à la même école. J'ai demandé à rester sur cette même école l'an prochain où il devrait y avoir 1 journée de décharge de direction et un mi-temps à compléter.

Or, ma collègue à mi-temps va prendre sa retraite, elle partira soit en septembre, soit en décembre. Pour ceux qui ont déjà vécu cela, comment ça se passe quand le groupement change en cours d'année? on vous a trouvé une autre morceau de poste? vous avez fait office de brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pose un autre problème : à la rentrée je suis en congé maternité (je le suis déjà maintenant) alors est-ce que je dois faire la pré-rentrée?

D'autre part est-ce qu'on prend part aux commandes pour la classe? Comment fait-on pour les programmations, etc....

Je suppose qu'il faut que je patiente jusqu'à demain pour contacter les écoles et voir ça avec les instits... J'aimerais y aller directement les voir mais vu mon état (mon terme est pour le 18 juillet) ....

Bon tout se mélange dans ma tête, je sais pas comment préparer une rentrée à laquelle je ne vais pas participer....

Même situation de départ (terme au 19/07).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre : sont-ce les titulaires des classes qui se répartissent les jours de décharge ou est-ce à moi de prendre cette répartition en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous : j'aurai à la rentrée un poste fractionné : dans quelques heures je serai dans quelles écoles!!

Je me pose plein de questions : dans quelle école faisons nous notre prérentrée? où faisons nous le soutien?

Pour la prérentrée, si elle se fait sur 2 jours, (et c'est de plus en plus souvent le cas à ce que j'ai compris) c'est simple, tu vas un jour dans l'une, un jour dans l'autre!

Pour le soutien, tu dois faire tes 2h hebdo, à toi de te mettre d'accord avec tes binômes pour l'organisation. si tu as 2 mi-temps, ça me parait évident: 1h dans une école, 1h dans l'autre... après, on sait bien que ce qui est évident pour le commun des mortels ne l'est pas forcément pour l'EN mais bon...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes!!!

A ce jour nous sommes 15 :smile:

Plus on est de fous, plus on rit!!

Bravo pour ton blog, vraiment super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si certains viennent du 95, voila la réponse du syndicat : Pas d'indemnités de déplacement(mesure a été annulé il y a 2ans). Pour les points, il a ignoré ma question car aucune réponse ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir 1/4 en CE1-CE2 et demain je dois appeler la titulaire pour que l'on se répartisse les domaines : d'après vous qu'est ce que je pourrai prendre comme domaine?je suis totalement perdu car je n'ai jamais eu ce double niveau et que c'est la première fois que j'aurai un poste factionné

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me joins à vous, cette année j'ai un poste fractionné:

1/2 en PS/MS

1/4 dans la même école en TPS/PS

et 1/4 en MS/GS dans la même ville.

J'ai pu voir les deux premiers titulaires et je vois la troisième la semaine prochaine.

En tous cas ce qui est bien, c'est que je ne fais que de la mater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir 1/4 en CE1-CE2 et demain je dois appeler la titulaire pour que l'on se répartisse les domaines : d'après vous qu'est ce que je pourrai prendre comme domaine?je suis totalement perdu car je n'ai jamais eu ce double niveau et que c'est la première fois que j'aurai un poste factionné

Merci d'avance pour votre aide

tu vas voir ce qu'elle te proposera, mais fais toi plaisir...Prends des matières ou des projets qui te tiennent à coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...