Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je suis enfin fixée sur mes niveaux après maintes tentatives pour obtenir des infos de la part des différentes écoles !

25% CP

25% CE2

25% CM2

25% maître E

Je suis comme toi Atizis, je ne comprends pas que l'on mette sur de tels postes de maître E des sortants de l'iufm parce que personnellement je ne sais pas comment aborder la chose. S'il y avait une formation spécifique c'est qu'il y a une certaine pédagogie à mettre en place... :blink:

Enfin ça va donner du travail au conseiller péda de ma circo tout ça !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

Bonjour,

A mon tour de rejoindre le club très select des fractionnés ! Je serai à 75% l'an prochain et je ne reprends qu'en octobre. J'ai obtenu dans la même école un 50% en CE2-CM1 et un 25% en CE1. Je dois voir les collègues la semaine prochaine, sachant que celle du CE2-CM1 ne reprend qu'en mars. C'est tout ce que je sais pour le moment !

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le morbihan c'est la mouise... je saurai seulement lundi quels types de postes je vais encore avoir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Et bien pour moi c'est 4/4

MS/GS

CM1/CM2

CM2

CP

Je rencontre les collègues mardi mais comme c'est sur deux écoles proches, appariement les collègues de cycle 3 vont s'arranger pour me donner les mêmes matières.

Ma question se porte sur le CP, pour en avoir déjà eu je ne trouve pas ça top d'être à 25% en CP au niveau de la méthode de lecture et maths. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas, comment faisiez-vous? Continuité de l'instit ou lecture et maths "à part" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels domaines as-tu pour ton jour en ce1/ce2?

Pour le moment je connais les matières du CE2/CM1:

Géométrie

Orthographe

Géographie

Arts Plastiques

Poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club. Pour moi, ce sera 50% CE2, 50% CM1

Waouw! C'est pas mal du tout ça ! :thumbsup: (enfin pour peu que ça soit dans une école sympa avec des élèves sympas et des effectifs raisonnables, mais ça fait bien envie en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également le club :

1/2 temps CP

1/4 temps CE1

1/4 temps CP/CE1

Les deux premiers sont dans la même école et le troisième est dans une école à 5 minutes à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi : j'ai un poste de TRS, mais je ne sais pas encore ce que j'aurai comme niveaux et écoles.

Après 2 années avec une classe à moi, ça me fera drôle, mais je serai près de chez moi.

Voilà ce que je me demande : y en a t-il parmi vous qui ont réussi à s'investir dans des projets, travailler en équipe (si vous avez déjà eu des postes fractionnés)?

Je sais que j'ai adoré cette année avec mes GS pour cela : mais j'ai beaucoup moins apprécié toute la charge administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins également, je viens d'avoir mon affectation et pour moi ce sera: 1/2 CE1/CE2 et 1/4 CE1/CE2 (décharge de directeur) dans 2 écoles différentes mais dans la même ville.

C'est cool d'avoir le même niveau même si CE1/CE2 c'est pas trop ce que j'aime. J'ai vu qu'il y en parmi vous qui ont le même niveau, on pourra s'aider comme ça. :wink:

Le directeur que je décharge m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour que je prenne les mêmes discipline que sur mon autre 1/2 temps.

Pour le moment bonnes vacances à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Et bien pour moi c'est 4/4

MS/GS

CM1/CM2

CM2

CP

Je rencontre les collègues mardi mais comme c'est sur deux écoles proches, appariement les collègues de cycle 3 vont s'arranger pour me donner les mêmes matières.

Ma question se porte sur le CP, pour en avoir déjà eu je ne trouve pas ça top d'être à 25% en CP au niveau de la méthode de lecture et maths. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas, comment faisiez-vous? Continuité de l'instit ou lecture et maths "à part" ???

En CP, on m'a confié Espace/Temps pour les maths, et fiche d'exercices sur le son en cours en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :smile:

Je vous rejoins:

J'aurai à la rentrée

50% CP-CE1

25% en GS-CP

et 25 % en CE1.

J'ai de la chance car je suis dans un même cycle...mais j'ai tout à refaire pour l'inspection car j'ai passé mon année de T1 en CM1-CM2!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...