Aller au contenu

Postes Fractionnés 2010 - 2011


Marevann

Messages recommandés

Je vous rejoins aussi : j'ai un poste de TRS, mais je ne sais pas encore ce que j'aurai comme niveaux et écoles.

Après 2 années avec une classe à moi, ça me fera drôle, mais je serai près de chez moi.

Voilà ce que je me demande : y en a t-il parmi vous qui ont réussi à s'investir dans des projets, travailler en équipe (si vous avez déjà eu des postes fractionnés)?

Je sais que j'ai adoré cette année avec mes GS pour cela : mais j'ai beaucoup moins apprécié toute la charge administrative.

OUI !!!! :)

J'ai passé une première année en poste fractionné, en ayant 2/3 temps sur une classe (ce qui fait pas mal de temps j'en conviens, ça aide :p) et j'ai adoré mon année !! (Sur cette fraction du moins, sur l'autre c'était différent ;p) : projet musique ayant amené mes élèves sur la grande scène du théâtre en fin d'année, des collègues supers avec qui on fait énormément de choses en commun pour l'école, avec qui on peut travailler et une directrice avec qui je partage la classe excellente ! ... donc oui cela est possible :)

Et l'an prochain je rempile sur l'école toujours en décharge de directrice, et on part sur un projet opéra avec probablement classe découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    28

  • Marevann

    27

  • SepH

    17

  • Laurence.Piou

    14

A mon tour de vous rejoindre, 4 1/4 temps mais tout dans la même commune à 15 min de chez moi:

- CE2-CM1

- CE2-CM1

- CM2

- MS-GS

avec des effectifs qui tournent autour de 28 ... Mais je suis ravie ... de ne pas devoir attendre la mi-septembre pour savoir où je serai affectée. Pour l'avoir vécu à 2 reprises, quand on débute (LC et T1) c'est particulièrement difficile, avec l'impression de courir toute l'année pour essayer de rattraper le temps de prep qui nous a manqué. Et puis je me dis que point de vue responsabilité et tache administrative ça devrait être plus léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai un poste fractionné sur 3écoles à saint denis:

50% en PS

1/4 en PS

1/4 en GS

Ca va c'est le même cycle donc cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi : j'ai un poste de TRS, mais je ne sais pas encore ce que j'aurai comme niveaux et écoles.

Après 2 années avec une classe à moi, ça me fera drôle, mais je serai près de chez moi.

Voilà ce que je me demande : y en a t-il parmi vous qui ont réussi à s'investir dans des projets, travailler en équipe (si vous avez déjà eu des postes fractionnés)?

Je sais que j'ai adoré cette année avec mes GS pour cela : mais j'ai beaucoup moins apprécié toute la charge administrative.

OUI !!!! :)

J'ai passé une première année en poste fractionné, en ayant 2/3 temps sur une classe (ce qui fait pas mal de temps j'en conviens, ça aide :p) et j'ai adoré mon année !! (Sur cette fraction du moins, sur l'autre c'était différent ;p) : projet musique ayant amené mes élèves sur la grande scène du théâtre en fin d'année, des collègues supers avec qui on fait énormément de choses en commun pour l'école, avec qui on peut travailler et une directrice avec qui je partage la classe excellente ! ... donc oui cela est possible :)

Et l'an prochain je rempile sur l'école toujours en décharge de directrice, et on part sur un projet opéra avec probablement classe découverte ;)

Merci pour ta réponse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes!

Je vous rejoins sur la longue liste des postes fractionnés!

T3 cette année, et pour ma part, 4/4 temps: CM2, CP/CM1, CE1 et CE1/CE2.

Grand changement après deux ans en poste complet, fléchés puis clis à une heure ou une heure et demie aller de chez moi!

Bref, je suis ravie, moins de route, moins de responsabilités et d'administratif, en revanche, plus d'adaptation et moins son mot à dire! ;-)

Dans l'ensemble, j'ai géométrie( +mesures avec les cycles 2) et vocabulaire partout, plus lecture, anglais bien sûr, et sciences (sauf en cm2: géographie et éducation civique), poésie ou écriture...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les 4 enseignants vendredi dernier. Pour l'instant ça donne :

- 1/4 CM2 : Littérature - Rédaction - Géographie et piscine pour la période 1

- 1/4 CM2 : Anglais - Histoire - EPS - Littérature - Vocabulaire - Sciences (sauf la biologie). <-- Pour l'instant, je n'arrive pas à faire un EDT qui me va.

- 1/4 CM2 : Rédaction - Géographie - Anglais - Sciences (tout, même la biologie)

- 1/4 CP : Lecture-Espace/Temps-Géométrie/Mesure-EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera :

- CP : géométrie, arts visuels, informatique, lecture (et découverte du monde à voir plus tard),danse

- CE1/CE2 : vocabulaire, conjugaison, géométrie + mesures, la matière et les objets, eps et chants

- CM1/CM2 : orthographe, géométrie, géographie, danse, poésie et jeux d'écriture

ESt ce que des personnes ont des matières en commun avec moi? Car on pourrait s'échanger des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Et bien pour moi c'est 4/4

MS/GS

CM1/CM2

CM2

CP

Je rencontre les collègues mardi mais comme c'est sur deux écoles proches, appariement les collègues de cycle 3 vont s'arranger pour me donner les mêmes matières.

Ma question se porte sur le CP, pour en avoir déjà eu je ne trouve pas ça top d'être à 25% en CP au niveau de la méthode de lecture et maths. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas, comment faisiez-vous? Continuité de l'instit ou lecture et maths "à part" ???

En CP, on m'a confié Espace/Temps pour les maths, et fiche d'exercices sur le son en cours en lecture.

J'ai eu un CP en stage filé cette année. Pour moi ça a été continuité totale par rapport à la titulaire: même méthode de lecture (je te déconseille de faire autre chose, les enfants seraient paumés) et en math idem. pour ces 2 domaines chaque élève avait son livre, donc c'était facile (en math, une page du fichier par jour, et en lecture idem, on suit chronolgiquement). Si vous n'avez pas de manuel en math par exemple, tu peux te réserver tout ce qui est géométrie par exemple (bien qu'en CP il n'y ait pas grand chose...) car c'est déconnecté du reste donc facile à gérer sur une journée par semaine. Pour le reste je faisais une partie de la découverte du monde, de la production d'écrits, de la littérature de jeunesse, ça dépendait des jours!

Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins.

Pour moi ce sera donc :

Cm2 : Orthographe, géométrie et mesures, sciences et sport.

PS : on ne se voit qu'avant la rentrée donc dure de préparer je vais devoir m'adapter dans l'urgence.

PS MS GS Cp : je dois vois ma collègue dans la semaine!

Et le vendredi ce sera maison!!!

Comment se passe les inspections dans ce cas, notamment en PS ou PS MS GS et CP ou il est dur de se répartir les matières!??? Peut on demande rà être inspectée sur une classe plutôt qu'une autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien infos supplémentaires :

Mon 50% sera avec des MS GS (23 élèves)

l'un des 25% sera un triple niveau cycle 3 CE2 CM1 CM2 (29 élèves)

et la dernière école était injoignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe les inspections dans ce cas, notamment en PS ou PS MS GS et CP ou il est dur de se répartir les matières!??? Peut on demande rà être inspectée sur une classe plutôt qu'une autre???

Ben je te dirai que cela doit dépendre de l'inspecteur... Comme toujours. Il y en aura qui te laisseront le choix et d'autre non. Certains t'imposeront un jour parce que c'est ce qui les arrange, d'autres parce qu'ils n'ont pas le choix...

Corrigez moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...